Bruit constant roues avant

MInimotobylette

Membre régulier
10 Janvier 2012
37
0
0
Bonsoir à tous, j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.
En fait j'ai tapé un trottoir assez fort côté droit, j'ai donc changé ma rotule de direction, ainsi que ma biellette de direction côté gauche (c'est elle qui était tordue ....)
Depuis une semaine j'ai mis une galette mais je ne roule pas avec l'auto. Et en fait, dès que je roule, j'ai un drôle de bruit venant de la roue avant droite il me semble. Ca fait du bruit comme si je roulais sur une route mal goudronné ou c'est bien rapeux. Le bruit et tout le temps présent lorsque je roule.
Je n'arrive pas trop à décrire le bruit car il est délicat à expliquer.
Il me semble que ça vient du côté droit, et que je rescend au niveau du planché un peu.

Est-ce que cela peut venir d'un TRÈS mauvais para, et/ou de la galette ?

Merci d'avance
 

Bonsoir à tous, j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.
En fait j'ai tapé un trottoir assez fort côté droit, j'ai donc changé ma rotule de direction, ainsi que ma biellette de direction côté gauche (c'est elle qui était tordue ....)
Depuis une semaine j'ai mis une galette mais je ne roule pas avec l'auto. Et en fait, dès que je roule, j'ai un drôle de bruit venant de la roue avant droite il me semble. Ca fait du bruit comme si je roulais sur une route mal goudronné ou c'est bien rapeux. Le bruit et tout le temps présent lorsque je roule.
Je n'arrive pas trop à décrire le bruit car il est délicat à expliquer.
Il me semble que ça vient du côté droit, et que je rescend au niveau du planché un peu.

Est-ce que cela peut venir d'un TRÈS mauvais para, et/ou de la galette ?

Merci d'avance
Bonsoir,
le roulement de roue... :confused:
 

Salut,

si ça le fait a basse vitesse,il y a une astuce pour trouver le cote qui fait du bruit
lève un coté fait tourner la roue ou galette a la main.
tu verras si y'a quelque chose qui frotte,il se peut que tu as plié quelque chose que tu n'as pas changée et qui touche la jante en tournant.
Si pas de bruit sinon recommence de l'autre cote.

si pas de bruit alors plus difficile a trouver

tu habites dans quel coin?
 


Bonjour à tous, je viens de voir vos réponses et merci :)
J'ai donc essayé la technique de "206QUICK74" ! C'est pas le côté droit, mais le côté gauche en fait ! Ça fait en effet un bruit bizarre quand je tourne la roue, comme un cloc cloc cloc. J'ai fait une vidéo (on devrait pouvoir la voir vers 14h30 je pense)

http://youtu.be/SvP4M0iaebU

[flash=320,240]

Ca me fait penser à un bruit de roulement mais je ne suis pas sur ....

PS : J'habite en fait dans le Vaucluse (84), mais pour des raisons d'étude, je suis à Brest :)

EDIT : Après recherche sur le net, ça serait le bruit d'un cardan le cloc cloc cloc ...... J'attend vos avis :(
 

salut,
content que tu ais trouve le bon cote.
par contre pas évident de bien voir sur ta vidéo.
essaie de voir avec quelqu'un pour t’aider a filmer pendant que tu fais tourner la roue.
en plus je sais pas si c'est un effet ou pas mais on dirais que la roue ne tourne pas très rond???