Branchement pour feux diurne

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,
Je ne suis pas trop copain avec l'electricité, encore moins avec l'électricité automobile ...
Qu pourrait me dire comment et ou trouver du + après contact ?
J'ai trouvé sur le net des feux diurne sympa, qui vont s'insérer à cté des anti brouillards , entre
deux lames en plastique de la calandre.
Par contre je galère un peu coté electricité, et que va dire l' ODB ....
 



tu doit avoir en lieu et place de la batterie moteur ,une plaque avec des cables de 35mm2,branche toi dessus avec un fusible,c'est une partie geré par la bsi
 

J'ai vu cette plaque effectivement, j'ai même fait un essai ! çà s'allume bien, mas c'est du + permanent
Il faut du + après contact , et qu'ils se coupent dès que l'on allume les lanternes ....
Là je t'en demande peut-être beaucoup ...!
 

:non: ,c'est gerer par la bsi comme les phares ,tu as un lapse de temp avant coupure.je l'ai fait sur une v6 hdi dernierement ,sans soucis.pour la coupure des l'allumage des phares,reprendre sur l'alim de ceux ci ;)
 

OK, je retourne mettre les doigts dans les fils ....
Mais concrètement, j'ai deux fils (un rouge et un noir ) sur les feux diurne.
Je met le rouge sur la fameuse plaque gérée par la bsi, et le noir sur une masse.
Mais pour la coupure dès l'allumage des phares, tu dis de me reprendre sur l'alimentation des phares
Concrètement,je fais comment là ...?
 

tu doit avoir un fil orange sur tes feux diurne,sinon aucune possibilitée
 


si c'est possible avec un relai qui entraine la coupure des feu diurne lors de l'allumage des feux de croisement mai a mon avis cela risque d'etre un peut compliquer pour vous si vous n'avez pas un minimum de connaissance. cordialement
 

Effectivement, çà risque de se compliquer singulièrement pour moi ...
Et puis je ne veux pas risquer de faire des con..... sur circuit electrique !!
J'ai trouvé un schema de branchement de ce genre de feux,et comme le disait Yann,
il y a un troisième fil (orange ) qui se branche sur le circuit des veilleuses, de façon à couper
les feux diurnes dès l'allumage des veilleuses. Mas comme je n'ai pas ce fil orange ....
Dommage, ils étaient pas mal et se seraient bien intégrés dans la calandre sans faire "rajout" !
Merci quand même pour vos "lumières" sur le sujet !!
 

tu peut aussi les laisser allumer tout le temp.tu n'est pas sujet a la reglementation de l'extinction car ton vehicule est sorti avant celle ci ;)
 

....ouais, c'est une solution de facilité qui ne m'emballe pas trop quand même !
Je vais piocher encore un peu le sujet, sinon j'essaierai de les mettre sur la clio de madame ...!!!
 


j'en ai monté dernierement sur la 607 de DUTY94,des philips c'est pas mal ;) .il doit publier des photos sur fp :bounce:
 

Voilà ce qu çà donne, mais éteint
Demain j'essaierai d'en refaire allumé
IMG_8354.jpg
 

c'est exactement au meme endroit que je l'ai est posées a duty
 

Et tu les as fait tenir comment ? vis , scotch double face ...?
Sinon je trouve que l'emplacement est parfait, il n'y a aucune découpe à faire, et niveau look,
on pourrait croire que c'est d'origine !
 

c'etait livré avec double face et vis.posé avec double face et une vis pour securiser le montage
 


salut à tous je me permet de reactiver ce post car je suis dans le même type de recherche branchement feu diunes sur une v6 phase 1 ! ou en etes vous et ou se brancher pour le contact après démarrage ?
@ + et merci d'avance!!
 

sur ph1,c'est plus simple,sous le plastron,derriere la batterie il y a une cosse bleu(de memoire 8 voies)dessus il y a un + apres contacte ;)
 


Moi aussi je me tâte à faire cette installation sur ma phase I relookée phase II :whistle: et peut-être même lui rajouter une deuxième paire de xénon pour les feux de routes, comme ça elle sera véritablement Bi-xénon ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: Obsidien :non: je te deconseil les feux de route,il y a un temp de chauffe pour optimiser l'eclairage,et tu vas les cramer vite fais.les bixenon en principe sont en h7 ;)
 

voila discret mais visible de jour, et il est vrai que sur autoroute les gens vous "remarque" plus facilement, c'est le but recherché. merci à yann pour son info de branchement le reste est tres simple.
 



voila discret mais visible de jour, et il est vrai que sur autoroute les gens vous "remarque" plus facilement, c'est le but recherché. merci à yann pour son info de branchement le reste est tres simple.

Salut Rekor89,

Je me suis repencher sur mon problème de branchement, mais sans succès....
En me branchant sur le gros fil rouge à l'emplacement batterie moteur comme m l'a sugéré Yann3,
ela fonctionne top bien : ils ne s'éteignent jamais !!!! même après le petit clac qui intervient 30 sec après la coupure du contact .....
 

:non: je n'est jamais dit avec l'alimentation du boitier(gros cable rouge)mais un des cables,moteur en face de toi,sur la gauche du boitier ,un des deux fils le plus pret du moteur.je l'ai fait sur une v6 hdi de 2006,avec succes.
c'est temporisé avec la bsi,les feux diurne ne s'eteigne pas avec la coupure du contacte ,mais environ 30s apres ;)
fait une photo de ce boitier et je t'indiquerai ou j'ai branché