bruit de claquement ludix

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
96
0
6
123
bonjour a tous donc voila je viens demander conseil car je m'explique j'ai un ludix one de 2007 qui a seulement 1800km donc état neuf , donc j'avais enlever la bride quand je m'en servait et après avoir passer mon permis je l'ai donc mis en vente et j'ai voulu remettre la bride sur le vario pour vendre le scooter bien en règle .
donc j'ai voulu démonter le vario et vu que je n'avait pas de bloc piston j'ai mis une grosse clef allène a la place proprement et j'ai desserrer le boulon du vario sans soucis .

et après avoir fait cela je démarre le scooter et la grosse surprise le scooter claquer :mad:

donc j'ai même essayer un autre vario pour être sur que cela ne venais pas de lui et toujours pareille avec l’autre vario .

donc j'ai démonter mon haut moteur pour voir un peu ce qu il ce passer la dedans et la j'ai vu que mon piston était légèrement rayer et que le haut du chapeau du piston était abimer dans un coin mes le cylindre ok pas de rayure

pas de jeu nul part bielle etc

donc d’après vous d’où cela peut' il provenir car le scooter a part ce bruit de claquement roule très bien je précise que je ne roule pas comme ça ces juste que j'ai essayer rapidement voir si il accélérer comme avant

merci d'avance