Bruit a l'AR droit

4aplat

Peugeot Addict
27 Septembre 2006
422
1
18
123
Bonsoir :coucou: ,
Ma 307 SW arrive a ses 95000 kms et se porte comme un charme, mais lorsque je suis sur une route "abimée", j'ai un bruit à l'AR droit (zone coffre).
J'ai essayé de localiser d'où viens cet énervant phénomene :mad: , sans resultat.
J'ai enlevé la clef pour demonter les roues ... et tout ce qui pourrait bouger dans la zone, mais ce satané bruit est toujours présent

Avez vous la solution ?
 

Bonjour,

Pareil pour moi sur 307 hdi 90 de juin 2004 avec 20000km

Achetée en mai 2005 elle a quasiment toujours fait ce claquement assez violent parfois quand il y a des trous sur la route.
Un jour lors d'une revision peugeot me dit que les amortisseurs sont mort et aussi la piece au dessus d'eux qui les fixe au chassis. Ils remplacent tout, le bruit semble etre attenué quelques temps, mais revient rapidement.

La voiture à aujourd'hui 95000, le bruit est toujours là.

J"ai le sentiment que c'est une fixation de la tige d'amortisseur, ou un silent bloc qui doit pas tenir le coup, genre, quand on passe dans un trou, l'amortisseur descend vers le bas, et lorsque la roue retouche le sol, il revient violemment taper sur la fixation. En tout cas c'est mon sentiment.


J'en profite pour dire que c'est le seul souci que j'ai eu avec en 5 ans, aucun probleme, la voiture a toujours dormi dehors, et RAS, pneus, vidange et un peu d'essence.


Je ne te donne pas une solution, mais tu n'est pas le seul.

A plus.
 

Sur 307 c'est souvent un cache de la tige amortisseur. Perso j'ai ce bruit sur ma 307 depuis le début, et c'est ici que j'ai trouvé la solution. En remettant le cache, le bruit disparait. Par contre si on ne le bricole pas un peu, il retombe tout le temps. Perso ce matin j'ai essayé la solution avec le scotch électrique et une colle forte. On va bien voir si ça tient.
T'as des photos sur le post suivant:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/ammortisseur-cache-sujet_32839_1.htm
 

Bonjour,

Sur la mienne ausi les plastiques tombent, mais je ne vois pas comment un petit bout de plastique peut engendrer autant de bruit.
Comme je l'ai dit la mienne claque parfois vraiment fort, et ce n'est pas le bruit d'un plastique qui monte et descend le long d'une tige.


J'aurai le sentiment qu'un silent bloc est hs et que la tige d'amortisseur tape sur le haut du passage de roue.

Maintenant si du scoth resoud le probleme tant mieux...
 

Moi aussi ça claque fort!
Perso à chaque fois que je refixe les caches, le bruit sourd, quand je passe dans les nids de poules ou les ralentisseurs, disparait.
Quand le bruit revient, je jette un oeil et les caches sont de nouveaux tombés. CQFD.
A mon avis, le passage de roue fait caisse de résonance, c'est pour cela que le bruit parait si important.
 

Faut essayer de remettre les caches oui, sinon rabat les dossiers arrière pour essayer ;).