branchement dvd takara div107r sur prises rca a l'arriere 5008

richard64

Membre
23 Février 2011
6
0
0
bonjour tout le monde
proprietaire d' un 5008 premium avec pack video je cherche quelle prise jack + 3x prises rca acheter pour connecter le lecteur dvd au pack video sur les prises femelles a l'arriere
j'ai achete ce cordon mais qui normalement sert a brancher un camescope vers une tele
j'ai le son les casques qui fonctionnent mais les ecrans indiquent no signal
ou trouver un autre cordon peut- etre plus specifique?

merci pour votre aide!!
 

As tu essayé de brancher sur une télé? Il se peut que le no signal vienne d'un problème d'allumage d'écran (il me semble qu'il faut suivre une procédure particulière dans la phase d'allumage)... Au moins, tu saurais si le câble fonctionne ou pas...
 

bonjour tout le monde
proprietaire d'un 5008 premium avec pack video je cherche quelle prise jack + 3x prises rca acheter pour connecter le lecteur dvd au pack video sur les prises femelles a l'arriere
j'ai achete ce cordon mais qui normalement sert a brancher un camescope vers une tele
j'ai le son les casques qui fonctionnent mais les ecrans indiquent no signal
ou trouver un autre cordon peut- etre plus specifique?

merci pour votre aide!!
J'utilise également un lecteur de DVD Takara div 107R et le câble jack + 3 prises équipant l'appareil fonctionne bien.
Pour cela, suivre scrupuleusement la "mise en route" décrite dans le Manuel de ton 3 ou 5008

Pack video.gif2..gif

:coucou:
 



richard64, je réponds à ton message privé directement sur le forum, parce que je pense que toute la communauté peut bénéficier de ton expérience...
Je cite donc ton MP :
salut technarf

merci pour ta reponse
En effet, j'ai essaye sur ma tele numerique et tele analogique mais rien ne ce passe a part le son avec ce cable qui a une prise jack coudee
peut etre cela viens de la?

si je dois acheter un autre cable, dans quel magasin?( Celui que j'ai viens de bricom... fabrique en Chine)

J'ai bien respecte la procedure indiquee dans le manuel


Je ne connais pas précisément ce lecteur DVD, mais si ça ne fonctionne pas non plus sur les télés mais que tu as aussi le son (utile pour être sûr que la télé est sur le bon canal), pour moi, ça peut venir de 2 choses...
Soit le câble n'est pas branché dans le bon port sur le lecteur DVD, en effet, vu que le câble est un mini jack audio/vidéo, il pourra rentrer dans un port mini jack uniquement audio (qui pourrait être là par exemple pour brancher un casque) et qui expliquerait que tu n'aies que le son. Il faudrait donc vérifier que le câble est bien branché dans la bonne prise (si la prise existe, car si ça se trouve, la sortie vidéo se fait directement par une prise RCA jaune).
Soit le câble ne fonctionne pas avec ce matériel, mais ça me surprendrait, en théorie, c'est normalisé ces câbles...
 

Voici Richard, une photo du câble Jack-RCA à brancher sur le port "AV Out" du multimédia Takara DIV 107R

Cable jack-rca.jpg

:chinois:
 

merci pour vos reponses, c'est bien le meme cable que la photo
j'ai bien branche sur la prise av/out, je rajoute qu'il y a un drole de bruit (fort) quand je la connecte
 

As-tu inséré à fond la prise jack dans l'AV Out ?
j'ai déjà eu ce problème sur le Takara...
 

mais ça me surprendrait, en théorie, c'est normalisé ces câbles...


Oui generalement les cables sont normalisés, mais pour le lecteur (ou autres sources) là parfois çà se complique.
Est peut etre JUSTEMENT que chez TAKARA, la fiche de sortie est differente de la normalisation.
(ecart des plots par exemple) ce qui donne pas de video sur un cable normalisé :)

:coucou:
 

Oui, mais dans ce cas pij'oh 5008, le câble serait fourni avec le lecteur non? (y'a qu'une marque super connue dans le monde de l'informatique et de la téléphonie mobile qui a pour logo une pomme pour faire des connecteurs propriétaires avec les câbles en option - je dis ça, et pourtant, je suis assez fan de leurs produits ;))
 


Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de lecteur Takara 107 mais le cable AV fourni avec est un cable "3 femelles" et non 3 mâles comme la photo que vous avez postée. Dès lors comment connecter le lecteur au pack vidéo ???? :sweat:
 

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de lecteur Takara 107 mais le cable AV fourni avec est un cable "3 femelles" et non 3 mâles comme la photo que vous avez postée. Dès lors comment connecter le lecteur au pack vidéo ???? :sweat:
Bonjour neville,

Vérification faite, le câble jack/RCA de mon Takara est bien celui "3 mâles" figurant plus haut.
:confused:
Je pense que tu devras signaler le fait à ton vendeur...
 

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de lecteur Takara 107 mais le cable AV fourni avec est un cable "3 femelles" et non 3 mâles comme la photo que vous avez postée. Dès lors comment connecter le lecteur au pack vidéo ???? :sweat:


Bonjour,

Tu trouves des câbles mâles-mâles de différentes longueurs dans les magasins qui vendent de la vidéo.
 

Il y aurait donc des lecteurs Takara 107 vendus avec des RCA mâles, et d'autres avec des RCA femelles
Je comprends maintenant pourquoi mon CC insistait pour que j'achète le câble référencé 9473.Z2 (ci-dessous) dans son catalogue d'accessoires additionnels... :pt1cable:
Câble inutile dans mon cas, et d'ailleurs inutilisé


 


Bonjour Leon, moi j'utilise celui de gauche sur la photo.
Bonjour kelyan
Toi non plus tu n'as pas celui de droite ? :confused:
Tu as donc également en sortie de ton lecteur le câble 1 jack / 3 RCA femelles ? :confused:

BIZARRE... :pt1cable:
 


Merci pour vos réponses, ça me rassure de ne pas être le seul à se retrouver avec un RCA 3 Femelles. Je ne comprends pas l'utilité de ce cable.

Bref je vais faire l'achat d'un cable jack/3 RCA mâle ou 3RCA male/3RCA male
 

Bonjour kelyan
Toi non plus tu n'as pas celui de droite ? :confused:
Tu as donc également en sortie de ton lecteur le câble 1 jack / 3 RCA femelles ? :confused:

BIZARRE... :pt1cable:

oui Leon, j'ai ça oui.
 


:coucou: incroyable Made in italie et pas Made in china :bounce: :bounce: OK je sors !
Ouais.... Il ne vient pas de loin mais pour le même prix on en aurait une demi-douzaine de Made in China ou Taïwan...

:mad:
 

Bonjour,

Alors j'ai fait l'achat d'un cable 3RCA/3RCA males et ça marche enfin.

Mon seul souci maintenant c'est que pour avoir du son dans les casques, je suis obligé de laisser le son sur les hauts parleurs du lecteur Takara...si je coupe le son sur le lecteur, ça le coupe aussi sur les casques...Pas très logique tout ça puisque le principe des casques c'est justement de laisser les autres occupants tranquilles non?

J'ai farfouillé dans toutes les options du lecteur mais impossible de trouver la solution.
 

Alors une réponse des possesseurs du Takara 107 ?

Vous arrivez à couper le son des hauts parleurs du lecteur pour ne l'avoir que dans les casques?
 

Alors une réponse des possesseurs du Takara 107 ?

Vous arrivez à couper le son des hauts parleurs du lecteur pour ne l'avoir que dans les casques?
Il faut croire, neville, que mes petits-enfants qui utilisent le Takara sont plus dégourdis que toi et moi-même... En effet en tant que conducteur je ne perçois aucun son quand, derrière, mes petits-enfants se trémoussent !
Je ne connais pas la solution exacte, peut-être celle-ci : diminuer au max le son en sortie du Takara et le régler avec les oreillettes des casques (j'ai la certitude qu'un des gamins se plaignant de son trop fort avait dû régler son casque).
:coucou:
 

Merci Leon pour ta réponse.

Effectivement j'ai essayé cette solution, ça marche mais ça n'est pas optimal.

Je trouve curieux que lorsqu'on utilise la sortie AV, le son dans les hauts parleurs du lecteur ne se coupe pas automatiquement.
 

Je trouve curieux que lorsqu'on utilise la sortie AV, le son dans les hauts parleurs du lecteur ne se coupe pas automatiquement.
+1 ! car effectivement, sur le mien (je ne sais même pas la marque, un truc de base qui vaut 3 kopeks), le fait de connecter la sortie AV, ça coupe automatiquement le son du HP interne.
 

Merci Leon pour ta réponse.

Effectivement j'ai essayé cette solution, ça marche mais ça n'est pas optimal.

Je trouve curieux que lorsqu'on utilise la sortie AV, le son dans les hauts parleurs du lecteur ne se coupe pas automatiquement.
Un autre fait me revient à l'esprit : dans une circonstance bien précise (pour le son et/ou l'image), il faut appuyer fort, bien fort sur la prise jack du câble du Takara
:coucou:
 

Un autre fait me revient à l'esprit : dans une circonstance bien précise (pour le son et/ou l'image), il fallait appuyer fort, bien fort sur la prise jack du câble du Takara
:coucou:

oui, ça m'arrive parfois, pas de son au d'image et ont appuie sur le jack et ça repart...