Bruit étrange (courroie?)

aeon

Membre
16 Décembre 2009
22
0
0
Bonjour,
depuis quelques jours ma 107 trendy essence fait un drôle de bruit quand le moteur est démarré... ça a commencé avec les premières grosses pluies d'automne (Marseille), j'emprunte aussi une route boueuse pour rentrer chez moi (je dis ça au cas ou).

Voici une vidéo pour illustrer le problème : http://www.youtube.com/watch?v=OLIWCHSUSIQ

Si une oreille charitable passe dans le coin... Merci pour votre aide :)

NB : RAS au dernier contrôle de la voiture, à part les plaquettes de freins à changer.
 

:coucou:

combien de km a ta voiture?

peut êre pompe à eau?

voir si trace de liquide de refroidissement sur la poulie
 


Pour le liquide de refroidissement je ne crois pas, par contre ce qui est sûr c'est que j'ai remis comme un porc de l'eau pour le lave-vitre, et ça a giclé partout et notamment sur la courroie/poulie (pas d'entonnoir et besoin urgent de nettoyer le pare-brise). d'ou le grincement?

la pompe à eau aurait quoi?
 

ça ressemble à un bruit de roulement qui ne serait plus graissé.
Si on pouvait avoir une photo plus éclairée de la poulie de la pompe à eau (qui est le modèle Valéo à problème apparemment).

Pour moi, la pompe à eau défectueuse est la piste à privilégier.

Est-ce que la poulie présente des traces d'éclaboussure comme celle là
(pas forcément roses).
DSC00002.JPG4..jpg
 

Bonjour,
aucune trace d'éclaboussure sur la poulie, qui est de couleur grise/normale... Plus étonnant, le fameux bruit est parti comme il est venu. Plus rien au démarrage ou en roulant. Tant mieux, mais étrange quand même ! Merci pour votre aide
 

peut être une brindille coincée à un endroit qui faisait du bruit ... l'absence de carénage rend la chose possible !
 

Bonjour.

Je me permets d'utiliser ce sujet car j'ai moi aussi un bruit au démarrage de la voiture qui disparait après 300-400 mètres de route. La voiture à 8 ans pour 43000 kilomètres.
Je ne peux pas comparer le bruit avec la vidéo ci dessus car elle n'est plus disponible. J'ai donc fais ma propre vidéo pour que ce soit plus explicite pour vous.

https://www.youtube.com/embed/z5Ldom1mkeY

J'ajoute que le bruit est présent aussi bien au point mort qu'avec une vitesse enclenchée, embrayé ou débrayé.
Je ne peux pas faire entendre ce bruit dans un garage car le simple fait d’arriver sur place, ça aura disparu.

Merci à tous ceux qui pourront me fournir un début de diagnostique.
 



je ne peux pas te le certifier, mais ce chuintement me rappelle des souvenirs oui.
 

Bonjour,
Au final, à quoi correspond ce bruit étrange que l'on entend sur la vidéo ?
Merci.
Bonjour.

Je me permets d'utiliser ce sujet car j'ai moi aussi un bruit au démarrage de la voiture qui disparait après 300-400 mètres de route. La voiture à 8 ans pour 43000 kilomètres.
Je ne peux pas comparer le bruit avec la vidéo ci dessus car elle n'est plus disponible. J'ai donc fais ma propre vidéo pour que ce soit plus explicite pour vous.

https://www.youtube.com/embed/z5Ldom1mkeY

J'ajoute que le bruit est présent aussi bien au point mort qu'avec une vitesse enclenchée, embrayé ou débrayé.
Je ne peux pas faire entendre ce bruit dans un garage car le simple fait d’arriver sur place, ça aura disparu.

Merci à tous ceux qui pourront me fournir un début de diagnostique.