bruit d'air à l'accélération

ninidu01

Nouveau membre
30 Octobre 2010
3
0
0
bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum, j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé
voilà le problème, depuis quelque temps lorsque j'accélère dans les tours ma 406 hdi fait un bruit d'air très énervant .
quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit.
 


bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum, j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé
voilà le problème, depuis quelque temps lorsque j'accélère dans les tours ma 406 hdi fait un bruit d'air très énervant .
quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit.

:coucou: et la [:philw389:7] sur fp

est ce qu'il y a un turbo sur ce modèle :confused:
 

Heu Manec ! je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que tous les HDI ont un turbo
 

slt les mecs, heureuse de voir que certains ont de humour
je suis pas blonde , beaucoup de femmes aiment la mécanique et les vitres sont bien fermées
ceci dit , j'ai eu ce problème en même temps que de FAP
, changer depuis mais le bruit de vent est toujours là
 

:chinois: @gilles pour l'info car je ne peux pas connaitre toute la gamme Pigeot :spamafote: :D

pour répondre à @ninidu01

si j'ai posé la question du turbo, c'est pour en poser une autre:

Quand tu as le bruit, est qu'il y a une perte de puissance en même temps :confused:
 



Bonjour,
Avez-vous vérifié qu'il n'y aurait pas une durite déboitée ?
Regardez aussi au niveau du filtre à air, qui doit être bien en place, et ses durites correctement positionnées. C'est déjà arrivé après un passage en concession..
Cela s'est produit après une intervention ?
Est-ce plutôt un bruit d'air, ou bien de turbine devenue bruyante ? Un turbo fatigué émet un bruit assez caractéristique lors de l'accélération.
Hervé
 

moi,je pense au tuyau sortie du turbo --> celui qui est en pression et qui alimente le moteur, s'il est un peu déchiré, ça fait un bruit d'air d'enfer :mad: (j'ai eu le souci 2 fois sur une R21) ;)
 

Si tu as une 2.2L c'est normal. En dessous de 2000 tr/min, le swirl ferme une soupape d'admission, alors si t'appuies à fond sur le champignon en dessous de ce régime tu entendras un sifflement qui provient de la montée en pression de l'admission (le turbo souffle mais l'admission est bridée). Passé 2000 tr/min, le sifflement s'arrête, et là tu sens vraiment que le moteur tire.

Et le truc chiant c'est quand il y a une défaillance au contrôle du swirl, les soupapes d'admission ne s'ouvrent plus au dessus de 2000 tr/min et là tu entends vraiment siffler le truc. Si tu montes trop haut, ça détecte une surpression et mise en mode dégradé...

J'ai aussi remarqué qu'il déplaçait volontairement de temps en temps ce régime de 2000 tr/min limite à 2500-3000. Peut être c'est ça le nettoyage du filtre à particules? :confused:


Enfin bref, entre l'egr, filtre à particules, turbo, swirl, cata, antidémarrage, calculateur, bsi...

Autant de sources potentielles à problèmes, il ne faut pas s'étonner que je rêve de plus en plus d'ancienne voiture américaine. V8, carbu, peut être un peut d'électricité pour les phares, les vitres, etc, que des choses fiables et sans encombres si l'une d'elles ne fonctionnent pas c'est pas passage à la valise obligatoire.

C'est peut être plus cher niveau conso et assurance, mais concernant les réparations, il n'y en a presque aucune et risque de panne proche de 0...