Branchement pince de démarrage

13clochet83

Membre
10 Février 2013
17
0
0
Bonjour a tous,
Je me dirige vers vous car hier soir (1h du matin) ma fille était en panne de batterie et j'ai voulu brancher mes pinces de démarrage comme je l'ai toujours fait, mais la ????
Grand moment de solitude.
En effet j'ai trouvé la borne + sans problème mais pas moyen de trouver la borne -.
J'ai lâché l'affaire vite car entre l'horaire et la pluie, j'étais pas trop courageux.
Sur le guide d'utilisation, y a un dessin classique, il parle de la borne + mais rien d'autre !!!

Y a t il une procédure particulière sur les 3008 ?

Y a tellement d'électronique que je n'ose pas brancher n'importe comment les pinces !!!!!

Merci de votre aide
 

Coucou,

Oui la borne moins (-) se trouve sous le capot à gauche totalement à l'avant ! C'est un espèce de plot métallique ...
 

Voilà le petit schéma pour le 5008, mais je pense que c'est exactement pareil pour le 3008 :)

BATTERIE.jpg
 


Comme toutes les voitures, n'importe quelle partie métallique et nue de la carrosserie ou du support moteur, (si on en trouve, à vrai dire je n'ai jamais cherché) fait office de borne négative... :whistle:
 

Merci pour vos réponses, j'y suis arrivé !!!
Le dessin dans le guide n'est franchement pas très clair surtout à 1h du matin !!
Enfin grace à vous on y est arrivé.
 

Merci pour vos réponses, j'y suis arrivé !!!
Le dessin dans le guide n'est franchement pas très clair surtout à 1h du matin !!
Enfin grace à vous on y est arrivé.
Pas seulement à 1h du matin... Il prête à confusion entre batterie de secours et batterie à dépanner
:coucou:
 

Le dessin n'est vraiment pas très explicite, c'est le moins que l'on puisse dire; batterie A et B cela ne devait pas être très clair dans l'esprit du dessinateur pas plus que dans celui du correcteur!
Spécifier clairement que "C" est sur la voiture en panne aurait bien aidé!
 

par contre "" actionner le démarreur "" c'est vachement utile au cas ou on attend que la voiture démarre toute seule une fois les cables branchés ..... :sarcastic:
 

par contre "" actionner le démarreur "" c'est vachement utile au cas ou on attend que la voiture démarre toute seule une fois les cables branchés ..... :sarcastic:
Y'a un autre piège, JL...
"actionner le démarreur" de quel véhicule ? :confused:
 

par contre "" actionner le démarreur "" c'est vachement utile au cas ou on attend que la voiture démarre toute seule une fois les cables branchés ..... :sarcastic:
Y'a un autre piège, JL...
"actionner le démarreur", OK, mais de quel véhicule ? :confused:

ça ne serait pas plutôt "les" démarreurs ? de la voiture qui dépanne, d'abord, puis de l'autre.

:chinois:
 

Dans le manuel, on a l'impression que la batterie de secours est une batterie autonome, ce qui doit être rare en réalité. :heink:

Quand la batterie de secours est celle d'un véhicule, ce qui est la majorité des cas, il suffit de relier les 2 extrémités du cable négatif à 2 parties métalliques relativement éloignées des batteries, de chacun des véhicules.

Ensuite démarrer le véhicule de "secours", puis celui "à secourir", et ensuite couper le moteur de la 1ère voiture avant de débrancher les cables (en commençant par le négatif) , sinon risque d'étincelles et même plus !! :chinois:
 


Bonjour je suis tombé sur vos explications par hasard ma 3008 de 2010 ne démarre plus j’ai chercher à la faire redémarrer avec les câbles de batterie quand j’ai ouvert le capot à ma grande surprise il n’y a avais que que le pôle plus d’accessible le pôle moins n’apparaît pas pouvez vous m’expliquez où précisément se trouve le pôle négatif sur la 3008 si vous pouviez m’éclairez pour que je puisse faire redémarrer ma 3008 sa serait sympa de votre part je vous remercie . Cordialement
 

Bonjour,
Le pôle (-) se branche sur le châssis. Le support moteur à gauche du bloc moteur fait l’affaire.