Bruit Bizarre "cliquement" du moteur 1.1 206 en sous regine

rouccino

Peugeot Addict
6 Septembre 2011
81
0
0
123
Bonjour tout le monde voila sur 206 1.1 j'entent un bruit bizarre conte je suis un peu en sous régime un cliquement Help merci
 

Bonjour rouccino ;)
Bonjour tout le monde voila sur 206 1.1 j'entent un bruit bizarre conte je suis un peu en sous régime un cliquement Help merci

le temps de décrypter ton message... conte = quand ?

Alors, pour tenter de t'apporter une réponse, d'abord une question :
qu'utilises-tu comme carburant et où le prends-tu ?
 



Si tu es en sous régime le moteur peine donc il fera un bruit bizarre.

Il nous faudrait plus d'info.
 


pour les explications je vais vos donnez un exemple, par exemple je suis on deuxième sur une route plate et j'entame une petite ponte si je n’accélère pas un peut plus elle commence a faire ce bruit de clique-ment ou par exemple et c'est le plus fréquent conte je lève le pied du champignon on deuxième ou troisième a la reprise elle aussi ce bruit, conte j'ai demandes a mon mécano il m'a dit que il y'a un manomètre qui contrôle l'arrive de l’essence il ma dit aussi que celui ci, ci il y'a mélange de carburant entre le super et le super sans plomb il commence a déconne donc je ne c'est pas si c'est sa ou c'est le carburant???????????????
 

Je t'ai décrypté ;)
J'ai lu que tu écrivais mieux nos grossièretés françaises que les autres mots ;)

Je vais tenter d'expliquer ce qu'est un sous régime !

Tu es en sous régime, lorsque que le régime moteur devrait être à 3.000tr/mn et que tu es à 2.000tr/mn, le moteur peine, il est donc en sous régime !
Bien entendu, ceci est valable pour toute les vitesses !
ok ?
Tu me suis ?

J'ai pris exprès des valeurs "fortes" pour tu comprennes :)
Cependant, il arrive que même 500tr/mn, voire moins, fasse du cliquetis = cliquètement moteur !

Quand au carburant, je te conseille de le prendre en station service, et d'éviter les grandes surfaces (qui me servent qu'en cas de dépannage extrême) qui ne vendent que du carburant de base, sans aucun additif, comme le fait la station rouge et blanche... pour éviter de citer une marque !
Comme nous sommes peu fortunés... je ne prends que de l'excelium SP98 !

Avec ce carburant, lorsque le moteur est à la bonne température, pas avant 50/100km parce je roule sur de petites routes, je monte le régime à "toc" sur les 3 premières vitesses (en 4 impossible... pour causse de radar :lol: ) histoire de bien le décrasser, et, bien entendu aucun cliquetis moteur :)

Pour en revenir à ta question, entends-tu ce cliquetis lorsque tu es en sous régime, donc le moteur qui peine, maintenant que tu sais ce que cela signifie, ou bien, entends-tu ce cliquetis à tous les régimes ?
 

pour les explications je vais vos donnez un exemple, par exemple je suis on deuxième sur une route plate et j'entame une petite ponte si je n’accélère pas un peut plus elle commence a faire ce bruit de clique-ment ou par exemple et c'est le plus fréquent conte je lève le pied du champignon on deuxième ou troisième a la reprise elle aussi ce bruit, conte j'ai demandes a mon mécano il m'a dit que il y'a un manomètre qui contrôle l'arrive de l’essence il ma dit aussi que celui ci, ci il y'a mélange de carburant entre le super et le super sans plomb il commence a déconne donc je ne c'est pas si c'est sa ou c'est le carburant???????????????

bonjour!
remplace ton filtre à carburant et ça ira mieux... ;) :coucou: