branchement en direct ventilateur radiateur partner hdi 2003

Denis11

Nouveau membre
23 Août 2015
1
0
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour savoir comment brancher en direct sur la batterie le ventilateur de radiateur de mon partner hdi 2,0 de 2003 afin de le tester car il ne démarre pas. A travers la calandre je peux à peu près accéder à 2 fiches (celle du haut 2 fils rouge et celle du bas avec 1 jaune et un rouge) qui arrivent du boitier de relais au ventilateur mais je ne sais pas laquelle sert à l'alimentation. D'autre part est il possible selon vous de changer le ventilateur en démontant le radiateur car le démontage de la calandre est impossible à cause des grille de phare qui sont rivetées à la fois sur l'aile et la calandre... Merci
 


salut Denis,
Alors pour ma part j'ai un partner tepee 90cv 1.6 HDi de 2009 .

Je confirme que retirer la calandre est fastidieuse mais cependant faisable si tu disposes de tps et une bonne patience...
Pour cela assure toi de:

As tu vérifié tes fusibles ? (tu peux les tester sans les sortir si tu as un testeur qui sonne lors de la continuté car parfois une micro cassure peut passer inaperçue)

Retire ta sonde de température sous la grosse durite afin de vérifier si ton ventilo ne déclenche pas (attention à ton joint torique)

Sur la version de mon Partner j'alimente le ventilo en shuntant le boitier de relais directement avec une batterie 12v.

Je pense que c'est possible de retirer ton radiateur mais je ne m'engage pas. Pour ma part j'ai changé le relai resistance sur le ventilo en retirant la calandre qui était rivetée à certain endroit. J'ai remplacé par des boulons car plastique assez souple. (j'ai une plaque acier protectrice sous moteur en option)

Bon courage