Bruit de courroie hs en appuyant sur l'embrayge de ma 307

driiing

Membre
22 Septembre 2010
5
0
0
124
Bonjour

je suis bien embêtée aujourd'hui, car j'ai retrouvé ma voiture mal en point ce matin!
Dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage, la voiture couine, un peu comme une courroie, mais en moins puissant, au niveau de l'avant côté conducteur

Le bruit se fait entendre tout le temps que mon pied reste dur l'embrayage

rien ne couine quand la pédale est lâchée, à l'avant ou à l'arrêt

Le bruit se fait surtout entendre quand la voiture est froide, il a tendance à disparaitre quand elle chauffe

auriez vous une idée de la panne svp?

Pour info, il s agit d une 307 1.6l HDI 110 chv de 2005, 99400km, achetée à 87000 km chez un concessionnaire peugeot en septembre 2009. C'était une première main, qui avait appartenu au directeur ou à la fille du directeur de la concession

Merci d'avance de votre aide

bonjour

désolée pour le temps de reponse, je n ai pas reçu de notification de messages!

me revoilà donc avec toujours le même soucis.
dans l intervalle un voisin mecano m a dit qu il s'agissait effectivement de l 'embrayge
le prb est qu en surfant sur le net.... j ai été un peu dépitée par le prix de la réparation et la réccurence de cette panne!

pensez vous que je puisse contacter peugeot sachant que j ai acheté ma voiture en septembre 2009 chez un concessionnaire peugeot, qu elle date de 2005 ( c etait la voiture de la fille du directeur de la concession) que je l ai achetée à 84000km et qu elle n'en a que 99000 un an et demi après? elle etait garantie un an

merci de votre aide

tu peux demander, ça ne coute rien, mais je n'ai pas grand espoir pour toi malheureusement :cry:

AIE c est de mauvaise augure

je viens d appeler le service occasion du lion et le service clientele peugeot, ils m ont ouvert un dossier

j appelle la concession la plus proche dec hez moi cette apres midi, on verra bien...

j ai lu 2000 euros de reparation sur les forums, ca vous semble crédible??? ca me parait enorme!

et bien si ils changent, embrayage+volant moteur, c'est bien ça
mais peut etre qu'un des deux est encore bon,
mais malheureusement il faut démonter pour savoir :(

Bonjour

merci, on verra bien alors, ce sera la surprise :)

j ai rdv vendredi pour déposer ma voiture en concession, j'espere qu elle tiendra jusque là!
l embrayage est de plus en plus dur, vais me retrouver en rad, en pleine campagne avec ma fille dans la bagnole un de ces soirs moi!!!

donc vendredi, la concession prend le véhicule, demonte et demande une etude commercial à peugeot france

pour les montants si importants ( carrément pas le moment là! dans 4 mois je dis pas, mais aujourd'hui, peux pas!!), savez vous si peugeot offre des facilités de paiements et ou crédit?

merci de votre aide.