Bruit de corne à l'accélération

Chaponico

Nouveau membre
20 Novembre 2017
2
0
0
123
Bonjour tout le monde !!

nouveau propriétaire d'une 308 GTi depuis vendredi dernier j'ai malheureusement un soucis avec :sweat:
Je m'explique : je m'arrête à un stop; je redémarre et tournant à droite et là un bruit apparait et disparait aussitôt. Le bruit ressemble un peu a un bruit de corne, il apparats donc en dessous de 20km/h et a chaque fois après un stop, lors du démarrage lorsque je mets le volant assez fort vers la droite.
:sweat: :sweat: :sweat:
Est ce que ce problème est connu ? Je vais appeler le garage qui ma l'a vendue mais il n'est pas a coté de chez moi donc si c'est pas grave peut être que je vais faire avec.
Merci de votre aide
 

:coucou:
Sauf si ta voiture est l'une des toutes premières elle devrait toujours être garantie, donc file faire constater le bruit dans un garage Peugeot (peu importe où et à qui tu l'as achetée).

J'avais constaté ce bruit de corne de brume sur la 308 GTI que j'avais essayée avant d'acheter la mienne (mêmes conditions : arrêt stop redémarrage les roues braquées vers la droite). Les "soucis" de freins étaient connus et je m'étais dit que ça venait de là, mais ma voiture qui a eu les freins remplacés (parce que bruyants / vibrants) n'avait jamais fait ce bruit par exemple.

Tout récemment un membre a parlé d'un bruit de grincement plutôt, et un changement d'huile de boite a réglé le problème.

Pas évident de te dire d'où ça vient. Fais le constater avant la fin de garantie.
 

Merci pour ta réponse !
J'ai eu la concession Orvault (Nantes) ils m'ont dit que le diagnostic coutait 90€ :eek: . Je ne me rappelle plus si je leur ai dit que la voiture était encore sous garantie ... Ca devrait être gratuit du coup non ?
Je vais passer en concession demain matin pour confirmer
Normalement l'huile de boite a été changée la semaine dernière donc ça ne devrait pas venir de ce coté la !
 

Normalement l'huile de boite a été changée la semaine dernière donc ça ne devrait pas venir de ce coté la !

Le membre en question ayant eu le grincement avait aussi eu l'entretien normal avec la vidange de boîte. A ne pas écarter ;)
Et puis véhicule sous garantie = pas de dépense de diag... faut pas pousser