Bravo a tout les diplomés de cette année

Les choses ont bien changées. L'apparition des mentions. Avoir le niveau A2 dans une langue vivante pour pouvoir et avoir le B2I (informatique) pour passer le brevet. Et il n'est plus possible même avec 20 de moyenne de ne pas le passer :D
Voilà ;)
 

Félicitation pour ton brevet LLDR :bien: !

Hé oui c'est la troisième année qu'il y a des mentions au brevet :cool: .
Par contre pour le niveau de langue et pour le B2I c'est la première année. J'y ai échappé de justesse :p .

Sinon oui si tu a 20 de moyenne tu es quand même obligé de te présenté et d'avoir une moyenne sur les épreuves > à 0.
 

Félicitations à tous :)
Et Rom@in et moi bah, on est des 'anciens' mainant :lol: plus qu'à attendre nos diplômes respectifs pour faire briller Peugeot :whistle:
 

Félicitations et bonne chance à tous pour la suite !!!

Amicalement,

G2 (loin, les exams...)
 

Merci peugeotaddict et le jaguar 2004 et G2... :)

Voici mes résultats :

30/40 en français (Je pensais avoir plus mais y a un salaud qui m'a saqué pour la rédaction -> 8.5/15)
25/40 en géo et ed. civ (Je pensais avoir bien plus mais un gaucho m'a saqué ! Je dis ça parce que pour ces sujets j'ai du "promouvoir" un peu trop :D)

Et en maths... Ou j'étais heureux comme une betterave des caraïbes si je marquais 10 points, j'ai eu... :eek: ...26/40.

Une histoire à n'y rien comprendre :pt1cable: :)
 

Bonjour,

J'ai passe mon brevet en 2006, avec :
20/20 en Maths
17/20 en FRancais
16.5/20 en Histoire Geo
-----------------------------
Cette annee, j'etais en Premiere S et j'ai passe les epreuves anticipees :
15/20 a l'ecrit de Francais
17/20 a l'oral de Francais
et 18/20 aux TPE
----------------------------

Felicitations a tous ! Et bonne continuation !
Courage et perseverance a ceux qui ont echoue !
 

Bonjour,

J'ai passe mon brevet en 2006, avec :
20/20 en Maths
17/20 en FRancais
16.5/20 en Histoire Geo
-----------------------------
Cette annee, j'etais en Premiere S et j'ai passe les epreuves anticipees :
15/20 a l'ecrit de Francais
17/20 a l'oral de Francais
et 18/20 aux TPE
----------------------------

Felicitations a tous ! Et bonne continuation !
Courage et perseverance a ceux qui ont echoue !

:eek: :eek: :eek:

Hé ben félicitation, ça c'est des notes :bien: !

Tiens pour la peine je t'offre une mousse [:paternacu:1] à consommer avec modération :p .
 



Deterrage. :D

Demain, derniere épreuve du bac. Espagnol.

Ma fille sera donc en vacances demain soir ! Je dis vacances parce qu'aucune "chance" qu'elle aille au rattrapage.

Donc on attendra les réulstats le 04/07 tranquillou. La question, c'est la mention en fait. On vise la mention bien. tres bien (comme au brevet) semble difficilement atteignable. L'epreuve de maths a été un peu plus dur que prévu et du coup le 18 envisagé se transformerait plutot en 15 selon elle. (comme c'est sa spé et que c'est coef 9... soit presque 1/4 du total)

Et puis si elle a juste "assez bien", on sera un peu deçu pour elle mais ça ne changera pas grand chose de toute façon.
 


Oui, j'suis au courant.

Ca n'en donnera que plus de valeur. :lol:

Au moins, cette année, on ne pourra pas dire qu'ils l'ont donné. Cependant, si c'est trop bas, ils reverront les baremes. Ils ne peuvent pas faire autrement. Si 50% venaient à echouer, l'education nationale n'aurait pas les places pour accueillir tous les recalés.
 

Oui ben ce fameux premier exercice de l'épreuve de math, si des élèves de S ne connaissent pas la fonction exponentielle (dérivé, limites), une soustraction d'intégrale et une suite convergente, vaut mieux aller faire du macramé.....
Cet exercice, je l'ai fait en dix minutes quasiment sans papier !

On voit vraiment que le niveau global baisse : j'ai même entendu des profs dirent que c'était niveau bac+3.... Bac à sable + 3, peut-être.

Non mais faut arrêter de déconner un peu. Je suis désolé d'être un peu cru, mais franchement cela me fait vraiment peur les niveaux en math actuels....
 

+1

Le bac est un peu loin, mais à première vue ce qu'il y a eu dans ce sujet est du grand classique du programme de terminale S. Ce n'est pas de la faute de l'Education Nationale si les lycéens sont devenus de vrais mollusques. Quant à la pétition, no comment, ils n'avaient qu'à réviser comme on a toujours fait.
 

C'est ca le fameux exercice infaisable ? :lol:

Quand je repense a nos epreuves en C avec le fameux probleme qui faisait 50% des points :d
 

La question que je me pose, c'est que je pense que pas mal de profs de maths ont fait l'impasse sur le sujet. Ma fille m'a dit que pas mal de camarades d'autres classes avaient été surpris car ils n'avaient pas vu le truc durant l'année. Pas son cas.
 

Pour avoir été lycéen il n'y a pas si longtemps finalement, je me méfie quand même du "on n'a pas vu ça cette année" hein :whistle:

Car intégrales, suites et fonction exponentielle, c'est quand même un gros morceau du programme de mathématiques de terminale. J'ai quand même du mal à croire ça, surtout qu'en maths souvent les DS et DM sont communs à toutes les classes, donc si ta fille a vu ça, les camarades aussi.
 

Pour avoir été lycéen il n'y a pas si longtemps finalement, je me méfie quand même du "on n'a pas vu ça cette année" hein :whistle:

Car intégrales, suites et fonction exponentielle, c'est quand même un gros morceau du programme de mathématiques de terminale. J'ai quand même du mal à croire ça, surtout qu'en maths souvent les DS et DM sont communs à toutes les classes, donc si ta fille a vu ça, les camarades aussi.

Bah je ne comprends pas. Quand tu vois les phrases de certains sur le site Fessebouc concernant cette histoire, tu ne vois pas du tout ou est le probleme. Les jeunes ont le niveau. [:unclebens:8]
Léa Marie Roubin En attendant c'est nous qui en paye les frais , l'éducation national change les programmes , super ! Sauf que le jour de l'exam on a pas le niveau donc c est peu être pas de notre faute et nous en attendant on en paye les peaux cassées . Si on se plaint c est que l on a des raisons , tu es pas a notre places donc tu n'a rien a dire , dans la jeunesses y a pas que des petits con nous aussi on sait parler.

[:nono le bo] Notez quand meme le bon accord entre "peaux" et "cassées". :D
 

La grande braderie du bac, c'est de pire en pire... Et cette pétition parce que pour une fois, l'épreuve était une vraie épreuve, ça montre bien le niveau... On préfère que tout le monde ait un bac qui ne vaut rien plutôt que les meilleurs aient un bac qui soit à la hauteur. Certains pays, comme la Suisse, refusent les bacheliers français qui n'ont pas mention bien au moins !

Pour l'anecdote, il y a cinq ans maintenant j'ai réussi à avoir 20 à mon bac de physique-chimie en ayant fait des erreurs dans ma copie... Barème d'amélioration artificielle des résultats oblige. :D
 

:lol:

quand je vois comment j'en ai chié pour avoir 17 en maths alors que j'avais 19 de moyenne en maths en Terminale C :D
 


Dra-ma-tique !!!

Chaque année, le niveau des étudiants que nous récupérons dans le supérieur devient de plus en plus affligeant. Le pire étant qu'il ne savent pas écrire, ne lisent rien et n'ont rien lu et ont la culture générale limitée aux affres de Paris Hilton.
 

La France, pays de la culture :eek:

On est passés d'un système trop " tête bien pleine" à un système qu'on voulait plus axé sur la découverte...sans y être préparé comme les anglophone saxons depuis des décennies.

On voit le résultat :/ j'ai des stagiaires Bac+5 (ingénieur ou école de commerce) qui ont du mal avec les règles de grammaire de base :sweat:
 

Dra-ma-tique !!!

Chaque année, le niveau des étudiants que nous récupérons dans le supérieur devient de plus en plus affligeant. Le pire étant qu'il ne savent pas écrire, ne lisent rien et n'ont rien lu et ont la culture générale limitée aux affres de Paris Hilton.
+1000000000000000000
C'est désolant, en L3 je faisais faire à mes vacataires/MCF/PU en ED des révisions de math de 1ere !
J'étais MCF (chargé de cours, jusqu'à 1180 inscrits à mon cours), privé d'activité à 65 ans, je continuais dans des écoles d'ingénieurs... j'ai cessé à 67 ans je ne prenais plus aucun plaisir tant le niveau s'était effondré en l'espace de 10 ans.
Pour le BAC, il représente pour nos enfants une sanction difficile, même si certains prétendent qu'aujourd'hui en le donne (90% de ceux qui le passent finissent pas l'avoir)... (j'ai un peu honte mais de fais partie de cela...).
Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui on peut avoir son bac grâce à l'option pétanque et que l'on peut entrer en fac parce que l'on sait faire de la planche à voile... Indépendamment du niveau de connaissance nécessaire à une entrée efficace dans une voie, il y a aussi la méthode. Nos jeunes assistés dans leurs études jusqu'en terminale se retrouvent seuls devant un prof qui dit bonjour, récite son cours, et dit au-revoir ... (en caricaturant, c'est presque cela la FAC), nos enfants ne sont pas du tout préparés à cette prise d'autonomie, ainsi on peut imputer au moins 20% des échecs de 1ère année à ce manque de méthode de travail.
Les universités avaient vocation à préparer l'élite intellectuelle, les écoles d'ingénieurs de simples ingénieurs... mais l'entrée sans sélection en fac (90% des ados qui le passent, finissent par avoir leur bac, et même pro ils peuvent d'inscrire en Fac). Le concours en école d'ingénieurs a eu momentanément pour conséquence l'inverse. cependant, face à l'engouement pour les écoles d'ingénieurs, il s'en est créées de nombreuses, et pour faire les quota financiers de rentabilité les niveaux des concours d'entrée ont sacrément baissé. DE ce fait, nos écoles supérieures n'ont de supérieures que le nom (hors X, Mines...).
il est vrai qu'il se dégagera toujours une élite et heureusement, mais à côté subsisteront des jeunes qui certes finiront par avoir un diplôme mais qui resteront sur le carreau CAR LA VIE EXCERCE ELLE UNE IMPITOYABLE SELECTION, mais que voulez-vous, allez expliquer à des parents que leurs fils/fille feraient mieux de faire mécanicien ou autre... La France ne veut que de avocats, des médecins... (je caricature encore).
Aujourd'hui pour moi le meilleur diplôme avec un avenir professionnel c'est le BTS ou le DUT... L'un permet d'entrée directe dans la vie active l'autre la, poursuite des étude si l'on est vraiment motivé.
Quant à l'entrée en FAC... concours d'entrée, ainsi on ne fera pas 1000 historiens an pour 100 places dans le vie active. En contrepartie le BAC sur contrôle continu.

Malgré tout cela reste une difficulté pour nos jeunes, félicitations à tous ceux qui seront reçus ainsi qu'aux heureux qui auront décroché leur brevet... première épreuve