Broute vers les 1500 à 1900tr

Pilou83

Membre
11 Février 2018
6
0
0
Bonjour à tous
jai acheter en concessionnaire renault une 3008 de 2015 1,6 bluehdi 120cv 131000km
J'ai remarqué qu'elle manque de puissance au 3 premiers rapports ,
Mais surtout quand j'arrive en 3em à 1500 voir 1800tr elle broute et l'impression qui manque de puissance , des petits accoups et de plus sa sens le gasoil après avoir rouler.
Après sur sur autoroute pas de problème mais je pense qu'elle consomme beaucoup 6,7 l en roulant pépère équivalant avec la 308 5,2 pour le même parcours conduites identiques ,
Et j'ai remarqué que quand la voiture et en mode stop (stop and star) je n'ai plus de direction assistée et des que je force sur la direction elle redémarre. Sur ma 308 tous continué à fonctionner.
Merci d'avance pour vos répond
Merci à vous
 

Il y a tellement de choses à pouvoir causer un tel comportement au moteur de ta 3008 !
Commence donc par vérifier le filtre à gasoil :)
 


Bonjour
Je vais récupérer ce soir mon vehicule , il ont tous vérifié valise ras
On ma expliquer que ce véhicule n'a pas rouler depuis 4 mois et que les derniers temps qu'il à rouler il à fait pas mal de ville Peugeot mon mis un produit dans le gasoil pour nettoyage d injecteurs et ma fait la mise a jour des injecteurs et pour l'odeur de gasoil il m'a dit tous simplement que certainement quand il on changer le filtre , ca couler dans le moteur et pour les accoups il m'a dit que c'était vraiment infime et qu'a la longue cela devrais disparaître!, ont verras
 

ça sent le FAP quasi colmaté ça.....

ou un probléme lors de régénération...
 

Bonjour
Je vais récupérer ce soir mon vehicule , il ont tous vérifié valise ras
On ma expliquer que ce véhicule n'a pas rouler depuis 4 mois et que les derniers temps qu'il à rouler il à fait pas mal de ville Peugeot mon mis un produit dans le gasoil pour nettoyage d injecteurs et ma fait la mise a jour des injecteurs et pour l'odeur de gasoil il m'a dit tous simplement que certainement quand il on changer le filtre , ca couler dans le moteur et pour les accoups il m'a dit que c'était vraiment infime et qu'a la longue cela devrais disparaître!, ont verras

je te conseille de n'utiliser qu'un gazole premium (excellium-ultimate-v power), avec une huile 0w30 homologuée norme PSA B71 2312 et si possible en effectuant de longs parcours autoroutiers avec la méthode décrassage moteur chaud régime moteur 3500tr/mn pendant un bon 20mn
 

Bonjour ,
j'y avais penser au Fap mais je n'ai pas de message d'erreurs !
J'ai récupérer mon véhicule hier .
Alors toujours le tous petit soucis vers les 1700tr de léger petit accoups vraiment léger
Mais cela me prend la tête ,Peugeot mon dit de rouler quelque kilomètre et voir par la suite ! Merci
 

on peut essayer la méthode de réapprentissage des injecteurs mais dans un premier temps opération gazole premium et autoroute !