bruit a 110 km/h

johann59

Nouveau membre
8 Avril 2013
4
0
0
Bonjour
Comme c'est mon premier message, je me présente rapidement , alors Johann, 25ans, de Lille et je roule en 206 de 2002 depuis maintenant 3ans et demi, et très franchement, je n'y connais rien en voiture lol, autant le préciser directement

alors j'ai un petit soucis avec ma voiture et je voudrais savoir si des personnes pourraient m'orienter vers le problème. Donc voila, aucun problème en roulant, rien d'anormal, sauf a partir de 100/110 km/h, on dirait que le moteur commence a s'emballer, sa me fait un bruit bizarre, qui ressemble au bruit lorsqu'on roule sur les traits blancs sur autoroute, mais sa ne ressemble pas à un sifflement. Enfin, difficile a vous expliquer, mais c'est vraiment quand je commence a rouler au dessus de 100, que ce bruit assez fort arrive.

si quelqu'un peut m'aider, me dire ce qu'il en pense, avant que j'aille au garage
merci beaucoup :coucou:
 

Bonjour Johann :)
Bonjour
Comme c'est mon premier message, je me présente rapidement , alors Johann, 25ans, de Lille et je roule en 206 de 2002 depuis maintenant 3ans et demi, et très franchement, je n'y connais rien en voiture lol, autant le préciser directement

alors j'ai un petit soucis avec ma voiture et je voudrais savoir si des personnes pourraient m'orienter vers le problème. Donc voila, aucun problème en roulant, rien d'anormal, sauf a partir de 100/110 km/h, on dirait que le moteur commence a s'emballer, sa me fait un bruit bizarre, qui ressemble au bruit lorsqu'on roule sur les traits blancs sur autoroute, mais sa ne ressemble pas à un sifflement. Enfin, difficile a vous expliquer, mais c'est vraiment quand je commence a rouler au dessus de 100, que ce bruit assez fort arrive.

si quelqu'un peut m'aider, me dire ce qu'il en pense, avant que j'aille au garage
merci beaucoup :coucou:

D'après ce que tu nous indiques, cela ressemble à un bruit de roulement qui "commence" à faire du bruit à une certaine vitesse, 100/110km/h !

ce qu'il faudrait vérifier, c'est le nombre de tr/mn du moteur (au fait quel moteur ? )
puis vérifier si au même régime moteur, le "sifflement" se fait entendre sur toutes les vitesses de la boite !
me suis-je bien fait comprendre ?
j'suis pas trop techenik ? ;)

pour en savoir plus :
depuis quand ce bruit est-il arrivé ?
à la suite d'une intervention ?
laquelle ?

qu'appelles-tu "le moteur commence a s'emballer" ?
si le moteur prend des tours sans que la vitesse en km/h augmente, cela peut aussi signifier que c'est l'embrayage qui commence à patiner... !


alors retires le pied de la pédale de gauche...
meuh non... je découenne [:francis:1]
 

essence 5cv, je savais que j'aurai oublier un petit truc lol
je crois comprendre ce que tu veux dire oui, je pourrais essayer voir ce que sa donne
le probleme, c'est sa n'arrive pas tout le temps, sa peut arriver au bout de 10min, comme 1h ou rien du tout, tout en restant a la meme vitesse, sans accélerer ou sans ralentir, mais quand sa arrive, sa fait peur lol

sa fait quelques temps que c'est arrivé, et pas apres intervention.
le bruit, pfff dur a décrire, pas facile de me faire comprendre déja quand j'en parle autour de moi, alors en écrivant, c'est encore moins facile .
Quand je dis que sa s'emballe, euh comment expliquer... j'ai du mal franchement. je sais que sa va aider pour juger mais bon... Juste sa ne siffle pas, sa ne grince pas, c'est + un genre de "ronflement" ( j'ai pas dautre mot lol )

j'essaierai pour la pédale de gauche ^^
merci quand meme a toi
 

:)
essence 5cv, je savais que j'aurai oublier un petit truc lol
je crois comprendre ce que tu veux dire oui, je pourrais essayer voir ce que sa donne
le probleme, c'est sa n'arrive pas tout le temps, sa peut arriver au bout de 10min, comme 1h ou rien du tout, tout en restant a la meme vitesse, sans accélerer ou sans ralentir, mais quand sa arrive, sa fait peur lol

sa fait quelques temps que c'est arrivé, et pas apres intervention.
le bruit, pfff dur a décrire, pas facile de me faire comprendre déja quand j'en parle autour de moi, alors en écrivant, c'est encore moins facile .
Quand je dis que sa s'emballe, euh comment expliquer... j'ai du mal franchement. je sais que sa va aider pour juger mais bon... Juste sa ne siffle pas, sa ne grince pas, c'est + un genre de "ronflement" ( j'ai pas dautre mot lol )

j'essaierai pour la pédale de gauche ^^
merci quand meme a toi

Pas facile de décrire une panne... ;)
D'après ce que tu indiques, cela peut provenir :
+ d'un roulement... lequel... de roue ou d'un autre élément qui tourne...
+ de pneus... !
Comme tu le lis, c'est différent, mais à vérifier !

tant qu'à vérifier, vérifies la fixation de tes 4 roues... cela peut aussi engendre un tel bruit !
 

oe vraiment pas facile !!
je pense ramener la voiture chez norauto tres bientot pour la visite des 150 000, donc je leur en parlerai
pour les roues, sa pourrait être ça, sachant que j'avais changé 2 pneus il y a 1an et demi (avant ou derriere je ne sais plus), norauto m'avait dit de changer les 2 autres prochainement, et au contrôle technique, c'était passé sans problème donc j'avais pas changer ensuite. Je verrai sa chez norauto

un grand merci à toi en tout cas
 

oe vraiment pas facile !!
je pense ramener la voiture chez norauto tres bientot pour la visite des 150 000, donc je leur en parlerai
pour les roues, sa pourrait être ça, sachant que j'avais changé 2 pneus il y a 1an et demi (avant ou derriere je ne sais plus), norauto m'avait dit de changer les 2 autres prochainement, et au contrôle technique, c'était passé sans problème donc j'avais pas changer ensuite. Je verrai sa chez norauto

un grand merci à toi en tout cas

c'est vraiment à éviter...

ces enseignes n'ont de mécanique, que le nom... tout est fait pour te faire dépenser plus...

Toutefois, maintenant que tu sais... tu as le choix, comme nous avons toujours le choix... ;)

Recherches plutôt un petit garage, de bouche à oreille :)
 

Je suis d'accord avec fp206+, je pencherai vers un bruit de roulement ou de pneus déformés ;)
 

oui je sais bien pour norauto, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas changer les 4 pneus alors qu'il me disait de le faire. Et une autre fois, j'avais un devis chez norauto et chez un garage, au meme prix, j'étais parti chez le garagiste
merci a toi aussi lecoyott ;)
 

Bonjour
Comme c'est mon premier message, je me présente rapidement , alors Johann, 25ans, de Lille et je roule en 206 de 2002 depuis maintenant 3ans et demi, et très franchement, je n'y connais rien en voiture lol, autant le préciser directement

alors j'ai un petit soucis avec ma voiture et je voudrais savoir si des personnes pourraient m'orienter vers le problème. Donc voila, aucun problème en roulant, rien d'anormal, sauf a partir de 100/110 km/h, on dirait que le moteur commence a s'emballer, sa me fait un bruit bizarre, qui ressemble au bruit lorsqu'on roule sur les traits blancs sur autoroute, mais sa ne ressemble pas à un sifflement. Enfin, difficile a vous expliquer, mais c'est vraiment quand je commence a rouler au dessus de 100, que ce bruit assez fort arrive.

si quelqu'un peut m'aider, me dire ce qu'il en pense, avant que j'aille au garage
merci beaucoup :coucou:


Bonjour johann, j’ai une 206 essence 5 chevaux avec un moteur 1L1 acheté il y a 2 semaines d’occasion, il me semble que j’ai le même soucis que toi étant une femme c’est encore plus inquiétant quand ce bruit arrive surtout à une vitesse élevée, ce bruit n’arrives quand 5ieme lorsque je suis au alentours de 110 km mais ça n’arrive pas constamment c’est surtout quand je roules depuis un certain temps environ 30 minutes, quand ce bruit arrive je fraînes le temps que le bruit s’arrête et ensuite reaccelere.
Bref c’est super inquiétant en plus c’est hyper difficile à expliquer.
Si tu as trouvé le soucis je serais ravi de savoir la cause de ce fameux bruit.
Bonne soirée.