Broche calculateur tordu RCZ THP200

Sylvain03

Peugeot Addict
5 Décembre 2010
88
0
0
Bonjour a vous , voici long temps que j'ai pas posté ...

Je vous rappel mon précédent problème qui était des montés en température fictive de LDR ...
puis un jours la voiture est resté bloqué a faite réparer le moteur , puissance et rpm limité ...
il y a donc 2 , 3 mois d'aujourd'hui je suis allé faire réparer ma peugeot rcz comme a son habitude chez le même concessionnaire . La on m'annonce que Peugeot a enfin trouvé la solution , le montage d'une seconde sonde de Température ainsi qu'une morceau de faisceau électrique , avec une facture a la sortie vue que mon véhicule n'est plus garantie .

Depuis j'ai parcouru environ 3000 a 4000 km , mardi dernier j'ai fait 900km dans la journée ,mercredi j'ai pas utilisé mon véhicule et jeudi, la voiture demarre parfaitement je l'utilise pour me rendre a la grande surface , je la coupe ( je ne constate aucun disfonctionnement ) et au moment de redémarrer , bah la voiture ne veut pas démarrer , juste du demarreur ( panne identique a une disfonctionnement d'anti démarrage ) , je me fait apporter la seconde clé , toujours pareil , coup de ras le bol , je me fait tracter par un proche avec une barre jusqu'au concess .
Le lendemain soir on m'appel , et on me Dit :
Monsieur la pompe a eau est grillé a cause qu'une broche dans le calculateur est tordue , nous avons réussis a redresser la broche , mais la pompe a essence est HS , et l'on me dit que j'ai touché au calculateur que c'est pas eux que c'est tout frais sinon ca l'aurai fait plus tot , et moi je maintients et persiste que je n'ai pas touché au calculateur dont je ne sais même pas où il est , et le pigeons que je suis doit payer 500€ de reparation ( 223€ de recherche depanne , 205€ de recherche de panne )


Bien entendu le devis est signé car j'ai besoin de mon vehicule au plus vite , mais sachant très bien que je n'ai pas touché au calculateur et que personne d'autre que le concessionnaire peugeot est le seul a entretenir mon vehicule , je suis frustré de plus eux me garantisse ne jamais avoir touché aux calculateur ...

Mecanicien avez vous le schema de ce faiseau et deuxieme sonde pour comprendre comment on ajoute cette nouvelle sonde , avez vous une explication ???

Merci
 

Fait expertiser ta voiture par un expert.Envoie aussi un courrier en AR à Peugeot france.
 

Le problème et que j'ai besoin de ma voiture , que le devis et signé , et j'ai menacé le garage de l'expertise , leurs réponses est pas de problème , ça fera 11€ht par jours de gardiennage . bref coincé
 



Personne pour m'expliquer a quel moment on a pu me tordre cette broche ?

c'est du pipeau, une pompe à essence ( plutôt un module jauge pompe) peut tomber en panne, pas besoin de broche baladeuse fantôme.