Bruit après démarrage

gibus8

Nouveau membre
26 Mars 2013
2
0
1
123
Bonjour,
J'ai une 5008 de 2017 essence 165cv eat6 allure BVA
De temps en temps au démarrage j'entends une bruit assez fort type grognement qui dure 1 mn ou 2 puis disparaît après.
Si je commence a rouler avec le bruit, la voiture avance en donnant des légers accoup. Ensuite terminé.
Quelqu'un peut t'il m'aider à savoir d'où cela provient ?
 

Probablement la distribution.

J'ai eu le même problème sur mon ancienne 208 THP 155 et cela provenait du galet tendeur de chaine qui se relâchait. Cela faisait un bruit de casserole au démarrage pendant quelques secondes puis disparaissait.
Peugeot l'a pris en charge en garantie et m'a changé la chaine et le galet tendeur.
Le problème était fiabilité selon mon concessionnaire mais ce n'est visiblement pas le cas. C'est pour cela que je n'ai pas repris de THP.
 

Merci pour l'info mais je suis surpris car la voiture n'a que 22000 km.
Vous pensez que cela influencerait les secousses quand je commence à rouler avec le bruit ?
 

Pour les secousses, je ne sais pas mais les symptômes sont apparus sur ma 208 avant 40000kms.
Cela a été difficile à faire reconnaître par mon concessionnaire car cela ne se passait qu'au démarrage à froid le matin.
Je leur ai donc laissé la voiture pendant une semaine quand j'étais en vacances et il ont fini par entendre le bruit et trouver son origine.