Je t'ai décrypté
J'ai lu que tu écrivais mieux nos grossièretés françaises que les autres mots
Je vais tenter d'expliquer ce qu'est un sous régime !
Tu es en sous régime, lorsque que le régime moteur devrait être à 3.000tr/mn et que tu es à 2.000tr/mn, le moteur
peine, il est donc en
sous régime !
Bien entendu, ceci est valable pour toute les vitesses !
ok ?
Tu me suis ?
J'ai pris exprès des valeurs "fortes" pour tu comprennes
Cependant, il arrive que même 500tr/mn, voire moins, fasse du cliquetis = cliquètement moteur !
Quand au carburant, je te conseille de le prendre en station service, et d'éviter les grandes surfaces (qui me servent qu'en cas de dépannage extrême) qui ne vendent que du carburant de base, sans aucun additif, comme le fait la station rouge et blanche... pour éviter de citer une marque !
Comme nous sommes peu fortunés... je ne prends que de l'excelium SP98 !
Avec ce carburant, lorsque le moteur est à la bonne température, pas avant 50/100km parce je roule sur de petites routes, je monte le régime à "toc" sur les 3 premières vitesses (en 4 impossible... pour causse de radar
) histoire de bien le décrasser, et, bien entendu aucun cliquetis moteur
Pour en revenir à ta question, entends-tu ce cliquetis lorsque tu es en sous régime, donc le moteur qui peine, maintenant que tu sais ce que cela signifie, ou bien, entends-tu ce cliquetis à tous les régimes ?