Bris de glace - Changement de références ??

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour

Il y a deux jours de cela je me suis fait briser deux vitres sur ma sw, la vitre de la portière avant droite et la vitre de custode arrière droite (sur le SW celle qui est sur le coté et qui donne sur le coffre).
J’ai donc confié ma voiture à un agent Peugeot pour le remplacement de ces vitres.

Je viens d’aller récupérer ma voiture :
pour la vitre de la portière avant droite il n’y a aucun problème
par contre pour la vitre de custode arrière droite cette vitre a été remplacée certes, mais remplacée par une vitre plus foncée au niveau de la teinte.

J’ai donc fait remarquer cette différence au garagiste qui a première vue m’a affirmé ne rien voir alors que c’est largement visible !!
Voyant que j’étais insistant sur le sujet il a donc contacté son magasin pour vérifier les références commandées, références commandées par le biais du numéro de série de mon véhicule.

Après vérification le magasinier lui a indiqué que la référence de la vitre en question avait été changée par Automobile Peugeot, à savoir que la référence 85 69 Z5 avait été remplacée par la référence 85 69 FK.

Ma question est donc la suivante, ce changement de référence est il bien à l'initiative d'Automobile Peugeot, ou est ce tout simplement une bourde cachée du garagiste qui ne voulant pas refaire le travail se couvre en invoquant le changement de référence ???

Par ailleurs quels sont mes moyens pour contester cette réparation que je ne trouve pas correcte dans la mesure ou je me retrouve avec une glace de custode arrière surteintée par rapport aux autres glaces du véhicule ??

Merci de vos précieux conseils !!!
 


Tu es en droit d'avoir un véhicule conforme et c'est a Peugeot de réparer l'erreur, demande le remplacement de la vitre et un véhicule de pret pendant l'immobilisation de ta voiture.C'est la moindre des choses
 


Changement de référence ou pas, ce n'est pas ton problème
NonNon03.gif

Tu avais une vitre avec une teinte, tu dois récupérer une voiture d'origine, qu'ils se débrouillent.
S'ils t'affirment qu'ils ne peuvent rien faire, demande qu'ils te changent toutes les autres vitres de la même couleur (à leur frais) et je pense que la solution leur viendra naturellement
1036315310_gif.gif
 

Après vérification le magasinier lui a indiqué que la référence de la vitre en question avait été changée par Automobile Peugeot, à savoir que la référence 85 69 Z5 avait été remplacée par la référence 85 69 FK.
Erreur de leur part: les deux références existent toujours:
8569 Z5 vitre surteintée T5 (série 1)
8569 FK vitre surteintée T6 (série 2)
Existent aussi en teintée simple
8569 Z3 vitre teintée T5 (série 1)
8569 FH vitre teintée T6 (série 2)

Donc erreur de commande de leur part...
 

Merci pour l'info

De toute manière je viens de saisir mon assurance pour bloquer le paiement de la facture et contester la réparation.

Je viens également de saisir le service client d'automobile peugeot par tel et par courrier AR afin de contester la réparation et demande réparation intégrale et restitution du véhicule en l'état d'origine...
 


Bon ben je viens de repasser dans une concession peugeot et aprés vérification la base de données ne donne qu'une seule référence pour cette galce de custode arrière droite à savoir:

85 69 Z5 remplacée par 85 69 FK pour la glace arrière de custode droite
et
85 69 Z6 remplacée par 85 69 FL pour la glace arrière de custode gauche

Le concessionnaire est Ok pour me dire que la glace qui a bien été remplacée présente un surteintage par rapport à la glace d'origine mais n'a qu'une seule référence.

Résultat va falloir que je contacte à nouveau le service clientèle Peugeot pour leur demander de me changer l'autre glace afin de récupérer un véhicule ainsi "equilibré"...

Pfff que de démarche pour une couleur de glace !!!!