Bruit a partir de la 2nd

mikyvienne

Peugeot Addict
10 Avril 2006
177
0
0
123
GS_48f76237893fd2b8c4a156d2d8ceeef1.png


J'ai decouvert en roulant fenetre ouverte et pres d'un mur (donc raisonance)un bruit assez particulier et qui me travail qui apparait a partir de la seconde 8) (pkoi pas en 1ere ?) a partir de 3000tr (il est peut la avant mais imperceptible)
Ce bruit ressemble au bruit que ferai un bout de carton qui frotte sur les rayons d'une roue de velo (vous avez tous fait ca etant gosse pour imiter les mobillette ?!!!) en moi fort quand meme mais ca s'emplifie avec la vitesse moteur
C'est gravee docteur ?
 

Bonjour,
peux-tu en dire plus, il s'accentue avec la vitesse ou seulement avec le nombre de tours. Il se fait avec toutes la gamme de rapports ou pas, tes pneus sont-ils bien gonflés, n'y a -t-il pas un caillou dans les dessins d'un pneu, .......
Merci
 

Alors il ne se fait pas avec la premiere vitesse
J'ai pas pu bien essayer mais il se fait entendre et s'accentue avec la monté en regime a partir de 3000tr on commence a l'entendre et il est franchement fort a 4000
j'ai pu tester sur la 2 et la 3 car forcement apres la vitesse monte aussi
le bruit semble venir de sous la voiture a hauteur du passager/conducteur
Je sais pas si il y a un rapport mais la boite a deja etait changé et elle doit avoir 2-3000 km maxi
 

Regarde la fixation de la protection inférieure du moteur-boîte de vitesse voire même celle du passage de roue.
Sinon retourne chez le garagiste qui t'as reremplacé la boîte.
 


LA POULIE DAMPER ?????
j'y pensait
elle est bie sous garantie constructeur elle non ?

Le garage qui a changé la boite est le meme que celui ou je l'ai acheter, je dois y retourner pour autre chose, mais j'ai bien envie de faire un passage par peugeot
Mais il vont me faire poirotté du fait que je l'ai pas acheté chez eux
 



Dommage que je sois dehors...
J'ai une idée sur le sujet...
:lol:
 

:p
marche pas le lien dano
Mais l'alternateur tourne bien plus vite qaund le moteur accelere sa vitesse de rotation ?
 

Bonjour,
En effet l'alternateur est entrainé par le moteur à une vitesse de +/- 1,5 plus rapide mais il n'est sollicité que lorsqu'il y a des consommateurs allumés et devient donc un frein pour le moteur(Le régime diminue lorsque tout les conso sont allumés). C'est donc à ce moment que le jeu sur la poulie se fait ressentir et donc un claquement répété(TAC,TAC,TAC)
 


Allez, bien que dehors, j'entre par la fenêtre et je t'aide :W : il y a eu un rappel pour la fixation du cache qui se trouve sous le moteur.

Je ressors... ;)

alpinab10.gif
 

Donc ok ca ne dois pas etre la poulie

Ched => Merci
Mais de quel cache s'agit t'il ?
La grande plaque qui cache le moteru par dessous ?
Si oui :lol: y'en a plus
Mais c'est bizard comme bruit
je me repette mais j'etais peut etre pas assez clair
Que ce soit en 2eme, 3eme et 4eme (mais sur cette derniere a 3000tr la vitesse et donc le vent fait bcp de bruit et empeche de bien entendre (pas essayer en 5eme a 3000tr :D ) le bruit apparait a 3000tr (enfin a mon avis il devient nettement audible) il est deplus en plus fort en terme dB mais avec la monté en regime
Mais les clac clac (ou cloc cloc) ne sont pas plus rapprocher les un des autre, il sont juste plus fort
c'est pour ca que je trouve ca bizard c'est pas une piece qui tourne a la vitesse du moteur les cloc seraient de plus en plus rapproché
C'est pas un probleme aerodynamique, il serait de plus en plus fort avec la vitesse et pas en rapport avec les 3000tr
Un truc vers le Turbo ?
On ne l'entend pas dans l'habitacle et on ne le ressent pas
je n'aurait pas eu les fenetre ouvert en longeant ce smur je ne m'en serait peut etre encor pas rendu compte
 

As-tu trouvé l'origine de ton bruit?
J'ai le meme problème sur ma 406 1.8 SV de 1997. Bruit présent en 2nd et 3ième fenetre ouverte.
Je pense à un problème d'échappement (chicane désoudé)???
Le bruit est assez aléatoire (ou trop faible?) et plutot présent lors d'accélérations a partir d'un léger sous regime.
Pas de bruit perceptible lors d'un accélération très franche.
Je crois que le vais consulter mon garagiste ou inspecter la ligne d'echappement....
 

Je viens d'avoir un problème similaire: ce bruit est devenu un véritable bruit de casserole: le diagnostic a été celui-ci: la flasque de frein arrière droit (tôle qui entoure le disque) était fêlée; la fêlure s'est aggravée à la longue et la flasque vibrait en heurtant le disque en mouvement: Il a suffit de deux tractions pour l'arracher et j'attends la pièce de rechange: 100 € pose comprise (démontage du dispositif complet du frein: disque et plaquettes): le danger était réel que la plaque ne se détache et gicle littéralement contre le châssis, .... ou un malchanceux qui m'aurait suivi à ce moment.
A noter que la voiture a 101.000 Km et 29 mois...

Vérifie: vaut mieux 10 fois pour rien qu'une fois trop tard..
 

A mon avis, depuis 18 mois il a bien dû trouver la solution... :lol:
:sleep: