Branchement des tuyaux à dépression

Euskatoy

Membre régulier
23 Novembre 2010
41
0
0
124
Bonjour,

Nouveau détenteur d'une 607 2.2 HDI de 2001, je me retrouve avec une perte de puissance.

Le FAP a été supprimé electroniquement.

Le diaphragme est neuf.

Sous les conseille du technicien qui m'a supprimé le FAP, j'ai changé toutes mes durites de dépression.

Mais voila j'ai un doute sur mes branchements.

Je cherche des photos sur le branchement correct de ces durites et surtout celle de l'araignée sous le filtre à air vers les électrovannes situé au niveau du poumon.

Merci à tous et à toutes de votre aide, car actuellement en galère.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 


Ecoute moi j'ai supprimer mon fap aussi :) , electroniquement aussi (quel methode a tu fais ?), un gars sur le forum m'avait parler aussi de debranche le capteur differentiel des pressions fap. Mais je n'ai rien fait du tout. Je n'ai rien touche d'autre que de vider le fap. J'ai fait deja 700Km et aucun problemes, pas de messages odb etc....
Donc je comprend pas pourquoi on t'a demande de debranche des tuyau de depression :sweat: Explique moi le pourquoi debranche un tuyau de deprerssion.

ps: regarde sous la reserve de vide il y a normalement un tuyau de branche dessous. Je l'avais debranche par megarde juste en deplacent la reserve. Il commande le diaphragme et le turbo. J'avais pareil la voiture etait passe en mode degrade.
 


Je ne sais pas comment il a supprimé le FAP, mais je pense qu'il a utilisé Galetto avec le logiciel ecusafe pour cela.

Ma 607 passe en mode dégradé avec antipollution moteur défaillant et erreur esp/ASR.

J'aurais une pete au niveau turbo d'où présomption d'une durite percée.

C'est pour cela que j'ai changé toutes les durites et je pense mettre planté sur les connexion au niveau de l'araignée sous le filtre à air.

D'où la demande d'un schéma correcte et visuel pour vérifier ma connectique.
 

Je ne sais pas comment il a supprimé le FAP, mais je pense qu'il a utilisé Galetto avec le logiciel ecusafe pour cela.

Ma 607 passe en mode dégradé avec antipollution moteur défaillant et erreur esp/ASR.

J'aurais une pete au niveau turbo d'où présomption d'une durite percée.

C'est pour cela que j'ai changé toutes les durites et je pense mettre planté sur les connexion au niveau de l'araignée sous le filtre à air.

D'où la demande d'un schéma correcte et visuel pour vérifier ma connectique.

[:alvone:2]
 

Tiens si ca peux t'aider (il en faut bien!!!)
depression.jpg
 

Merci, ce plan je l'ai mais mon problème est que au niveau du 12 je ne sais pas ou cela va.

1 du poumon vers quoi ?
1 électrovanne 3 vers quoi ?
2 électrovanne 3 vers quoi ?

C'est à ce niveau que j'ai des doutes.
 

Bah.. pour le 12 on voit bien sur le plan. 2 tuyaux vont sur l'electrovanne et un sur la reserve je vois pas le probleme. Si tu as inverse les tuyaux essai plusieurs emplacements. Je verrais sur la mienne si tu y arrive pas mais ca doit etre coton de si retrouver la dedans.- Tu as plus de mouvement de la tige swirl ?
 



Le swirl fonctionne franchement.

Démarrage pas de voyant.

Je roule pas de puissance puis Defaut ESP/ASR et defaut antipollution moteur déficient.

Moteur tournant j'ai un chuintement sur la capsule de commande du papillon EGR ???
 

si c'est de l'huile, c'est normal
à mon avis, tu as branché des durites sur une électrovanne qui ne correspond pas
l'éléctrovanne qui est au fond à gauche du capot= turbo avec une durite qui vient d'en dessous de la réserve
celle d'à coté=egr avec une arrivée en tuyauterie rigide du mastervac
celle d'a coté=papillon egr
du mastervac de frein une autre rigide qui rempli la réserve de vide, de cette réserve de vide,une durite qui part d'en dessous et qui va à l'électro turbo, une autre qui part vers l'électrovanne du swirl
il y a aussi un piquage direct sur la ligne pour l'électrovanne de mélangeur FAP (celle qui est sur le filtre à air) et pour celle du papillon egr

pour info les arrivés de dépression se branche sur le raccord qui a un point blanc sur les électrovannes
si avec ça, tu n'y arrives pas
mets une photos de tout tes branchements
 

si c'est de l'huile, c'est normal
à mon avis, tu as branché des durites sur une électrovanne qui ne correspond pas
l'éléctrovanne qui est au fond à gauche du capot= turbo avec une durite rigide qui arrive du mastervac de frein
celle d'à coté=egr
celle d'a coté=papillon egr
du mastervac de frein une autre rigide qui rempli la réserve de vide, de cette réserve de vide,une durite qui part d'en dessous et qui va à l'électro egr, une autre qui part vers l'électrovanne du swirl
il y a aussi un piquage direct sur la ligne pour l'électrovanne de mélangeur FAP (celle qui est sur le filtre à air
[:remboses:8] ben c est pas compliqué quand même !!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]
:lol: et pour moi ça sera sans eau ......... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

à force d'avoir eu la tronche dessus, je le connais par coeur, ça me parait d'une simplicité infantile :whistle:
mais bon...................... à suivre [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Ok merci des infos.

La durite basse de l'échangeur était percé.

Réparation. Essai.

Antipoll allumé / Alerte roue crevé / STOP

Arrêt moteur et maintenant elle ne démarre plus.

Sans eau pour moi aussi.

Je passe pour ce soir. Je prends apéro et on verra demain.
 

Question quand as tu vide ton FAP ? Car si tu l'as vide quand le voyant etait deja allume, il faut une effacer le defaut pour ne plus avoir le message il me semble.
Demarre plus pourquoi ? Quelle changement as tu fait ?
 

Le raz du défaut a été fait.

Démontage des durites de l'echangeur. Réparation de la durite qui était percé.
Reset BSI par la batterie.
Test et panne au bout de 500 mètres.
 

Ce soir apres remorquage, la 607 redémarre puis emballement moteur.
Redémarrage et bruit de sifflement coter distribution.

Antipoll + esp + emballement moteur = TURBO HS

lol
 

fait une photo de tes branchements de durites et je te dis si c'est ok
avant de changer un turbo, pour rien peut etre
 

Ok merci je fais ce week-end car jusqu'à fin de semaine en déplacement.

Je te tiens au courant ced079.
 

si c'est de l'huile, c'est normal
à mon avis, tu as branché des durites sur une électrovanne qui ne correspond pas
l'éléctrovanne qui est au fond à gauche du capot= turbo avec une durite qui vient d'en dessous de la réserve
celle d'à coté=egr avec une arrivée en tuyauterie rigide du mastervac
celle d'a coté=papillon egr
du mastervac de frein une autre rigide qui rempli la réserve de vide, de cette réserve de vide,une durite qui part d'en dessous et qui va à l'électro turbo, une autre qui part vers l'électrovanne du swirl
il y a aussi un piquage direct sur la ligne pour l'électrovanne de mélangeur FAP (celle qui est sur le filtre à air) et pour celle du papillon egr

pour info les arrivés de dépression se branche sur le raccord qui a un point blanc sur les électrovannes
si avec ça, tu n'y arrives pas
mets une photos de tout tes branchements
Trop facile :pt1cable:
Double dose sans eau stp
 

C'est plus fort que lui, Ced. :sol: Il ne voulait pas aider les pollueurs et qd même, il ne résiste pas à la tentation. t'es un bon p'tit gars toi, Ced. Bravo. :pt1cable:

Bon attention à ne pas négliger la madame :lol:
 


C'est plus fort que lui, Ced. :sol: Il ne voulait pas aider les pollueurs et qd même, il ne résiste pas à la tentation. t'es un bon p'tit gars toi, Ced. Bravo. :pt1cable:

Bon attention à ne pas négliger la madame :lol:

t'inquiéte madame a eu sa dose pour la st valentin, maintenant il faut attendre que l'épisio se cotérise [:titi_sw:8] [:nono le bo]
bravo corsico, j'avais oublié de signaler qu'en cas de crash, au revoir l'assurance :coucou:
 


t'inquiéte madame a eu sa dose pour la st valentin, maintenant il faut attendre que l'épisio se cotérise [:titi_sw:8] [:nono le bo]

bravo corsico, j'avais oublié de signaler qu'en cas de crash, au revoir l'assurance :coucou:
pas de quoi ..... :chinois:
si ça peut en faire réflechir qqs uns !!!!!!!!!! :)
 

Alors la je dis [:adri:1]

-Perte de garantie constructeur: bien evidement; d'ailleur il doit y avoir pas beaucoup de 607 en garantie conctructeur enfin...

-Impossibilite de reussir le controle technique la c'est plus que marrant vu qu'il ne verifie pas si tu oui ou non un FAP (bien sur celui qui remplace le FAP par un tube la oui peut etre qui le verra le controleur)

-Plus de prise en charge de l'assurance. La oui peut etre mais je crois pas qu'un assureur va demonte un FAP pour voir si le filtre est dedans avec un accident avec constat a l'amiable. Certain mette des pneus hors preconisation construteur, et l'assurance sans fou royalement. Certe si tu fais jouer ton assurance pour un defaut constructeur pour une raison avec le FAP la il regardera sinon.... Il y a un moment deja un de mes voisins a eu un accident tout seul avec ca voiture tuning de chez tuning. Il lui on rembourse la voiture sans les accessoires. Pourtont la voiture etait loin d'etre conforme (jantes, echappement, rabaissement etc...)


PS: pour le CT c'est sur que je rigole la, j'ai repasse la mienne a un pre-controle pollution gratuis et RAS.
 

Alors la je dis [:adri:1]

-Perte de garantie constructeur: bien evidement; d'ailleur il doit y avoir pas beaucoup de 607 en garantie conctructeur enfin...

-Impossibilite de reussir le controle technique la c'est plus que marrant vu qu'il ne verifie pas si tu oui ou non un FAP (bien sur celui qui remplace le FAP par un tube la oui peut etre qui le verra le controleur)

-Plus de prise en charge de l'assurance. La oui peut etre mais je crois pas qu'un assureur va demonte un FAP pour voir si le filtre est dedans avec un accident avec constat a l'amiable. Certain mette des pneus hors preconisation construteur, et l'assurance sans fou royalement. Certe si tu fais jouer ton assurance pour un defaut constructeur pour une raison avec le FAP la il regardera sinon.... Il y a un moment deja un de mes voisins a eu un accident tout seul avec ca voiture tuning de chez tuning. Il lui on rembourse la voiture sans les accessoires. Pourtont la voiture etait loin d'etre conforme (jantes, echappement, rabaissement etc...)


PS: pour le CT c'est sur que je rigole la, j'ai repasse la mienne a un pre-controle pollution gratuis et RAS.

ben moi j ai posté ça ; chacun fait comme bon lui semble !!!!!!!! [:alvone]
mais tu fais ce que tu veux ,c est pas mon probléme ......... :lol: