Bris de vitre arrière

bigvinch

Nouveau membre
21 Décembre 2007
1
0
0
Bonsoir tous. Je possède une 206 HDI 1400 SW de novembre 2004. Hier soir , en quittant l'autoroute et alors que j'étais à l'arrêt , ma vitre arrière (celle qui s'ouvre dans la hayon) a littérallement ex-plo-sé !!!! Sans le moindre choc , sans la moindre explication.....
Couvert en bris de vitre , j'ai essayé (je dis bien essayé) de faire remplacer cette vitre chez CARGLASS. Une fois la nouvelle vitre posée , elle a aussi ex-plo-sé !!!!????!!!!
Qqun d'entre vous a-t-il déjà eu le cas ??? Explications ???? Même le pro qui a essayé de remplacer cette vitre ne comprend rien ? Est-ce dû au froid , différence de température entre intérieur et extérieur ???
Merci de m'apporter vos lumières.
Phil- Big :eek:
 

c'est un defaut qui apparait sur certaine SW, mais de la a ce produire 2 fois de suite, tu as amené ta voiture chez peugeot pour qu'il y jette un oeil, car il doit y avoir un autre probleme que celui de defaut du verre.
Fait unepetit recherche sur le forum, tu devrai trouvé 1 ou 2 topics qui parle de ca.
 

bonjour,je suis très interpellée par le mot de bigvinch car je viens de vivre plus ou moins la même expérience. je possède également une peugeot 206, 1400 hdi sw break d'octobre 2004. hier matin je suis chez mon amie qui habite à la campagne et lorsque je quitte de chez elle, je m'aperçois que quelque chose cloche à l'arrière de ma voiture. lorsque je m'approche je vois la vitre de mon hailon qui a litéralement explosé. au départ je pense à un vol ou à une dégradation volontaire ou gratuite mais il est à peine 9 h du matin, la voiture est dans une coure privée,à plus de 5m du bord du chemin, il n'y a que très peu de voisins isolés et agés. cette situation reste sans réponse , sans explication et je me suis informée sur le site où j'y ai trouvé le forum. pour moi la réponse la plus plausible est un défaut à la vitre.pouvez vous me dire si à l'époque vous en avez fait part à la centrale de peugeot.
 

Le bris de vitre sur les SW est un défaut connu.
En cause, la complexité du galbe du verre.

Je pense que la double casse de bigvinch est un pur hasard.

Il faut cependant bien veiller à ne pas mettre de contraintes dans le verre lors du remontage de la nouvelle lunette et bie nfaire attention que rien n'agresse la lunette (charnière, ecrou, ...)
 

Le bris de vitre sur les SW est un défaut connu.
En cause, la complexité du galbe du verre.

Je pense que la double casse de bigvinch est un pur hasard.

Il faut cependant bien veiller à ne pas mettre de contraintes dans le verre lors du remontage de la nouvelle lunette et bie nfaire attention que rien n'agresse la lunette (charnière, ecrou, ...)

beaucoup de reparateur de vitre pense a un usure des caouhtchouc au niveau des vis de charnieres et donc un contact avec le fer et la bam...
 

bonjour,
ces posts ne sont pas recents mais je voulais apporter ma contribution sur ce qui m'est arrive cette semaine.
Dimanche la lunette arriere de ma 106 mistral tombe litterallement sous mes yeux apres avoir ouvert les portes. Mardi nouvelle lunette arriere, 400 euros, j;etais ravi de voir que dans mon contrat d'assurance que je croyais standard n'etait pas pris en cahrge les bris de glace...bref ... et ce matin re belotte mais la je l'ai vu tout de suite... aucune possibilite de vandalisme a mon egard car c'est arrive a deux endroits differents ... incomprehensible ....

cordialement