brouttements à 1000 tr dans les embouteillages .....(HDI 110

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
j'ouvre un nouveau sujet puisque visiblement je ne suis pas le seul ....

mon bk HDI 110 de 2004 a le hoquet autour de 1000 tr lorsqu'on effleure l'accélérateur dans les embouteillages ....pas pratique pour rouler en souplesse !
ça le fait depuis 20000 kms et elle en a 42 000 maintenant , ça n'évolue pas ni en mieux ni en pire ....je vis avec , ça ne me gène pas trop puisque je la prend surtout pour faire de la route mais si je pouvais règler ce pb , je n'aurais rien contre !...

je pensais à la vanne EGR mais buddy a le meme pb que moi avec ou sans vanne EGR .....

alors si quelqu'un a des idées ??

merci
 

Ouais j'ai le meme soucis que toi :oui:

Effectivement vanne brancher ou non ca le fait. Maintenant, faut que je démonte la vanne pour la nettoyer pour voir, ca se trouve elle est mal fermé?
 

vu le faible kilométrage de la mienne , ça m'étonnerai que cela vienne d'un encrassement ...
je penserais plutot à un capteur quelconque qui envoie une info incorrecte à ce régime ...
 

vu le faible kilométrage de la mienne , ça m'étonnerai que cela vienne d'un encrassement ...
je penserais plutot à un capteur quelconque qui envoie une info incorrecte à ce régime ...
La mienne a 106000kms actuellement :oui:
J'espère que quelqu'un pourra nous aider ;)
 

un collègue de boulot a le meme truc sur sa 307 HDI 137 .....il va essayer de se rencarder .
 



pas d'évolution , ni dans un sens , ni dans l'autre ...
et pas de solution non plus ....
mais vu qu'on vient de s'acheter une twingo , je t'avouerais que le break ne sort plus que pour la route ...
 

J'ai le même problème, c'est plus pronnoncé dans les faibles descente si j'appuie trés legérement sur la pédale d'accélérateur. En dehors de ca elle roule trés bien. Personne n'a de solutions ?
 


Alors guillot,
Que fais t-on ? On blinde ce câble de capteur pédale ?
Voudrais bien des photos de ce qu'ils font réellement moi...
 


moi pareil mais à 2500 tours........ cf mon topic d'il y a une dizaine de jours (messieur les admin fusionnez je vous prie) ;)
 



Bonjour il met arrivé un problème similaire au votre ,il y'a eu un topic la dessus si ça peut vous aider http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/ralentit-instable-froid-sujet_29783_1.htm
 

Bonjour il met arrivé un problème similaire au votre ,il y'a eu un topic la dessus si ça peut vous aider http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/ralentit-instable-froid-sujet_29783_1.htm
Salut combien t'as couté le changement d'injecteur?

Sinon moi elle démarre très bien, à froid à chaud, tout le temps quoi.

Mon ralenti est tout le temps stable.

Elle ne fume pas, enfin tant que je tire pas dedant, quand j'appuie à fond à plus de 3000tr ca commence à fumer. Mais je fais ca 2/3 fois et ca le fait beaucoup moins (décrasser) après. Ca reste quand meme un diesel quand je tire dedans elle fume un peu.

Je trouve qu'elle claque un peu a partir de 3000tr quand je tire dedans, mais encore une fois, c'est un diesel donc ca aime pas qu'on lui tire vraiment dedans.

En conduite normal dynamique sans passer les 3000tr elle fume pas et ne claque pas vraiment.
 

bonjour buddy,l'injecteur echange standart m'a couté 271.71 E et le neuf 393.63 E avec 22 pourt cent de remise.

Dans mon cas le moteur démarrait bien mais c'etait le ralentit qui n'etait pas stable et sur la fin jusqu'a 1400 trm/n environ. Pour ce qui est de la fumée a plus de 3000 trm/n c'est normal.