bruit anormale moteur quand j'accelere ,est ce une bielle,injecteur ?

zeus27

Membre
6 Février 2016
16
0
0
bonjour a tous ,voila j'ai un soucie avec ma 407 2 hdi 136 ch de 2006 qui compte 250000 km au compteur ....depuis un certain temps elle démarrer pas toujours bien a froid ....,mais la mon soucie c'est qu'elle fume et fait un bruit comme de claquement a l’accélération vers les 1500 tours ,au ralenti pas de bruit ...quand le moteur chauffe le bruit toujours present mais moins fort qu'as froid et toujour en montant le moteur vers les 1500 tous minutes ...
le bruit et en fonction du regimer moteur en accelerant il accelere aussi ...la voiture fume banc a froid ...
je pense avoir presque tous dit sur mon soucie donc ,estce coussinet de bielle,injecteur,etc car cela peut venir de beaucoup de choses .... cordialement je vais mettre une vidéo pour mieux l'entendre ...

https://youtu.be/g0PzqF31_0A
 

Bonjour,

Je ne suis pas certain de ma réponse mais j'ai eu ce bruit là l'an passé et çà venait du turbo.

Du jeu ce créer dans l'axe ce qui fait que les ailettes du turbo touchent le corps d'ou le bruit.

Je ne me suis pas trop inquiété du bruit jusqu'au moment ou le turbo s'est coincé.
J'ai eu de la chance car aucune casse, changement du turbo, vidange et changement des filtres.

Démonte le tuyau plastique d'arrivé d'air au turbo et contrôle le jeu de la turbine.

Tu peux aussi démonter le tuyau inférieur du radiateur de turbo et contrôler qu'il ne soit pas plein d'huile, si oui souci de turbo. Elle fumerais blanc à froid à cause de cette huile.

J'ai le même moteur et moi çà m'est arrivé à 150000km.

Voilà toujours une piste que tu peux suivre ;)
 

merci de ta réponse oui en plus sa fait 1 ans j'ai une légère fuite d'huile a l’arrière du moteur ou ce trouve le turbo sur ce moteur comment vérifié le jeu de la turbine comme tu dit vu le turbo et a l’arrière du moteur cordialement ....
 

merci de ta réponse oui en plus sa fait 1 ans j'ai une légère fuite d'huile a l’arrière du moteur ou ce trouve le turbo sur ce moteur comment vérifié le jeu de la turbine comme tu dit vu le turbo et a l’arrière du moteur cordialement ....


Pour tomber le Turbo il faut sortir le précata ce qui est bien merdique.

Regarde déjà si tu as de l'huile au niveau du radiateur du Turbo sur la durite du bas. Si il y en a vraiment beaucoup c'est pas bon.
Si c'est le cas, perso je tomberai le précata pour vérifier la turbine.

Sur la RTA il y a la procédure pour changer le Turbo.
 

apres on m'as parler des injecteur,des culbuteur car on me dit que pour coussinet de bielle sa fait pas un bruit comme ça ça serai plus sec aparement apres peut etre turbo mais sa serai bien chiant .....
 


oui bien sur c'est ce que je vais faire durite de retour pas tres bon en mecanique faut de ja je la trouve
 

oui bien sur c'est ce que je vais faire durite de retour pas tres bon en mecanique faut de ja je la trouve


Ce n'est pas le même montage mais tu trouveras la durite sur l'échangeur air/air sur ce lien https://www.google.fr/search?q=photo+durite+radiateur+turbo+407&rlz=1CDGOYI_enFR590FR590&hl=fr&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi-6pX4l5bQAhXMXhoKHYZhA_8Q_AUIBygB&biw=736&bih=338&dpr=3#imgrc=z3B3E50d4KzE0M%3A

Quand tu es face à la voiture il se trouve côté droit derrière le radiateur moteur au niveau de la boîte à air.
 

j'ai bien l'impression qui l'y a de l'huile effectivement une vanne egr encrassé peut elle etre a l'origine d'une casse turbo
 


merci de ta reponse bon apparement un garage ma dit sa devais venir des linguets niveau chaine au culbuteur il me demande 360 euros pour faire un diag juste demontage cache culbuteur
 

J'ai également eu un claquement sur ma 407. Fort à froid, presque rien à chaud sauf en passant sur des bosses. La fréquence était proportionnelle au régimé moteur.
Résultat : Remplacement silent-bloc support moteur pour un montant < 100€. On le voyait bien, il était de travers.
Ma voiture est toute neuve, totalement silencieuse.

Peut-être une piste ? Parce que un claquement avec un turbo...
 

J'ai également eu un claquement sur ma 407. Fort à froid, presque rien à chaud sauf en passant sur des bosses. La fréquence était proportionnelle au régimé moteur.
Résultat : Remplacement silent-bloc support moteur pour un montant < 100€. On le voyait bien, il était de travers.
Ma voiture est toute neuve, totalement silencieuse.

Peut-être une piste ? Parce que un claquement avec un turbo...



Quand on écoute sa vidéo on entend bien que c'est à l'accélération et non en passant sur une bosse. Rien à voir avec un Silentbloc... En plus on ne voit même pas le moulin bouger.

Si je parle de se bruit du Turbo c'est que j'ai eu ce cas. Même si le bruit était moins important.
 

Autant pour moi, j'avais pô vu (ni écouté) la vidéo. Pas vu qu'il y avait un lien en fait.

Effectivement, rien à voir avec ma réponse. Ca a bien l'air de varier avec le régime moteur, plus que le régime du turbo non ?

PS : le silent-bloc HS ne faisait pas bouger le moteur plus que ça. Il créait un cognement transmis par la caisse.
 

moi il me semble entendre le claquement au ralentis aussi, et sur la partie haute ou arrière du moteur

c'est vrais que a 41 Secondes de la video on entends le claquement " se lancer " il n'est pas franc se qui fait penser comme le suppose babar au turbo du moins aux paliers se qui explique les fumés blanches / bleues

tu t'es apercu si elle consomme de l'huile ? tu peux aussi verifier le manchon de sortie turbo en plastique si il n'y as pas exces de refoulement d'huile. une fois cette durite deposée tu va avoir un petit accès aux ailettes du turbo et juger si il a du jeux sur l'axe

un petit conseil d'utilisation, evite les coups d’accélérateurs juste avant d’arrêter ton moteur, tres mauvais pour le turbo
 

moi a part le garage qui me dit un linguet ou plusieur voir poussoir ,me demande 360 euros pour demonter et diagnostiqué ...apres deux mecano on vu la voiture et pense que cela viens des injecteurs plutot qui demande a donnée et rend pas assez faut dire j'ai de gros difficulté a démarrer a froid et defois quand elle est tres chaude faut j'attende qu'elle refroidisse bref pas simple plus voyant moteur alumé a mon tableau de bord un peu avant je remarque ce bruit ....cordialement turbo j'ai pas perte de puissance etc puis bon parait bizarre qu'un turbo face genre mitraillette ...non?
 


apres le turbo sur le 2hdi 136 et derriere le moteur donc pour voir le jeux compliqué ?


Oui compliqué, mais en regardant le tuyau d'arrivé d'air à l'échangeur air/air, tu auras une piste si il est plein d'huile.
 


bon ma pas l'aire d'y avoir de l'huile donc deja point en moins par contre la avec les temperatures la c'est demarrage extrement difficile en ce moment a froid apres sa va mais premiere demarrage et un enfer
 

une autre piste, un claquement peut aussi venir d'un injecteur qui coule par exemple

a voir dans les mesures avec la valise