Bruit alternateur

Psycko

Peugeot Addict
27 Décembre 2008
56
0
0
Bonjour à tous,

je viens chercher des conseils à propos de ma 207. C'est un modèle 1.4 HDI 68ch de 2007. 75000kms au compteur.
Il y a une semaine environ alors que je la nettoyais et que je faisais les niveaux j'ai entendu un bruit suspect lorsque j'accélérai et décèlerai aussi tôt en étant au point mort.

Direction le garage, verdict: il faut changer le kit courroie accessoire. Ok, je vais donc chez un garagiste que je connais mieux et qui me fait ça. La voiture à bientôt 10 ans, allez hop je fais également le kit distribution et une vidange, la complète quoi. Mon garagiste me dit qu'il n'a pas touché au galet dynamique car il était en très bon état (bon ok je lui fais confiance).

Mais voilà le bruit est toujours la et je ne sais plus vraiment quoi en penser. J'ai réussi à trouver une vidéo sur youtube qui permet d'entendre ce sifflement après le coup d'accélérateur, comme une roue libre qui continuerai de tourner:
https://www.youtube.com/watch?v=nTt0nzWE1eM

Alors voilà, qu'en pensez vous? Est-ce grave? Alternateur HS? Poulie de roue libre d'alternateur? Galet dynamique?

Merci à vous et bonne journée

Flo
 

c'est un bruit de roulement,pour moi
soit alternateur,soit galet tendeur ou enrouleur,pour la clim ce doit etre des paliers,a confirmer