Bruit anormal Plage arriere 207

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour,

J'ai un bruit anormal et continuel sur l'arriere de la voiture. C'est une 207 Feline. Je suis quasiment sur que cela vient de la plage arriere, qui a chaque imperfection de la route bouge de gauche a droite ce qui n'est pas tres agreable lors de la conduite..Pourtant la plage est nickelle, rien n'est cassé dessus mais je vois qu'il y un peu de jeu...

Pouvez vous me dire comment la stabiliser...?

Merci d'avance.
 

Tout dépend de la taille du jeu en question mais tu pourrais mettre une mousse adhésive sur une face afin de créer une épaisseur que tu fixerais sur la partie plastique rigide sur le côté. Car en fonction de l'épaisseur, ça pourrait combler ce jeu. Je pense à de l'isolant pour fenêtre mais quelque chose d'autre pourra faire l'affaire.
 

Merci Gaby

je vais essayer cette methode..je pensais qu'il y avait une solution plus "traditionnelle" que du rafistolage mais je vais essayer ca..

Je vais voir aussi ce que Peugeot me dit mais les connaissant, ils vont me dire que tout est normal alors que la voiture est sous garantie..
 

Si ça se promène de gauche à droite, il y a un soucis d'ajustement. Je regarderai sur ma voiture tout à l'heure et je te dirai comment c'est dans ma voiture.
Ce n'est pas vraiment du rafistolage mais c'est créer un tampon simplement.
 

j'ai eu un probleme un peu similaire sur ma sport il y a qq temps. Il y avait un bruit au niveau du coffre mais j'arrivai pas bien à cibler si c'était le pot qui était mal accroché et qui vibrait ou la plage arrière. Ce phénomène ne se produisait que lorsque le moteur broutait ou a très bas régime (vibrations dans le chassis quoi).

Résultat, c'était des butées de coffre qu'ils m'ont changé sans sourciller dans le cadre de la garantie
 

Merci a vous pour vos réponses

J'ai tel a peugeot aujourd'hui et je passe les voir en fin d'apres midi..je vous dirais ce qu'il en est..

Le mec de peugeot m'a dit que plusieurs 207 avaient un pb avec le hayon arriere ou un truc dans le genre et il veut faire un controle pour voir..

C'est un bruit comme si on avait des trucs qui se baladaient dans le coffre mais ce n'est pas un bruit mecanique (ferraille etc..)...La roue de secours est bien fixee...

A suivre..réponse ce soir mais comme je vous dit, peugeot va me sortir "tout est normal"...

Pour répondre a gaby, la taille du jeu est minime et il en faut du jeu pour que la plage puisse monter et descendre donc je ne sais pas...
 

Toujours tres difficile de bien localiser un bruit, deja as tu essayé de rouler sans la plage arriere ??? Comme dit fofoul le pb de bruit le plus connu est celui du coffre à cause des butées de volet mal reglées mais cela provoque un bruit plus "metallique".
 

Non je vais aussi essayer cette solution de rouler sans la plage arriere

Mais si cela vient de la plage arriere, qu'est-ce que peugeot va faire ? la changer ? car je ne trouve bizarre que la plage arriere bouge et la fait de la changer ne va pas resoudre le pb...

:confused:
 

au pire tu demande a faire un tour avec un technicien avant réparation et après réparation
 

J'ai fait un tour avec un technicien et verdict :

pb de butee de hayon dans le coffre (2 bouts de plastiques ronds sous le coffre qui amortissent le choc lors de la fermeture du coffre.
Je les change cette semaine : 2 butees

30 min d'intervention (sous garantie)

Apparemment les 207 ont ce pb et beaucoup se sont fait changer les hayons, pb connu de peugeot.
 

Si j'ai vu ton sujet ce matin (mais travail obligne snif !), je t'aurais donné la solution.
J'ai eu 2 207. Et toutes les deux avaient un bruit dû à la gache du coffre !
 

J'ai fait un tour avec un technicien et verdict :

pb de butee de hayon dans le coffre (2 bouts de plastiques ronds sous le coffre qui amortissent le choc lors de la fermeture du coffre.
Je les change cette semaine : 2 butees

30 min d'intervention (sous garantie)

Apparemment les 207 ont ce pb et beaucoup se sont fait changer les hayons, pb connu de peugeot.
ah ben tiens ;)
 

Merci en tout cas
C'est clair que vous aviez la solution mais au depart j'etait persuadé que c'etait la plage arriere qui virevoletait sous les bosses de la route... :)

Je vous dirait ce qu'il en est apres réparation

Mais ceux qui ont une 207 doivent vérifier quand meme car c'est con de le faire apres la garantie, mieux veut le faire pendant..

Le technicien m'a dit qu'ils avaient changé les refs des hayons, ce sont de snouveaux maintenant, sur commande...Je verrais fin de semaine

;)
 

Et cela arrive à quel kilométrage ? Ca m'embêterait de devoir passer chez peugeot alors que la voiture est neuve !!!!
 

Et cela arrive à quel kilométrage ? Ca m'embêterait de devoir passer chez peugeot alors que la voiture est neuve !!!!
ben ça dépends... en fait moi c'est arrivé a peu pres a 35 000 km je dirais et je l'ai acheté a 25 000. En fait ça doit être une pièce défectueuse qui soit s'use trop vite ou quelque chose du genre. Donc ça dépend de ta conduite.
 

MOi je l'ai achetee a 9500 km et je m'en aperçois qu'a 10500 km..

Mais je pense que des le depart a 9500 km elle fesait ce bruit mais je m'en suis jamais inquiété, car je pensais que ca venait du bordel que j'avais dans le coffre.... :D

En fait il faut rouler sur des obstacles, des petits trous de la route pour voir si ca fait du bruit a l'arriere...
 

il y malheureusement quelques petites imperfections connus sur 207 comme celle-ci.

Pour ma part j'ai eu aussi : Comodo branlant (probleme commun à tout Peugeot), Vitre avant conducteur qui fait un "clac" en remontant par exemple :/
 


Bien sûr Gaby "si l'humain n'a pas fait de modification sur la voiture"...

La garantie constructeur couvre tout défaut initial ou qui vient apres des kilometres sans que nous n'ayons rien fait pour que ca vienne en gros

Exemple o_OA derniere fois, ils m'ont changé ma clé principale car pb de bip et de ressort sur la clé
Duree intervention : 2h car il fallait paramétrer le nouveau bip avec le code clé...

Cout hors garantie : 150€ mais la j'ai rien payé.

PS : pb connu de chez peugeot aussi les ressorts de clé qui ne se ferment plus au moindre choc.
 

Intéressant à savoir ça aussi. Je trouve ma clé un peu plus dure à fermer. Je crois que je devrai me rendre dans quelques temps chez peugeot parce-qu'avec tous ces problêmes, il va m'aariver au moins une couille. :pt1cable:
 

Intéressant à savoir ça aussi. Je trouve ma clé un peu plus dure à fermer. Je crois que je devrai me rendre dans quelques temps chez peugeot parce-qu'avec tous ces problêmes, il va m'aariver au moins une couille. :pt1cable:


Moi elle se fermait bien aussi, mais pas assez a mon gout et vu le prix de la 207 feline, je suis intransigeant..
Ma garantie coure jusqu'a Octobre 2009 donc je fais tout ce qu'il y a a faire maintenant, meme le moindre detail.

PS : j'ai maintenant un bip tout neuf, nickel... :lol:
 

Et tout cela est pris en compte dans la garantie constructeur fofoul ?
Pour le comodo, sans problème. La vitre j'ai pas tenté parce que j'ai longtemps cherché un garage compétent et pas envie de revenir 4 fois pour le même problème.

Par contre, je sais le pourquoi du comment pour la vitre c'est une vis qui se déloge "naturellement" donc en gros, tu peux faire régler le problème tu es quasi sûr que ça va revenir... donc j'espère que sur ma Féline qui va arriver le problème a été corrigé... mais avec la politique du gagne petit, c'est pas gagné :S
 

Moi elle se fermait bien aussi, mais pas assez a mon gout et vu le prix de la 207 feline, je suis intransigeant..
Ma garantie coure jusqu'a Octobre 2009 donc je fais tout ce qu'il y a a faire maintenant, meme le moindre detail.

PS : j'ai maintenant un bip tout neuf, nickel... :lol:
y'a pas a hésiter une seule seconde. Moi aussi je suis intransigeant, limite parano donc si j'ai la garantie je les fais chier jusqu'au bout quitte à remonter les échelons si ça bouge pas (mais bon courage)
 

Bien sûr Gaby "si l'humain n'a pas fait de modification sur la voiture"...

La garantie constructeur couvre tout défaut initial ou qui vient apres des kilometres sans que nous n'ayons rien fait pour que ca vienne en gros

Exemple o_OA derniere fois, ils m'ont changé ma clé principale car pb de bip et de ressort sur la clé
Duree intervention : 2h car il fallait paramétrer le nouveau bip avec le code clé...

Cout hors garantie : 150€ mais la j'ai rien payé.

PS : pb connu de chez peugeot aussi les ressorts de clé qui ne se ferment plus au moindre choc.
tu veux dire que la clé ne s'ouvre plus ? Moi ma clé elle a pas ce problème mais bon on sent qu'avec les mois passant le ressort est de moins en moins efficace
 

SI justement, elle s'ouvrait trop bien.. :)

Elle ne se fermait qu'a moitié, le ressort lache au moindre cout..
Peugeot est au courant car apparemment ce pb n'est pas que sur les 207, mais sur toute leur gamme.
J'ai meme pas discuté, ils m'ont prix ma clé et l'ont changé.

Il m'ont dit que le fait de la poser "violemment" sur une table ou de se vider les poches etc..faisaient que le ressort interieur pouvait casser...

Maintenant si on ne peut meme plus poser sa clé... :lol:
 

SI justement, elle s'ouvrait trop bien.. :)

Elle ne se fermait qu'a moitié, le ressort lache au moindre cout..
Peugeot est au courant car apparemment ce pb n'est pas que sur les 207, mais sur toute leur gamme.
J'ai meme pas discuté, ils m'ont prix ma clé et l'ont changé.

Il m'ont dit que le fait de la poser "violemment" sur une table ou de se vider les poches etc..faisaient que le ressort interieur pouvait casser...

Maintenant si on ne peut meme plus poser sa clé... :lol:


C'est grave d'en arriver là quand même. Proposer un véhicule alors qu'ils ne sont pas capable de faire une clé correctement je trouve ça minable. Je surveillerai tous ces points.
 

C'est grave d'en arriver là quand même. Proposer un véhicule alors qu'ils ne sont pas capable de faire une clé correctement je trouve ça minable. Je surveillerai tous ces points.
a relativiser tout de même. Ma clé je l'ai depuis 1 an et elle a aujourd'hui 2 ans. Je l'ai trimballé dans ma poche et je l'ai pas forcément traité de la meilleur des manières et a part le ressort qui devient un peu faiblard, RAS.
 

J'ai fait un tour avec un technicien et verdict :

pb de butee de hayon dans le coffre (2 bouts de plastiques ronds sous le coffre qui amortissent le choc lors de la fermeture du coffre.
Je les change cette semaine : 2 butees

30 min d'intervention (sous garantie)

Apparemment les 207 ont ce pb et beaucoup se sont fait changer les hayons, pb connu de peugeot.


Finalement je suis allé dans le garage Peugeot A qui voulait changer les butees mais n'avait pas de possibilité de prise de mon vehicule immediatement, alors je suis allé dans le garage Peugeot B et la, ils m'ont dit que les hayons se reglaient..

Il l'a fait en 2minutes, et ca ne fait plus aucun bruit..

Divergences entre les concessions peugeot... :D
 

J"ai une 207 du 04/2008
ça faisait plusieurs jour que j'avais un bruit a l'arriére j'ai contacter peugeot la semaine derniére pour faire constater ce bruit .J"ai donc essayer le véhicule avec un responsable du garage mais pas de résultat concret il m'a posé des questions sur la roue de secours ,la page arrière .
J'avais enlevé la roue de secours et la plage arrière mais toujours le bruit ( avant qu'il pose sa question)
J'ai donc eu un rendez vous ce matin pour examiner la voiture de prés
conclusion silenblocs défectueux donc autre rendez vous pour éliminer ce bruit changer les silenblocs,
faire un réglage au hayon arrière, immobilisation du véhicule plusieurs heures
Le garagiste me dit qu'il vient de recevoir un flash de peugeot pour rappeler les véhicules .
C'est bizarre quand même ce flash