Bruit de claquement vers la roue avant gauche 308 II

tcourt

Nouveau membre
10 Mars 2017
2
0
0
Bonjour à tous,

Nous avons acheté une 308 II 110ch 1.2l essence puretech (neuve) fin janvier 2017 et nous nous apercevons d'un bruit de claquement en roulant et à l'arrêt (moteur en marche) sur la 308.

Ce bruit s'entend très bien au niveau de la roue avant gauche. Ça fait un clac clac clac et en roulant c'est pareil. Et par moment ça disparaît...

Peugeot m'a informé que c'était normal ce claquement et que c'était dû au mécanisme de la boîte de vitesse et à la conception de la voiture. En gros c'était normal... mais c'est super désagréable en roulant, car ça s'entend. (Problème acoustique ?)

Ce qui est étrange c'est qu'au début ce bruit n'y était pas, j'entendais que le moteur qui fait un très beau bruit. Et depuis que Peugeot a vérifié notre voiture pour un problème de boite de vitesse début février, ce claquement est apparu. (Ils ont changé le levier et câble de commande de vitesse, car défaut de fabrication, il y a 3 jours. Il nous était difficile de passer la marche arrière et les vitesses).

Avez-vous le même bruit, en écoutant au niveau de la roue avant gauche de votre Peugeot 308 II 110ch essence ?

Merci pour vos réponses

Tristan
 

désolé j'ai la même voiture et jamais eu ce bruit après 5000 km parcourus ..??
ton garage a cassé quelque chose et ils veulent pas réparer ou avouer ...
 


Bonjour ,
j'ai une 308 110cv de janvier 2016 et pas de bruit à l'avant gauche. J'avais un claquement à l'arrière gauche en roulant qui était du à une mauvaise fixation du pare-boue. Ras le bol des réponses ....c'est normal mon cher Monsieur.
 

Bonjour à tous,

Je suis désolé, je n'ai pas eu les notifications de vos réponses.

Encore merci pour toutes ces informations ! Je vais insister pour ce bruit.

Demain matin je dois passer les voir, car ils ont laissé une sorte de boulon au niveau de mes essuie-glace suite au changement du "levier et câble de commande vitesse" (oui pour une voiture neuve...) Donc surement une pièce de ma voiture. (travail mal fait...)

Je vais m'expliquer avec Peugeot à ce sujet et reparler de ce bruit, car mon père a aussi une Peugeot, mais 130CV et pareil pas de bruit. Donc je suis rassuré de voir que ceux qui ont une 110cv n'ont pas ce bruit.

Je vous tiens au courant !

Tristan
 


Peugeot m'a informé que c'était normal ce claquement et que c'était dû au mécanisme de la boîte de vitesse et à la conception de la voiture. En gros c'était normal...
:lol: faut qu'il change de métier le gars....
 
Dernière édition:

Demain matin je dois passer les voir, car ils ont laissé une sorte de boulon au niveau de mes essuie-glace suite au changement du "levier et câble de commande vitesse"
Il ne serait pas à gauche ce boulon ??? si tu vois ce que je veux dire :spamafote:
 

bonjour tout le monde.

J'ai ce bruit, ce clac clac sur des routes en mauvais état, avec des températures élevées, en tournant le volant.
Même dans les ondulations d’asphalte il est possible écouter. Il suffit que la suspension doit fonctionner un peu

On le remarque à basse vitesse car à haute vitesse, le bruit de la voiture en mouvement ne vous laisse pas entendre.

Fait intéressant, le mien (308 1.6 hdi decembre 2016) est aujourd'hui dans l'atelier parce que je m'en suis plaint et que c'est déjà la deuxième fois pour cela. La première fois, ils ont lubrifié quelque chose qui je ne say pas dans la suspension, résolu pour 2 mois.

mais il y a un sujet à ce sujet ici dans le forum, je pense que c'est à ce sujet. Voir:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...av-probleme-inconnu-chez-peugeot.28712/page-3

Mes excuses pour le mauvais français

Salut
 

Même chose sur 1.2 puretech 82 de 2014.
Je ne sais pas trop d'où ca provient, ca le fait en embrayant... je vois la piste du silent bloc anti-couple relié à la boite mais bon... toutes les 82 que je croise le fond, même les neuves (de façon moins audible, mais le fond)
 

Pour être plus précis c'est un "clac, clac.." ou bien un clic, clic..." style clic électronique !
 

Bonjour,

Aucun "clac-clac" sur ma 308 Puretech 130 de 2018... comment un constructeur sérieux pourrait trouver normal ce genre de bruit sur une voiture? Tcourt, votre CC a de l'humour... :crazy:
 

Sur mon 130 j'ai un "cloc" à l'avant gauche, uniquement lors du passage sur certains ralentisseurs
 

Hélas oui, on est beaucoup à subir ce cloc sur des ralentisseurs. Je les prends à 15km/h et puis c'est tout... Marre de courir après la concession pour ne rien trouver.
 
  • J'aime
Reactions: termi