Bruit amortisseurs avant

Lionfatigue

Membre
9 Juin 2015
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Bonjour,
Tout d abord, merci pour vos réponses.
Je souhaite laisser un message afin de rassurer les possesseurs de nouvelles 308 et qui ont un bruit de Glock cloc clok dans la suspension avant à 30kms en accélération ou décélération et légère sollicitation des appuis.
Après changement complet plus les coupelles,billettes,plusieurs essais et essais acoustiques la solution proposée
Par le garage à été de commander indépendamment tous les éléments constituants les suspensions et de remonter.
Peugeot ne parvenant pas à référencer les nouvelles suspensions dans un délai acceptable et avançait 4 mois de délai.
Apparemment le pb est dans le soufflet de protection c est un pb acoustiques,il semble reconnu par Peugeot.
Pour le moment c est réglé dans mon cas.
 

Hello !

Donc en résumé, ça serait purement acoustique ? Aucun risque si on laisse en l'état ?

J'ai également ce bruit mais je n'en peux plus de laisser la voiture au garage !

Merci,
Avangogo
 

J'avais aussi des bruits mais plutôt genre clac-clac en provenance des amortisseurs avants sur mauvaise route. Plutot dérangeants et anormaux au bout de 30.000km, et surtout évolutifs, j'en étais arrivé à éviter les plaques d'égouts :pt1cable: à cause de ce désagrément :mad:
J'ai surtout pu faire la différence avec une 308 de prêt tout a fait silencieuse sur les mêmes trajets.
A l'occasion d'une campagne de rappel, le test des amortisseurs a confirmé leur bon fonctionnement mais "tout a été resserré" (quoi exactement je ne sais), et depuis plus rien : silencieuse comme neuve. Pourvu que ca dure et depuis je revis au volant. :bounce:
 

Pour ma part, selon mon CC, ils m'ont change les amortisseurs par les nouveaux, corrigeant apparement le problème de claquement (toujours selon le CC, cela provenait d'un défaut lors de la détente de l'amortisseur. Si quelqu'un a des infos concrète, ça m'intéresse...) mais j'ai toujours un claquement.

Aurais tu une référence concernant le problème de soufflet car moi je suis au point mort. Le CC a constaté qu'il y avait toujours un bruit, il me dit qu'il a fait un ticket à Peugeot en attendant une réponse de leur part.
 

Oui le pb est qualifié d'acoustique et passe donc au second plan.
Les nouveaux sont en cours de référencement .
Il y a donc eu sûrement un problème avec un fournisseur.
Vous devez insister pour avoir un changement .
Pour mon cas,c,est réglé par un montage pièces à pieces des suspensions par mon garage.
Je reste vigilant au moindre bruits...
 

J'avais aussi des bruits mais plutôt genre clac-clac en provenance des amortisseurs avants sur mauvaise route. Plutot dérangeants et anormaux au bout de 30.000km, et surtout évolutifs, j'en étais arrivé à éviter les plaques d'égouts :pt1cable: à cause de ce désagrément :mad:

J'ai ressenti ce même problème (clac clac venant à priori du coté droit) il y a 2 mois, notamment sur des routes au revêtement granuleux et/ou assez déformée, sinon aucun bruit, après un passage chez mon agent qui n'a rien entendu, et, qui après contrôle n'a rien vu d'anormal.
Ces derniers temps, ce bruit s'est amplifié, je suis allé chez mon CC après un bref essai avec un mécano qui l'a constaté, pour lui cela ressemblait à un bruit de vibration, j'ai donc un RV pour cet après midi 15h.
Je vous tiens au courant.

Edit: je précise que j'ai 34400 km a ce jour et ce bruit est apparu vers 31000 km ceci quelque soit la vitesse
 

J'ai récupéré ma voiture hier soir, je ne dirais pas bilan négatif puisqu'ils n'ont rien trouvé.
Le CC va prendre contact avec Peugeot pour une série de tests.
Malgré tout ils ont du faire quelque chose parce que le bruit est toujours présent mais beaucoup plus faible.

Affaire à suivre, j'attends leur appel.
 

Avez vous d'autre infos sur le sujet?
Pour moi,je suis toujours à l'écoute des bruits,après le changement complets des deux suspensions av assemblés par mon garage car les nouvelles ne sont pas encore disponibles chez Peugeot.
Après 1000 kms de plus le bruit ne se fait plus entendre,sauf en manoeuvre en braquant ou un bruit de frottement apparaît maintenant .
 

Avez vous d'autre infos sur le sujet?
Pour moi,je suis toujours à l'écoute des bruits,après le changement complets des deux suspensions av assemblés par mon garage car les nouvelles ne sont pas encore disponibles chez Peugeot.
Après 1000 kms de plus le bruit ne se fait plus entendre,sauf en manoeuvre en braquant ou un bruit de frottement apparaît maintenant .
 


Je vous engage a les relancer,si un bruit persiste.
Dans mon cas,Peugeot à même détaché un spécialiste acoustique qui a procédé à des essais avec un équipement spécifique afin d'écouter et d isoler le bruit.
On se tiens informé.
Bonne soirée.
 

Pour ma part, j'ai amené ma voiture au garage ce matin pour ce problème.

Réponse donnée : problématique connue de Peugeot et recherche de solution technique en cours. pas de solution à ce jour.

Montage d'un dossier pour le plateau technique de Peugeot (comme plusieurs clients de la concession apparemment...)

Avangogo
 

Pour ma part ma 308 bluehdi gtline qui a 250km au compteur et moins d'une semaine a fait un bruit de claquement sur un dos d'ane assez haut je dois dire.
Sur une route de pavée rien du tout.
Si c'est comme mon ancienne t9 les amortisseurs avants seront changé.
 




Idem pour moi sur ma SW GT 180, à l'avant gauche a priori. Pas de claquement mais effectivement un "coin coin" (comme 2 pièces de caoutchouc qui frotteraient l'une contre l'autre) lors du passage d'une minable bordurette d'entrée de cour par exemple ou d'un dos d'âne impliquant à minima un écrasement du train avant. Je vais prendre RDV pour faire constater déjà et pour suite à donner, sachant que pour la mienne la liste est malheureusement longue et vise encore d'autres choses...
 

Bonjour à tous,

Pour la mienne qui date d'avril 2015 et qui a maintenant 41000km, le CC pensait faire uniquement un graissage des demis-train avant, en fait, il remplace aussi les têtes d'amortisseurs. Je la récupère ce midi.

@+
 

Un graissage des têtes aurait été suffisant. Plus de souci sur la mienne depuis bientôt 2 ans maintenant. Ceci étant c'est honnête qu'ils remplacent.
 

Je suis bon pour y repasser, ya de l'huile de vidange dans le bac sous le moteur et les amortisseur fond une rotation de 5° quand je tourne le volant d'un quart de tour à droite ou à gauche... Ça fait du bruit à chaque fois...
 


Hello,
Je suis repassé chez le CC vendredi matin, démontage du cahce sous le moteur et nettoyage, ils ont fait une vidange de la boite, le cardan gauche s'est déboîté lorsqu'ils ont démonté le demi train gauche, donc huile neuve, et le surplus d'huile est sorti par le bouton anti surpression. De ce côté rien d'anormale.

Par contre, pour le bruit lorsque le volant tourne, en fait, le roulement dans le tête de l'amortisseur ne semble pas tourner correctement, et c'est le ressort qui tourne un peu sur son support.

Bref, j'y retourne la semaine prochaine, ils redémontent pour vérifier le tout, avec deux têtes d'amortisseurs en stock au cas où !

Un point positif, en roulant, silence absolu, ça fait plaisir quand même ;)

@+
 

Bonjour,

au cas ou vous avez toujours les bruits d'amortisseur, regarder la résolution de mon problème page 13 : du sujet : "claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)"

bonne journée
 

Bonjour,

au cas ou vous avez toujours les bruits d'amortisseur, regarder la résolution de mon problème page 13 : du sujet : "claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)"

bonne journée

:coucou:

je mets le lien de ta réponse ICI
 

Salut,
Pour ma part, ma 308 est de nouveau chez le CC depuis lundi matin. Redémontage du train avant, re-remplacement des têtes d'amortisseurs. Les neuves avaient un défaut. Le roulement avant gauche HS, ils le remplacent demain matin. Je la récupère donc demain midi pour départ en vacances vendredi matin. C'est tendu !!!

@+
 

Salut,
Pour ma part, ma 308 est de nouveau chez le CC depuis lundi matin. Redémontage du train avant, re-remplacement des têtes d'amortisseurs. Les neuves avaient un défaut. Le roulement avant gauche HS, ils le remplacent demain matin. Je la récupère donc demain midi pour départ en vacances vendredi matin. C'est tendu !!!

@+

c'est sur que ça doit être tendu, je te comprends.
 

Salut,

Voiture récupérée ce midi, nickel, quel silence ;) tout en garantie, merci mon CC.

J'ai eu un 2008 avec le puretech 110cv depuis lundi, très bonne voiture, mais je suis mieux au ras du sol dans ma 308 :D
 

Salut,

Bon, après 1200km de route, le bruit reviens cité gauche uniquement, et uniquement en descente des dos d'âne, un bruit différent :(

Repris rdv chez le CC. Ras le bol.
 

308 de 2017 et j'ai ce souci sur l'amortisseur gauche, genre de couinement a la compression et détente de l'amortisseur sur ralentisseur. Problème connu par le technicien qui a pu tester. Après graissage, le bruit est toujours présent. Le garage a effectué une demande de prise en charge pour le remplacement des amortisseurs par Peugeot, je suis dans l'attente. Pas terrible pour un véhicule de 35 000 kms.
 

Bonjour,
Tout d abord, merci pour vos réponses.
Je souhaite laisser un message afin de rassurer les possesseurs de nouvelles 308 et qui ont un bruit de Glock cloc clok dans la suspension avant à 30kms en accélération ou décélération et légère sollicitation des appuis.
Après changement complet plus les coupelles,billettes,plusieurs essais et essais acoustiques la solution proposée
Par le garage à été de commander indépendamment tous les éléments constituants les suspensions et de remonter.
Peugeot ne parvenant pas à référencer les nouvelles suspensions dans un délai acceptable et avançait 4 mois de délai.
Apparemment le pb est dans le soufflet de protection c est un pb acoustiques,il semble reconnu par Peugeot.
Pour le moment c est réglé dans mon cas.


Bonjour j'aimerais partager mon expérience rapidement ayant regardé les commentaires pour essayer de trouver la solution à mon problème sur ma 308 T9.
Peut-être que cela pourra aider quelqu'un.
J'ai du faire remplacer mes Amortisseurs avant. J'ai donc commandé sur Autodoc des Amortisseurs de marque Bilstein mais finalement c'était en rupture j'ai eu finalement des KYB modèle Excel G (à gaz) avec les coupelles Febi Bilstein et les gros caoutchouc noir appelé kit de réparation coupelles de marque NTN-SNR.
Donc j'ai fait remplacer mes Amortisseurs par un collègue mécanicien. J'étais très content de l'opération j'ai fait régler la géométrie le lendemain du remplacement des suspensions par la même occasion.
Quelques centaines de kilomètres plus tard et apparu un bruit désagréable à l'avant droit clac clac.. Sur chaque petite aspérité de la route. J'ai ramené la voiture le collègue m'a vérifié les serrages par le bas en retirant la roue. Il m'a comprimé le ressort et a remis en place le gros caoutchouc noir qui avait bougé au niveau du ressort qui vient en contact contre ce dernier. Bon ce jour la il m'a aussi remplacé le liquide de refroidissement et de frein. Il avait un peu de boulot et ma rendu ma voiture. Toujours le bruit... Clac clac.. Je lui ai dit de vérifier le serrage du boulon de la tige d'amortisseur par le haut chose qu'il n'avait pas fait. Normalement cette opération se fait au montage sur l'établi.. Bon il a mis un coup de pistolet électrique avec couple de serrage et j'ai vu que le boulon a bougé un peu.. On a voulu vérifier le côté gauche qui lui faisait pas de bruit mais il fallait démonter la baie de pare brise complètement le pistolet passé pas. On a laissé comme ça et de toute façon il n'y avait aucun bruit côté gauche. Ce qui est surprenant c'est que le côté gauche semble moins serré au niveau du filetage alors qu'il n'y a aucun bruit bizarre clac clac et côté droit qui me dérangeait lui était déjà plus serré au niveau du filetage et il demandait donc un peu de serrage. Surprenant. On a remis la baie de pare brise qu'on avait soulevé pour passer le pistolet. Je rentre chez moi écoute le moindre bruit et la ! Plus de bruit.... Voilà donc ça venait du serrage du boulon diamètre 19 mm de la tige de suspension qui est en contact avec la coupelle métallique. J'étais persuadé que c'était ça.