bruit bizar seulement sur autoroute

bibi206

Membre
16 Mars 2011
13
0
0
bonsoir,
ma 206 1L9D fait un bruit uniquement a partir de 90KM/h a peu pres et pas tout le temps, par poussée.
ca fait comme un frottement ou sifflement c difficile d identifier.

aidez moi svp je doit vendre cette voiture!

j'ai le tour aussi.est moi sa provien a partir de 2200 tr/m.et c'est juste une petite prise d'air entre mon cata et le tube dechapemen

j ai perdu mon pot sur l autoroute et le brui était deja la avant du coup j ai une nouvelle ligne de pot é toujours ce bruit mais moi c pas en fonction des tours c a grande vitesse que ca le fait et on a remarqué que quand on se metait au point mort ca ne le fesait plus

je pensais aussi au tablier moteur mal fixé et qui vibre à une certaine vitesse... regarde dessous,on ne sait jamais ;)

peut etre le turbo...le turbo au declenchement fait un sifflement...

y a pas de turbo sur le 1.9D,c'est un atmosphèrique... regarde ton niveau d'huile de boite,il est ptet un peu bas et la pignonnerie manquerait de lubrification à haute vitesse :sarcastic:

sa peut parraitre bizare mais mes parent on eu le tour su leur 206 sa survenai au eviron de 75 km/h.et c'etait...les pneu qui etait usée

euh... ben sors que quand il pleut!
bon,OK,je sors :pt1cable:
sinon,la piste de 202bh n'est peut-être pas à négliger,voire l'equilibrage des pneus aussi...
tu as contrôlé ton niveau d'huile de boite?

oui le niveau de boite est bon

mes pneus ne sont pas usé ( enfin je pense) ya encore les pti filets dessus

un pneu pas forcement usé peut former un bruit suite a un leger plat dessus ou autre raison.tu peut toujours le faire controler par norhauto si aucun leger plat ou autre pour eliminer cette piste

oki pour les pneux comme on est dimanche je v essayé avec ma roue de secour a lavant droi vu que c de la ou vien le bruit mais j ai peu d espoir

tu dis que tu dois vendre cette voiture;tu as déjà passé le controle technique?
tu n'aurais pas un cardans HS ou qq chose comme ça?
désolé mais je rame un peu sur ton problème... :???:

J'ai eu ça sur ma 206 1.9d de 2001, je pense qu'il s'agit d'un remplacement du ventilateur du radiateur qui commençait a être gripé. Dès que l'on roule dans ces allures là, on entend un ronflement sourd.
Remplacement effectué et plus de bruit.

dif effectivement apres avoir mis une bonne dose de dégrippant sur le ventilateur je suis retournée sur l autoroute et ca ne la pas fait !!!!!! :) en esperant que ce bruit ne revienne plus ! j ai fait 2 trajets et aucun bruit donc je prie pour que ce soit bon ! encore merci car je n y aurait jamais pensé et quand on a secoué legerement l helice ca couiné ! merci merci merciiiiii !!! je vais pouvoir la vendre l esprit tranquille !