Brancher lecteur MP3 sur RT2 une solution !

jul2612

Membre
4 Janvier 2011
8
0
0
123
Bonjour à tous, je pense que ce sujet s'applique également aux autres autoradios munis d'un changeur CD

Vous savez tout comme moi qu'en branchant une source audio dans les RCA qui se trouvent dans la boîte à gants de la 607, le son se coupe par sécurité au dessus de 30 km/h même si il n'y a pas de video. Regrettable et non modifiable par Peugeot.

Donc, pour lire ses MP3 depuis un Ipod ou toute autre source sonore, j'ai cherché d'où provenait le son du changeur CD. Il provient de la fiche bleue derrière l'autoradio (celle qui est tout à gauche quand on a le poste devant soit) C'est ce qui correspond en gros à l'aux-in du changeur CD.

J'ai un peu dénudé les 3 fils sans les couper (1 jaune et vert, 1 marron et un blanc).
Je me suis muni d'un cordon jack stereo 3.5mm que j'ai introduis dans mon lecteur MP3 et de l'autre côté, je l'ai dénudé et relié les trois fils en série. (le rouge sur le marron, le blanc sur blanc et mes deux qui me restent, ensemble sur le jaune et vert pour avoir la stéréo).

Miracle, le son est une pure merveille MAIS j'entends mon CD qui vient du changeur en bruit de fond. Ideal pour mixer certes :pt1cable:
Donc, c'est là qu'intervient un interrupteur qui trouvera sa place au fond du petit vide poche par exemple qui dissocie le changeur du lecteur MP3 !!!
IN011.jpg

Ou alors tout simplement laisser brancher ça en série mais il vous faudra alors tout simplement enlever le rack range-cd du changeur !!!
Vous avez accès au changement du volume par le comodo du volant et les traditionnels réglages fader, balance, graves etc !
Pour changer de piste, utilisez votre lecteur mp3, on ne peut pas faire autrement.
Si ça interesse du monde, je n'ai toujours pas remonté, je peux vous faire quelques photos
 

Voici comment démonter le RT2 :


D'abord protéger avec du scotch épais
1.gif
2.gif

3.gif

4.gif

5.gif

6.gif

7.gif

TOUT CA POUR CES DEUX PETITES VIS
8.gif



Ensuite, démonter ceci :
 

111111.gif

2222222.gif

3333333.gif

Accéder à la façade de climatisation (1) par l'arrière grâce à l'ouverture qu'on vient de faire .
Déposer la façade de climatisation (1) en appliquant une pression énergique à l'arrière de la façade .
Débrancher les 3 connecteurs (2) .
Déposer la façade de climatisation (1) .
C'est ce qui vous permettra d'acceder aux deux vis du dessus de l'autoradio !

4444444444444.gif
 


Voilà ce que ça donne, OUF ! c'est assez long à tout démonter et remonter... j'ai presque dû démonter le pare-choc arrière :pt1cable:
Vous voyez le petit interrupteur au fond du vide poche :
A gauche : le son du changeur cd
A droite : le son du lecteur de votre choix (avec video ou pas et sans limite de vitesse :non: )

Vous voyez 2 fils car l'autre est relié au + et - de l'autoradio pour recharger la batterie de mon lecteur.
Ils s'enfoncent en forçant entre la "ronce de noyer" et le plastique !

Alors, j'ai donné des idées ? :pt1cable:

PS: le lecteur divx tient à l'aide de scratch auto-collant acheté 1€80 le mètre chez toto tissu
 


bonjour, je voudrai remercier Jul2612,c'est un tres bon systeme pour écouter des mp3 sans rien dépenser.J'avais peur pour démonter l'autoradio mais c'est très facile.J'ai tout fait en 1 heure.
Je voudrai ajouter deux petites choses pour ceux que ça interesse.Pour demonter la clim pas besoin
d'enlever l'ecran ,il faut faire levier avec une spatule(5 cm )sur les cotés du boitier de comande clim et celui-çi vient assez facilement.Ensuite si vous voulez conserver le chargeur cd, l'interrupteur est obligatoire .Si vous enlevez seulement le rack CD ça ne fonctionne pas (pas de CD dans le chargeur
apparait sur l'ecran) ou si vous mettez un cd vierge au bout de 20 seconde le lecteur cd s'eteint et
enclanche la radio.Il y avait longtemps que je ne venait plus sur ce forum et c'est une erreur on y apprend toujours quelque chose d'utile Merci encore.
 

bonjour messieurs,

j'ai comme vous démonté mon poste pour connecter une prise jack, j'ai pris le jack que j'ai dénudé, j'ai connecté en parallèle et non pas en série le rouge sur le orange, le blanc sur le gris et le fil qui rester sur le jaune et vert, mais le problème c'est que le son est très faible et j'ai pas de basse, de plus même le son qui viens du chargeur est dégueulasse, est-ce que c'est possible pour vous de prendre une photo ou peut-être me renseigner sur la nature de mon problème.
bonne journée et merci d'avance.
 

salut,j'ai precisé que si tu veux laisser ton chargeur CD il faut monter un interrupteur qui elimine ta
prise jack quand tu ecoutes tes CD normaux et inversement qui elimine ton chargeur quand tu ecoutes tes mp3.Ou alors plus simple couper les fils qui viennent du chargeur et brancher seulement ta prise jack à la radio.(dans ce cas le chargeur ne sert plus)
à bientot
 

adam607, je ne sais pas d'où vient ton problème... le son que tu avais avant était bon ?
Tu n'as pas inversé les polarités ?
gaillot, effectivement, obligé de laisser tourner un cd dans le changeur mais comme il y a l'interrupteur... no souci !
Je confirme que mon son est excellent, tu as dû louper un truc...
 

salut,
c'est bon j'ai réglé le problème, c'est parce que j'ai deux fils qui se toucher mais là c'est le son est parfait merci encore pour l'aide et le tuto.
merci et bonne journée.
 

bonjour à tous et à toutes,

est ce que cela fonctionne pour brancher un iphone ou mp3 sur RM2 mais sans changeur cd?

j'ai bien la fiche dans le coffre mais pas de changeur !!!

amicalement


docdolby22
 

Salut,sur ton RM2 appuie sur le bouton CD et s'il te reponds "pas de CD dans le chargeur" je pense
qu'il est dejà programmé pour ,et donc tu peux faire comme indiqué au dessus ,sinon il faut passer par la valise.Si tu veux un conseil fait le branchement direct (naturellement sans interrupteur)et ça devrait aller ..fait nous savoir....... gaillot
 

bonjour,

j'aimerai faire comme toi pour la musique mais en plus ajouter le kit main libre( 15€/mois pour une carte sim dupliquée non merci!!)

En fait je vais utiliser un jack de kit mains libre de portable (4connecteurs) et j'aimerai lui câbler le micro du plafonnier a la place de l'original.

J'ai vu avec un pot qui travaille chez Peugeot ou trouver les fils et ils viennent derrière le poste.

Ce que je voudrai savoir c'est la tension d'utilisation du micro la résistance et tout ce qui peut être utile car j'ai peur de griller l’i phone en branchant!!

Si tu sait ou connait quelqu'un qui peut me renseigner ce serait cool ;)

merci d'avance
 

salut,
est ce que c'est possible d'avoir un shema, parceque pas totu compris pour le cablage du chargeur et du mp3 sur l'interupteur :/
 


merci pour le shema.
par contre ta pas mis de couleur pour les files de la prise jack?

et c'est quel model d'interupteur?
 

Effectivement, je n'ai pas mis de couleur pour la fiche jack car tout dépend comment elle a été consu par les différents fournisseurs et tu peut acheter une prise jack à souder et mettre les fils de couleurs que tu veux.
Le modède de l'interrupteur est le même qu'en photo plus haut. C'est un 3RT ON/OFF/ON.
La prise jack: 3,5mm stéréo.
 

bonjour à tous et à toutes,

après mais soucis d'arbre à cames pendant 4 mois, je reviens sur ce post pour essayer de comprendre comment faire pour mon system hifi à moindre coût !!!

voilà ma configuration :

RM2
PAS DE CHANGEUR donc quand j'appuie sur la touche CD il ne se produit rien du tout
Par contre j'ai un pps je peux donc activer la fonction changeur cd !


ce que j'aimerais tout simplement c'est avoir une prise jack ou RCA pour pouvoir envoyer le son d'un source à la place d'un changeur sachant que celui-ci n'est pas présent physiquement !!

donc " si quelqu'un a du temps a me consacrer " j'aimerais avoir le schéma pour pouvoir brancher un lecteur mp3 ou encore mon Iphone via la prise jack de ces derniers !!

j'imagine qu'il y a un 1+right 1-right 1+Left 1-Left ou 1+Right 1+Left et 1-commun mais ou sont-ils?
le fait de ne pas avoir de changeur ne va t' il pas gêner le fait du choix de la source en l’occurrence la source "CD VIRTUEL" ?
ne faut il pas simuler la présence d'un changeur cd électroniquement parlant ?

cordialement

jean miche
 

Salut à tous et à toutes,

personnes ne m'a répondu alors j'ai essayer de comprendre !!
et j'ai fais un petit schéma que voilà :

SCHEMA.jpg


j'aimerais savoir si mon schéma est correct?


amicalement

jean miche
 

Oui t'as bien compris ,fais gaffe quand tu soudes les 2 masse du jack au fil jaune/vert ,qu'il ne touche pas les autres fils...
 

salut Gaillot

je n'ai pas eu le temps de souder aujourd'hui cette fameuse prise jack ou rca !!

j'ai eu le temps quand même d'activer le montage d'un changeur cd avec mon pps, pourtant rien ne se passe quand j'appuie sur la touche CD !!

est ce normal?

faut il peut être qu'un son arrive pour que la fonction changeur cd fonctionne?

ou alors faut il quand même avoir un changeur cd?

amicalement

jean miche
 


je voulais le faire et voila c'est chose faite.
j'ai opté pour une fiche encastrer.le son est super.
merci pour ce tuto.



 

Salut à tous
Je deterre un peu ce superbe topic qui m a bien rendu service et je vous en remercie. Mais et oui y a un mais je rencontre un petit problème quand je charge mon ipod en même temps que je l' écoute j' entends des parasites. Rencontrez vous ce problème ? Avez vous une ptite ideée pour mon problème.

Merci d avance.
 

il doit manqué une reprise de blindage de fils quelquepart qui devrai etre mis à la masse je suppose
 

Salut et merci pour ta réponse.

Reprise de blindage de fils !!! Ba à part mon cordon de charge les autres ne le sont pas car c'est du fil électrique classique, mais je dois avouer que mon câble de charge n'est pas nickel la gaine est rompu près des connecteurs. Je vais tester cette piste.

Merci encore
 


Bon ba voilà j ai fais le test et ça ne change rien par contre j entend le régime moteur dans mes enceintes. Ne serai ce pas les parasites de l alternateur ?
 

Bon ba j ai fait le teste et ça n a rien changé, par contre je me suis rendu compte que j entendais le régime moteur dans mes enceintes. Ne serai ce pas les parasites de l alternateur ?

Et encore merci