Bruit après changement d'embrayage

zabdelz

Membre régulier
16 Avril 2011
39
0
6
Bonjour,

Ayant moi même changé mon embrayage sur ma 107 HDI , j'ai remarqué après quelque kilometres deux bruits bizarres

Le premier quand je suis au ralenti ( rond point ou stationnement) tournant à gauche ou à droite il y'a un grincement assez aigu, qui disparé quand j'appuie légèrement sur le frein. C'est comme si une vis venez rayer les disques

Et le deuxième c'est un bruit périodique comme si le garde boue toucher une des deux roues ( tac tac tac tac... ) le bruit s’accélère avec la vitesse.

Je ne sait pas si les deux bruits on la même cause mais je n'arrive pas a trouvé


Merci pour votre aide
 

Bonsoir
--Si un bruit disparaît en appuyant légèrement sur la pédale de frein c'est que les plaquettes ' lèchent ' le disque, si le bruit n'est pas trop important on peut admettre que c'est normal.

--Pour le deuxième bruit il faut inspecter les transmissions et tout ce qui tourne pour voir s'il n'y a pas qlq chose qui touche
 

Bonjour,



Et le deuxième c'est un bruit périodique comme si le garde boue toucher une des deux roues ( tac tac tac tac... ) le bruit s’accélère avec la vitesse.

:coucou:

ce bruit pourrait être un caillou coincé dans les empreintes d'un pneu :confused: