Bruit coté distribution 2.1TD

jm4-6

Membre
12 Janvier 2012
7
0
0
123
Bonjour, j'ai un soucis avec ma 406 elle me fait un bruit bizarre a froid et a chaud a un certain régime (950trs/m). Sa fais un bruit de frottement. Elle a était imobiliser dans mon garage pendant un moi sans l'avoir fait tourner avant elle me le fesait pas du tous. Je trouve bizarre qu'elle me fasse ce bruit.
 

http://www.youtube.com/watch?v=EAF49qFRamo&feature=youtu.be voici le bruit en question
 


Mais pourquoi elle me le ferrais a froid au ralentit et a chaud a 950 trs/min :eek: Moi même je ne comprend pas :eek:
 

Regarde déjà, si c'est bien cela :mad:

après tu chercheras à comprendre pour y remédier :D ;)
 

Je vais revérifier tous cela a oui " j'ai démonter la ligne compléte pour vider le catalyseur" Tu as peut être raison merci l'ami :) Je vérifie sa demain et je vous tien au jus :)
 



Désolé ^^ Mais la courroie en bas vibre " on dirait" Ce matin je l'es essayer il a du faire -10° Et ben c'est moulin faut bien les laissez chauffer sinon il y a des bruit chelou a l’accélération ^^. Mais Oui effectivement il me semblerait que la courroie soit légérement bouffer sur les coté On dirait quelle a tendance a essayer de sortir de son logement :s
 


Dis moi peut être tu serrais me renseigner. Quand je démarre le moulin j'ai des claquement dans le moteur mon régime mon moteur varie légérement. Moi sur les nerfs " je suis très nerveux quand sa marche pas" J'ai pris ma voiture et chui parti l'essayer en ayant le pied lourd j'attend un bruit fort comme si je pense qu'on me retirer le silencieux :0 tu pencherais vers quoi ? Demain la voiture sur CALLE et VERIFIER la moindre merde ! qui cloche. Car la ma voiture commence pas mal a me taper sur le systéme avec tous c'est bruit bizarre qu'elle me fait! :mad: Vive les bricoles :/ Depuis que j'ai entendu ce bruit je suis très stresser de peur que ma ptite 4-6 me lache je l'aime tellement :D
 

Sur le 2l1 td 12 il faut bien vérifier le galet tendeur automatique de courroie accessoire !
il a tendance a se bouffer au niveau du ressort et le galet se met en travers , la courroie décale et peu partir dans la distribution car elle passe au travers du carter plastique .
J'avais mis des photos a une époque ....

Voilà ce qui provoque la casse d'un distrib !

Un Pb de galet tendeur qui décalle la courroie et fait quelle vient se bouffer sur le carter distrib,puis s'effiloche et passe dans distrib !
Photo :study:

p1010366.jpg



p1010367.jpg



p1010368.jpg


Regardez bien au niveau du tournevis

p1010369.jpg



p1010370.jpg



p1010371.jpg



p1010372.jpg



p1010373.jpg


Comparons une fois déposé

p1010374.jpg



p1010375.jpg