Bruit avant gauche au passage de vitesse boite auto

bricebac

Peugeot Addict
27 Juin 2013
136
0
16
123
Bonjour a vous tous , voila j ai un Bruit avant gauche au passage de vitesse boite automatique deuxième et troisième
GRRRRRRRR et lorsque la route monte
Quelqu’un aurais un diagnostique ou la solution
Merci
 

hello,

ta boite a déjà été vidangée?
ça ne le fait qu'en 2nde et 3ème, jamais sur les autres vitesses?
ni en marche AR?
 

Salut tonton jojo , quand je dis 2 ou 3eme c est pour signale que sais en basse vitesse ( oui boite a était déjà vidangée )
Moi perso je penserais pour un cardans ?????? je ne suis pas un pro
Donné moi vos avis
Merci
 


et quand tu braques à fond et que tu fais marche avant/marche arrière, ça dit quoi?
 

Bonjour,

Peux-tu être plus précis: bruit lié à la vitesse du véhicule, si oui, quelle plage de vitesse ? Vibrations perceptibles dans le volant, si oui, quelle plage de vitesse ? Le " Grrrrrrrr " te fait-il plutôt penser à un rapport qui ne s'enclenche pas correctement sur une boîte manuelle, genre engrenage qui craque ? Et bien sur, réponds à tonton jojo STP.
 

Le bruit ce fait souvent après un ralentissement a la vitesse 50 klm environs et l accélération vient ce bruit de l avant gauche , ou dans une monté ( comme un pont qui a un rond juste avant) pour répondre a Tonton jojo braquage a droite et gauche aucun bruit
Merci
 

Bonjour,

Et en marche AR ? Pas de vibrations dans le volant donc ? Alors, oui, l'arbre de transmission peut-être en cause bien qu'il ne présente pas les symptômes habituels mais ça peut venir aussi de la boîte (du différentiel) car on dirait d'avantage un bruit d'engrenage. La boîte est située à l'avant gauche. Un diagnostique véhicule sur pont roues pendantes s'impose.
 

Dans le cas du différentiel, quel remède? Il ne faut quand même pas remplacer la boîte complète?
 

Le bruit ce fait souvent après un ralentissement a la vitesse 50 klm environs et l accélération vient ce bruit de l avant gauche , ou dans une monté ( comme un pont qui a un rond juste avant) pour répondre a Tonton jojo braquage a droite et gauche aucun bruit
Merci
Salut a toi

j'eu eu le même problème avant que ma boite ne lâche surtout en rétrogradage de la 3 a la 2 comme si elle ne voulais pas rétrogradé et a la limite du calage moteur :( :( :(
 

Je pensais que ce n'étais pas la même boîte entre le v6 et le 2.2 peut être une petite chance pour éviter de tout casser et de tout changer,non ?
 


Dans le cas du différentiel, quel remède? Il ne faut quand même pas remplacer la boîte complète?


Malheureusement, si, à moins de connaître une personne ou un atelier capable de remettre la boîte en état. Mais nous n'en sommes pas encore là, direction le diagnostique dans un premier temps.
 

Salut a vous tous ; Vous me faite""" peur"""" la boite ouille ouille , J espère pas
J ai pensé a L Antipatinage qui fait parti du CARDANS
Elle fait ce bruit très souvent , une rue en monté ou un pont ou après un rétrogradage suite a un rond point et accélération a la sorti de ce rond point . j essaye de faire de mon mieux pour vous explique ce bruit
merci pour vaut réponse
 

Désolé mais je sèche.....Et ton niveau est réellement bon, il n'y a pas de décrochage de vitesse mais "uniquement" ce bruit.
 

Merci a vous tous!!! bon je crois , qu un ptit tour chez Peugeot s impose. il vaut me prendre pour une vache a lait ( euros euros )
 

Tiens nous au courant du résultat..... Bonne chance c'est vendredi 13 ça peut aider..... ou pas !!!