branchement faisseau attelage 407 sw

rahan2

Membre
19 Mai 2008
12
0
0
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum que j'ai parcouru pour trouver une réponse......... et non pas de réponse a mon probleme!!!!

J'ai acheté un attelage peugeot (d'occasion) pour ma 407 sw de 2005,mais pas de notice!!!!!
Je l'ai monté sans probleme,(pas bien dur),la seule chose qui reste de très importante,c'est le branchement des broches,la je bloque,j'ai un deuxieme boitier qui va avec l'attelage,mais comment le brancher????
Est que quelqu'un pourrai m'aider,ou si quelqu'un aurait une notice pour le brachement,ca serai vraiment super!!!
Je sais qu'après il faut que je passe chez peugeot pour une reconnaissance de l'attelage.
Merci d'avance pour votre aide.
 

slt, je regarderai si j'en ai pas une au garagre et te tiens au courant. il te faut la connectique de la prise ou du boitier?
 

Salut, tout d abord je te remercie de m'avoir répondu, a priori il me faudrait la description pour brancher le boitier de cervitude. Il y a tout un tas de broche qui arrivent au bout du faisceau et je ne sais vraiment pas où les raccorder.

merci et bonne soirée
 

te dire comme ca c'est pas possible et dnas le shéma de montage, quand on est pas de la maison, c'est pas évident :p. Pour le boitier de servitude remorque, tu ne saurais pas te tromper dans les fiches. Il y en a 3 qui se branchent sur le calculateur et une blanche qu'il faut ponter (cas d'un bsi transgamme). pour le cas d'un bsi inférieur, il faut débranché du boitier servitude coffre une prise noire qui est la meme que sur le boitier serv remorque. tu a les dédoubleurs sur le faisceau. Tu devras aussi ajouter des fusibles de 20A aux emplacements G34 et G35. amuse toi bien car si le boitire de servitude coffre est présent, c'est pas facile d'aller mettre le boitier serv remorque par derrière :D
 


Franchement à ta place je ne le ferai pas moi-même, car je sais pas si tu es au courant mais une poignée de 407 se sont retrouvés accélérateur bloqué à fond (dans le calculateur, pas physiquement) après un mauvais montage d'un faisceau d'attelage.

Après Pigeot a monté des détrompeurs, mais vérifis que ton attelage n'est pas trop vieux pour ne pas en avoir. :chinois:
 


l'attelage était déja monté sur une 407 sw et aucun problème,on verra bien.


Oui mais si il a été bien monté pas de problème, si une cosse est monté à l'envers, ton moteur va accélérer à fond jusqu'à sa destruction (sauf si tu coupes le contact à temps).

A toi de voir !, j'avais achetté le mien sur Ebay (neuf d'un colabo), pour mon ancienne SW je voulais le monter, mais beau-papa (expert auto) m'a dissuadé très fortement (genre : ma fille et mon petit fils ne monteront plus dans ta voiture !! :D ). :coucou:
 

ben moi j'ai appelé peugeot pour qu'il me le branche,je leurs ai dis que j'avais laissé les broches en attente,qu'il y avait juste a les brancher,comme ca apres il me faisait la reconnaissance de l'attelage avec la valise.La gentille dame de l'accueil attelier m'a clairement dis que si il n'avait pas la notice de montage,ils ne le faisait pas!! Génial non pour un concessionnaire peugeot.
 

ben moi j'ai appelé peugeot pour qu'il me le branche,je leurs ai dis que j'avais laissé les broches en attente,qu'il y avait juste a les brancher,comme ca apres il me faisait la reconnaissance de l'attelage avec la valise.La gentille dame de l'accueil attelier m'a clairement dis que si il n'avait pas la notice de montage,ils ne le faisait pas!! Génial non pour un concessionnaire peugeot.

Ils ne veulent pas prendre de risque, ça corrobore mes dires ! :bounce:
 


Photo041.jpg1..jpg
Photo039.jpg1..jpg


voila j'ai mis ces deux photos avec des numeros, si toi gg_le_tec tu peux mieux me renseigner avec ca, je suis preneur!!!!!!
 

slt, par rapport à ce que j'ai déjà fait, il y a des fiches qui sont pas vraiment les même. Serait-ce différent en Belgique? lol

La 1, elle va en position 3 sur le BSR (boitier serv remorque), en position 2 il doit y avoir une prise qui resemble à la N°4 mais avec juste un gros fil rouge (pas comme sur ton shéma). Les prises 2 et 3 vont en position 1 mais je pige pas trop pourquoi il y en a deux males. Faudrait que je vois en vrai :p mais pas possible... trop loin je pense.

Normalement, il y a unfusible volant et une prise blanche femele 2 voies que je ne vois pas.
 

salut gg,

la n 4 ne rentre pas en position 2,et il ya 2 males parce que j'ai 2 prises caravane en fait.
et j'ai bien le fusible que tu me dis mais pas de prise blanche.
 

slt, je me doute bien que la prise numero 4 ne rentre pas dans la 2 :p

Et si tu as 2 prises pres du crochet de remorquage, je ne saurais plus t'aider car on ne monte jamais ce type de prises. ce sustème, c'est pour la France. Chez nous en Belgique, on monte des prises 13 voies pour les caravanes. Voilà.

Tu peux toujours m'envoyer ton numéro de chassis en message PV pour que je vois le shéma et puisse t'aiguiller. car tout est très bien fait avec de belles images mais il faut absolument le numéro de chassis. (avec les 8 derniers chiffres, c'est suffisant). a+
 


salut gg,juste un petit message pour te dire que j'ai enfin réussi a brancher mon faisceau,il manquait tout simplement un bout dans le faisceau,obligé de racheter un faisceau complet,un peu dégouté mais bon c'est comme ca,en tout cas merci pour tout tes conseils,et a bientot.
 


Bonjour,

je suis dans une situation similaire .....

j'ai acheté un attelage d'occasion pour ma 407

et quand j'ai branché le faisceau/boîtier, il n'y a rien du tout , pas de jus nul part sur aucune des broches (ni cligno , ni stop , ni feux)

sur le faisceau il i a plusieurs connecteurs (j'ai essayé plusieurs combinaisons mais toujours rien)

Y a t'il un processus d'activation sur la voiture ???

auriez vous la notice de branchement ou pourriez vous m'expliquer la connectique à faire ?

par ailleurs, l'ancien proprio avait débranché le faisceau au niveau de la prise avez vous le schéma couleur fil /broche

faisceaux.jpg




merci d'avance pour vos réponses
 

mets un fusible de 20A sur les positions G34 et G35. le branchement, je ne peux t'aider car en FR c'est different qu'en BE dsl.
 




voila, j'ai la réponse à ma curiausité! les BSR français sont différents des belges. il y a plus de connections sur les fr que les be.
 

Bonjour, je souhaiterais poser moi même un crochet sur ma 407 SW datant de 04/2007.
Mon crochet provient directement de chez Peugeot mais on me dit qu'il faut programmer la BSI ???

Est vrai ?, faut-il absolument le faire poser chez Peugeot ????

Merci d'avance
 

Bonjour, je souhaiterais poser moi même un crochet sur ma 407 SW datant de 04/2007.
Mon crochet provient directement de chez Peugeot mais on me dit qu'il faut programmer la BSI ???

Est vrai ?, faut-il absolument le faire poser chez Peugeot ????

Merci d'avance


Poser non mais déclarer le faisceau dans les BSI oui ! :chinois:
 

bonjour jpp59

Moi la voiture est de 2005,je sais que peugeot m'avait dit qu'il fallait, apres montage de l'attelage,passser la voiture dans leur attelier pour faire une reconnaissance de l'attelage avec se qu'ils appelent la"valise".Moi perso,je ne l'ai pas fait,et aucun code erreur ne s'est affiché.Ils m'ont dit que ca pouvait apparaitre plus tard,mais bon on verra bien.
pour info,le passage a la valise coute a peu pres 40 euros je crois.
 

bonjour jpp59

Moi la voiture est de 2005,je sais que peugeot m'avait dit qu'il fallait, apres montage de l'attelage,passser la voiture dans leur attelier pour faire une reconnaissance de l'attelage avec se qu'ils appelent la"valise".Moi perso,je ne l'ai pas fait,et aucun code erreur ne s'est affiché.Ils m'ont dit que ca pouvait apparaitre plus tard,mais bon on verra bien.
pour info,le passage a la valise coute a peu pres 40 euros je crois.


Oui mais tu ne dois pas avoir de radar de recul non ?

Et ton faisceau est'il un faisceau multipléxé ?? car il existe des faisceau "pirates" qui se branchent sur les feux directement (comme avant quoi ! :cry: ) mais là tu risque gros en cas de court-circuit des feux de ta remorque. Bye bye le BSI !! :D
 

Mon attelage, crochet + faisceau est neuf et provient de chez Peugeot car je n'ai justement pas voulu prendre de risque avec un faisceau pirate...

Merci pour toutes vos infos.....
 

merci Rahan2, :)

j'étais absent , mais je vais regarder ça de prêt :pt1cable:

il faut que je règle mon Pb avant fin juillet :ange: