Branchement faisceau attelage 807

CLAUDE0510

Nouveau membre
26 Mai 2008
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé un attelage pour ma 807.

Reste le pb de la connexion du faisceau (j'ai une 807 "de base", cad sans radars et autres) : quelqu'un sait-il précisemment ou brancher ? j'ai entendu dire que c'était au niveau du feu arrière gauche ?

Merci d'avance !

Claude
 

Branchement la semaine prochaine pour moi.
Où ?
Chez mon agent Peugeot !!!
:whistle:
 

Bonsoir, (pour info 807hdi confort 2006)
négatif c'est au niveau du feu arrière droit. Lorsque l'on enlève le cache d'accès aux ampoules, il y a une partie caoutchouc ovales qui se retire, qui libère un trou afin de passer le faisceau.
Percer un trou de 15mm dans le cache, passer les fils du faisceau et remettre le cache. J'en suis là!!!
J'ai regardé comment le faire tout seul, aucun problème sauf que la voiture est multiplexée et que peugeot ma VIVEMENT déconseillé de le faire tout seul, au risque de dérégler tout l'ODB...

Donc vu que c'est que pour un porte-vélos, dans mon cas ça restera comme ça...

Pour info Peugeot sur Paris ma dit : faisceau spécifique 807 (140)+ 1 h MO(90)= environ 230euros :eek:
 

Ok, ok, merci ... pas trés encourageant tout celà .. : je vais tout de même essayer et vous tenir au courant.

Claude
 




Gilles, peux tu aussi me faire passer ce tutorial svp ?
Je vais monter un attelage sur notre nouveau C8 mais ne peut pas prendre celui que nous avons sur notre 807 a cause du changement CAN / VAN depuis 2003...

Merci d'avance
 

Bonjour

Je cherche aussi le branchement de la prise 13 broches pour un 807 VAN de 2003.

Merci pour vos reponses
 

Gilles, peux tu aussi me faire passer ce tutorial svp ?
Je vais monter un attelage sur notre nouveau C8 mais ne peut pas prendre celui que nous avons sur notre 807 a cause du changement CAN / VAN depuis 2003...

Merci d'avance

Bonjour

Je cherche aussi le branchement de la prise 13 broches pour un 807 VAN de 2003.

Merci pour vos reponses

bonjour à tous les deux : regardez vos messages privés .

gilles
 

Bonjour

Merci pour l'info. Je connais ce forum. J'y suis inscrit. Le tuto parle d'une installation mais pour vehicule non multiplexé. Ce qui n'est pas mon cas. De plus il n'y a pas le branchement de la prise 13 broces.

Mais sympa quand meme

A+
 

Pour ma part j'ai toujours le même attelage et le même faisceau depuis le début...
Mes premières 807 étaient VAN et celle que je vends, comme la nouvelle, est CAN !!!

Pas de problème pour autant... :heink:

:)
 

Bonjour gilles,

Je suis aussi intéressé par ce tuto si possible ;)
Par avance merci :chinois:
Bon W.E à tous :coucou:
 



Ched, ou puis je trouver un attelage pour le nouveau C8 ?
Citroen UK veut environ 170 euro rien que pour le metal... Le faisceau fait environ 90 Euro de plus et je ne parle meme pas du montage...

Qui a un bon plan ?
 

Ched, ou puis je trouver un attelage pour le nouveau C8 ?
Citroen UK veut environ 170 euro rien que pour le metal... Le faisceau fait environ 90 Euro de plus et je ne parle meme pas du montage...

Qui a un bon plan ?

salut ! fais un tour sur ebay on en trouve parfois ..
 

Ched, donc le plus simple semblerait Ebay pour la ferraille que je monterai. On fait suivre cela chez un concessionnaire pour le cablage suivi du montage electrique...
Si tu vois un tuyau fait passer en MP svp...
Merci d'avance a moins que quelqu'un ai aussi un tuyau pour la ferraille !
 

:spamafote: désolé, pas de tuyaux...
Je suis même bien embêté, j'ai fait démonter l'attelage de l'ancienne 807 avant de la vendre, et quand le mécano a voulu le remonter sur la nouvelle il s'est aperçu qu'il avait oublié des étriers de fixation sur l'ancienne !!!
Et Peugeot ne les détaille pas !!!

Il me reste soit à m'arranger avec la nouvelle proprio de la 807 pour les récupérer, soit à m'acheter la feraille complète... :mad:

:cry:
 

J'ai fait un tour sur Ebay et rien de la sorte qui soit moins cher que chez PSA...
Pas normal, non ? C'est cense etre moins cher sur Ebay...
 

Avant les vacances d'été les prix montent chez eBay en fonction de la demande... et restent stable dans les réseaux commerciaux !!!

:sweat:
 

Bonjour à tous.
Gilles je suis aussi interessé par le tuto branchement
attelage 807 si possible.
Merci d'avance.
 


J'ai donne un coup de tel au garage Citroen a cote de notre lieu de villegiature cet ete. Le concessionnaire Citroen en Dordogne me fait le montage de l'attelage et le branchement pour €80 donc nous ferons cela en arrivant en France...
Meme chose pour le materiel: €160ttc la ferraille et €120ttc le cablage
Bareme officiel: 1.7h pour le montage et initialisation BSI.

Cela me parait un bon compromis d'autant que mon premier appel a la concession Peugeot de Perigueux que j'ai souvent utilise pour le 807 m'avait plutot refroidi... Pas de reduction sur le materiel et €170 le montage !!!
 

Bonjour à tous,

Je posséde un C8 de 2003 et moi aussi je voudrais installer un attelage pour caravane, si Gilles avait l'amabilité de me renseigner. Je l'en remercie par avance.

Bonne journée et a bientôt.
 

Bonjour à tous,

Je posséde un C8 de 2003 et moi aussi je voudrais installer un attelage pour caravane, si Gilles avait l'amabilité de me renseigner. Je l'en remercie par avance.

Bonne journée et a bientôt.

salut ! réponse en MP !

le prochain ca fera un euro :lol: :lol: :lol: non je rigole ça ne me dérange pas !

c'est dommage que je ne puisse pas donner le lien directement sur le forum ça simplifierai les choses :whistle:
 

J'ai fait un tour sur Ebay et rien de la sorte qui soit moins cher que chez PSA...
Pas normal, non ? C'est cense etre moins cher sur Ebay...

salut ! va voir ici :

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-C8-807-Ulysse-Phedra-Homologue-1850Kg_W0QQitemZ250268986867QQihZ015QQcategoryZ33717QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-REMORQUE-PEUGEOT-807-CITROEN-C8-FIAT-ULYSSE_W0QQitemZ380040163729QQihZ025QQcategoryZ33717QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

gilles
 

Gilles,
OK super et merci pour le lien.
Je vois mais celui qui est en vente montre qu'il faut decouper la garniture plastique en dessous.

Celui qui etait sur mon 807 et fournis par Peugeot n'a pas necessite de decoupage.

De plus c'est un standard 7 plots. Je crois que si tu as une caravane tu as besoin d'un 13 plots...

Je ne vois pas le cablage qui permet le branchement...

Malgre si ce n'est que la ferraille, pour €160ttc tu peux trouver cela avec une bonne reduc chez Citroen en province. Si le cablage complet est fournis, c'est un tres bon prix !
 


Bonjour à tous :coucou: , avant installer un attelage sur mon C8 ( ou plutôt sous mon C8 :lol: ) de fin 2002 avec radar de recule.
J'ai acheter un attelage "S.I.A.R.R" + faisceau spécifique pour mon C8 en passant par un revendreur pour 252€ :heink: .
Je l'ai installer moi même ( moin cher :p ) avec l'aide d'un ami, c'était plutôt facile. Pour le faisceau spécique c'est simple comme bonjour pour l'installer ( la notice est plutôt explicite), on branche la fiche du feu de droite, on branche le faisceau sur le feu et l'autre fiche qu'on débranché on le branche sur le faisceau. pareille pour l'autre coté. On ne peut pas se tromper.

:sweat: Mon seul problème: je ne trouve pas où je dois brancher la fiche qui désactive le radar de recul quant une remorque est branché :( . Sinon tout le reste fonctionne :bounce: .
Quelqu'un peut m'aider? Gilles peut-être?
Merci d'avance :chinois: