bruit claquement

arnaud57

Membre
22 Février 2012
15
0
0
123
Bonjour ,

depuis peu j'entend un claquement lorsque je passe certaine vitesse mais surtout quand je ré-appuie sur l'accélérateur après avoir levé complètement le pied de celui ci.
Ca fait un "clock" lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur (sur les 1er centimètres)
pour info, c'est un 3008 de septembre 2010 , 1.6 HDI 110 cv, 23000 kms.

Quelqu'un a déja eu ce genre de problème ?
 

Silent bloc HS. C'est très caractéristique de ce que tu décris très bien

Soit de la direction, soit des triangles de roues.
 

ok merci de la réponse, j'ai RDV début Avril pour la révision, je relèverai le problème au CC, en espérant que ca ne sera pas trop cher xD
 

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car j'ai actuellement le même problème. en relâchant l'embrayage j'entends un "Clock", je pensais a l'embrayage donc ( je m'y connais pas trop) mais d'après mon garage, l'embrayage est bon.
Et pour ma part ca vient bien du coté conducteur, et quand j'y vais vraiment doucement ou que même j'accélère légèrement avant de relâcher l'embrayage, il n'y a pas de bruit.

Mon 3008 2.0 HDI 150 totalise 158 mille kilomètres

J'aimerais connaitre l'avancement justement, savoir si cela vient bien du triangle.
 

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car j'ai actuellement le même problème. en relâchant l'embrayage j'entends un "Clock", je pensais a l'embrayage donc ( je m'y connais pas trop) mais d'après mon garage, l'embrayage est bon.
Et pour ma part ca vient bien du coté conducteur, et quand j'y vais vraiment doucement ou que même j'accélère légèrement avant de relâcher l'embrayage, il n'y a pas de bruit.

Mon 3008 2.0 HDI 150 totalise 158 mille kilomètres

J'aimerais connaitre l'avancement justement, savoir si cela vient bien du triangle.
Bonjour,
Je pense aussi au cardan coté conducteur du coup.
 
  • J'aime
Reactions: fbenhamouda


Bonjour à tous, suite de l'épisode, j'ai emmener la voiture au garage. Ce n'est pas le triangle mais le cardan.
le garagiste a bien vu, qu'il y avait du jeu en bougeant le cardan.

Cependant, j'aurais une question, le garagiste m'a donné la référence 3272TH pour mon cardan, et quand je regarde sur internet que ce soit d'occasion ou en neuf, il y a une autre référence qui ressort la 3272PZ et il est bien stipuler que c'est compatible avec mon 3008 2.0 hdi150 de 2014. Est ce bon?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: EMB190

Si tu as une boite manuelle ML6C la ref c'est 3272TH ou 3272TJ pour l'avant gauche. Le 3272PZ c'est pour une boite manuelle MC (à priori c'est une boite pour moteur essence ...)
 

Bonjour GPE, et merci de ta reponse.
J'ai effectivement pris la ref 3272TH. Et je l'ai fait monter il y a 30 minutes, j'y ai fais un tour et miracle, plus aucun bruit. Je ressens meme une nouvelle sensation quand je tourne le volant et quand je passe sur une route mal faite.

Conclusion, c'etait le cardan. Merci a tous.