Bruit aigu au lancement de la voiture

jerem131

Membre
13 Mars 2013
23
0
0
123
Salut a tous,

Depuis près d'1 mois maintenant j'ai un petit soucis, le matin quand je pars au taf durant mes 4/5 premier démarrage a partir d'un feu rouge un stop ou autre j'ai un gros bruit aigu quand je me lance on dirait que cela vient des freins mais pas sur du tout. Et après avoir rouler un petit moment quand la voiture commence a chauffer plus rien.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderai beaucoup !!
Merci
(308 1.6 110ch année 2008)
 

Salut a tous,

Depuis près d'1 mois maintenant j'ai un petit soucis, le matin quand je pars au taf durant mes 4/5 premier démarrage a partir d'un feu rouge un stop ou autre j'ai un gros bruit aigu quand je me lance on dirait que cela vient des freins mais pas sur du tout. Et après avoir rouler un petit moment quand la voiture commence a chauffer plus rien.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderai beaucoup !!
Merci
(308 1.6 110ch année 2008)


Embrayage HS ???? ( disque usé...........)
 

Salut a tous,

Depuis près d'1 mois maintenant j'ai un petit soucis, le matin quand je pars au taf durant mes 4/5 premier démarrage a partir d'un feu rouge un stop ou autre j'ai un gros bruit aigu quand je me lance on dirait que cela vient des freins mais pas sur du tout. Et après avoir rouler un petit moment quand la voiture commence a chauffer plus rien.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderai beaucoup !!
Merci
(308 1.6 110ch année 2008)

:coucou:

probablement la courroie alternateur détendue ;) :D

combien de Kms :confused:
 


Elle a 60 000km et les disques sont en tres bon etat encore, l'embrayge a ete changé il y a 1an deja
 




et donc les freins n'ont rien à voir là dedans :D :D

vérifie ou fait vérifier la tension de la courroie......et reviens nous dire quoi :D :D
 

par expérience on ne peut jurer de la provenance d'un bruit

ton bruit est caractéristique de ce que l'on entend souvent quand on est piéton , un son aigu qui dure le temps de ce lancer a un feu rouge c'est la courroie accessoire qui patine

si quand tu freine ta voiture ne ce déporte pas c'est que tes freins sont totalement etranger a l'histoire
 

Re,
J'ai amené la 308 a peugeot et la courroie est nikel mais apparement le bruit viendrait de devant coté conducteur pour eux mais ils n'ont rien trouvé :/
Le bruit dure vraiment 1 ou 2 seconde et qu'au lancement de la voiture le matin ca me rend dingue !!
 

Re,
J'ai amené la 308 a peugeot et la courroie est nikel mais apparement le bruit viendrait de devant coté conducteur pour eux mais ils n'ont rien trouvé :/
Le bruit dure vraiment 1 ou 2 seconde et qu'au lancement de la voiture le matin ca me rend dingue !!


Il faut savoir que sur la 16 vti le clapet de décharge de la pompe à huile est bruyant au démarrage moteur froid.
Ce bruit est bref et ne dure pas.
Le phénomène est normal, beaucoup se sont d'ailleurs posés la question sur l'origine de ce petit bruit "bizarre"...
Par contre sur le diesel, je n'ai pas d'infos.
Mimi.
 

Ah oki, parce que ca me le fait depuis quoi 1mois et demi mais tout depend les jours ca le plus ou moins voir pas du tout et je te dis c'est que le matin dans la journee ca le fait plus. Ca le fait depuis qu'il commence a faire bien chaud mais il fait un peu humide la nuit peut etre qu'il y a un rapport (pour info jsuis dans le sud est)
Merci de l'info en tout cas, je regrette pas de m'avoir inscrit sur ce forum !!