bruit de diesel à froid / thp 155

veyrat

Membre
25 Avril 2017
24
0
1
Bonsoir à tous , je possède une 308 thp 155 du 04/2014 et j'ai un problème sur la voiture a froid , je m'explique -> quand le moteur est froid et que je commence à accélérer de 1400 trs à 2000 trs , un gros bruit de diesel ( et de tracteur au passage :heink: ) ou sinon quand le ralentit se met en route en la démarrant même bruit ! Et au bout d'une trentaine de secondes le bruit disparaît enfin , tres desagreable pour les oreilles , je l'enmenne à ma CC mardi pour mon problème de traverse , j'en profiterais pour leur faire écouter . J'attend vos avis :)
 

Penses à sortir la charrue et le semoir à maïs avec ton tracteur lol
 

J'y penserais :D en plus de ça les claquements métalliques de la traverse , que du bohneur ...
 

Pb de distribution ? .... je croyais que c'était résolu depuis longtemps ....
 

Arrête , tu me fais peur ! Moi qu'y pensais que c'etait résolu sur la nouvelle 308
 

Ceci dit, j'ai entendu des 308 GTI qui faisaient un joli bruit de tracteur au démarrage à froid ... mais cela semble normal sur les GTI....
 


Il y a eut des nouveaux soucis de chaîne sur les nouveaux thp ? Parce que je n'ai rien vu là dessus :sarcastic:
 

Bonjour

Problème identique. Je suis passé en concession, la distribution a été vérifiée mais rien d'anormal n'a été détecté. Ils ont fait une reprogrammation du moteur (je répète ce qu'on m'a dit) et le bruit est moins fréquent.
Pour l'instant je considère que le problème n'est pas résolu. Je suis curieux de savoir ce qu'on va vous dire.
 

Il me semble qu'un bruit de diesel à froid est normal sur THP, c'est du à son injection.
 

Je vous tiendrais au courant de ce que dira ma CC , je veux bien admettre que le thp soit bruyant au démarrage mais delà à ressembler à un vieux diesel de 15 ans ... je vais essayer d'enregister le son des que je le pourrais .
 

Salut à tous , j'ai fais écouter ce fameux bruit en même temps que mon changement de train arrière et apparement vous aviez raison , c'est un bruit suspect de la chaîne de distri , ma CC a envoyé un mail à Peugeot , j'attend des nouvelles !
 

Tu as regardé côté poulie déphaseur d'arbre à cames ?
Un problème similaire est connu sur les Megane 3 RS de 2011/2012. La mienne avait été concernée.
 

T'avais seulement ça aussi au démarrage ? Je vais leur en parlé quand ils me donneront la réponse de Peugeot
 

Bonjour,

Ça ressemble effectivement aux problèmes de déphaseur d'arbre à cames des Mégane (et pas que les RS 2011-12) : bruit de "mitraillette" à froid.

https://www.youtube.com/watch?v=asBBtJiyyrA
 

T'avais seulement ça aussi au démarrage ? Je vais leur en parlé quand ils me donneront la réponse de Peugeot

Oui et un peu aussi quand je mettais de légers coups d'accélérateur moteur tournant au ralenti. Le bruit était perceptible à la légère montée en régime et à la re-descente au ralenti.
 


Oui et un peu aussi quand je mettais de légers coups d'accélérateur moteur tournant au ralenti. Le bruit était perceptible à la légère montée en régime et à la re-descente au ralenti.


Ouai c'est exactement ça !
 

Il y a de fortes chances que ce soit ton souci alors.
 



Non car impossible à reproduire devant le technicien, eh oui car j'ai bien du allumer le moteur pour aller au garage....
Je leur ai pourtant montrer une vidéo mais ils sont incapables de localiser le bruit.
 

Tu leur laisses la voiture un soir, sans la clé, et tu reviens le lendemain matin la démarrer en leur présence. C'est ce que j'avais fait moi avec la Megane. Et là jackpot !
 

Probleme de chaine et tendeur toujours d'actualité, la preuve avec ce bulletin technique :)

IMG_1434.jpg


Ps desolé pour la qualité d'image! :pt1cable:
 

Probleme de chaine et tendeur toujours d'actualité, la preuve avec ce bulletin technique :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105012/IMG_1434.jpg

Ps desolé pour la qualité d'image! :pt1cable:
Bonjour à tous,
Je possède également une 308 T9 avec le thp 156cv, 59 000km au compteur et depuis quelques temps j'ai les mêmes symptômes que vous décrivez c'est à dire, à froid, au démarrage du moteur, bruit de claquement pendant environ 30 à 40 secondes puis plus rien. Elle ne me le fait pas forcément à chaque démarrage a froid par contre, c'est aléatoire.
Le bulletin technique que vous venez de publier fait-il référence pour une intervention chez mon concessionnaire peugeot ? Ma voiture n'étant plus sous garantie, l'intervention est-elle prise en charge ?
Je vais filmer ce fameux bruit pour preuve chez peugeot.
 

Bonjour scart76,
Le moteur qui claque à froid se produit car le poussoir de tendeur de chaine de distribution ne s’amorce pas dans l'imediat.quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.
ce bruit disparait quand l'huile commence à chauffer ( c'est pourquoi de la 0W30 est préconisée) car le tendeur fait son job. Apres cela serait vraiment inquietant si ce bruit de claquage continuait moteur chaud ce qui signifirait probablement un decalage de la chaîne de distribution... mais mieux vaut prevenir que guérir et un passage en concession serait peut-être plus prudent.. à voir ce qu'en pense les autres membres du forum.
 

Bonsoir à tous , je reviens vers vous ! Je suis passé en concession pour le bruit , et donc c'est bien le tendeur + la chaîne qui sont à remplacer , pour un devis de 580€ ... Peugeot prendrais 35% sur le total sachant que la voiture n'est plus sous garantie , qu'est-ce que vous en pensez ?
 

J'ai eu se souci en début de mois
prise en charge intégrale par Peugeot
Ma 308 est de juin 2014 avec 40000km
 

Ah ouais :/ la mienne est d'avril 2014 et elle a 100000 km , je ne pense pas que ça change quelque chose ?
 

Et moi j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas reconnaître l'évidence de ce problème de chaîne de distri sur la mienne, que faire.....?!?!