Bonjour à tous J'ai un souci avec ma 407 (2l HDI 136cv Executive) ou plus précisément avec mon embrayage. Je m'explique : depuis quelques temps lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entend un bruit de tôle qui vibre et ce la se produit lorsque que je souhaite passer une vitesse, a peine je pose le pieds sur la pédale que le bruit ce fait entendre mais une fois que j'enfonce un peu plus la pédale le bruit disparaît et quand je suis dans un bouchon le bruit ce fait entendre lorsque je suis appuyer presque a fond sur la pédale et idem quand je relâche légèrement la voiture avance et le bruit disparaît Lorsque je passe ma vitesse, j'entend le bruit mais une fois appuyer sur la pédale de moitié le bruit disparaît et quand je roule sur autoroute ou en ville je ne l'entend plus Lorsque que je suis au point mort moteur allumé je ne l'entend pas non plus ni lorsque je démarre le véhicule Mon garagiste m'a parlé du volant moteur mais un ami (garagiste également) me dit que ça pourrait venir de la butée d'embrayage... J'aurais souhaité un avis et savoir si cela est déjà arrivé a l'un d'entre vous ... MERCI
J'ai la même chose depuis peu. :/ On va voir ce que mon garagiste en pense mais j'ai bien peur qu'il s'agisse de ce fichu volant moteur
+1 pour la butée, je viens de finir de réparer la mienne qui avait exactement le meme soucis. ca m'a couté un kit embrayage, un volant moteur (il etait bien attaqué), un joint de vilo, plus la visserie neuve qui va avec...
Bon c'est confirmé pour moi. Il s'agit du volant moteur. Mon garagiste m'a conseillé de profiter du démontage pour remplacer l'embrayage. J'ai un beau devis à 1400€
Octobre 2007 avec 115 000 km En même temps, je savais que je prenais un risque en achetant un HDI 136ch qui plus est sur une 407 Ce qui est vraiment inquiétant c'est de voir les premières 508 arriver au garage avec des problèmes d'embrayage. Ca prouve que PSA ne fait rien pour améliorer la chose :/
Bon, la 407 est au garage aujourd'hui. Je pense seulement l'a récupérer demain. D'après le gars qui m'a accueilli ce matin, il va pouvoir faire quelque chose au niveau du prix de son côté. Si je peux au moins déjà avoir 15%, ça serait pas mal
Facture finale à 1300€ au lieu de 1450€ C'est déjà ça. Bon pour le prix, j'ai récupérer ma voiture lavée et aspirée, comme d'hab
Salut Même symptômes, si je roule encore avec ça craint pas? Sinon peut on le faire hors Peugeot pour alléger la douloureuse?
Salut tu peux continuer à rouler mais le soucis va s'amplifier jusqu'a toucher les rapports inférieurs, et oui tu peux également le faire hors réseau
bien sur que tu peux le faire hors peugeot. c'est à toi de voir, mais à ta place j'eviterai les feu vert/midas/norauto...
Un de plus qui s'ajoute à la longue liste :/ J'ai écrit une lettre à Peugeot en leur demandant une prise en charge partielle. Je ne me fais pas trop d'illusion mais au moins j'aurai essayé
Tu as bien fais philw, qui ne tente rien, et oui la liste doit commencer à être longue, ce qui est inquiétant c'est que les moteurs récents comme celui de la 508 par exemple est également touché, du moins sur le 2.0l 140
Réponse par téléphone de Peugeot: La dame me dit qu'au vu de l'age et du kilométrage de mon véhicule, il n'y aura aucune prise en charge. Je lui fait remarquer alors qu'en conclusion, Peugeot trouve normal de changer un Vm et un embrayage à 115000 km Elle me répond : Déduisez-en ce que vous voulez! Cool , cette réponse me conforte dans mon avis sur la qualité du SAV et de la prise en charge des erreurs de conception de Peugeot
Moi, je trouve qu'elle a pas tort : y'en a qui ont déjà changé 2 fois (voir 3) le VM et l'embrayage à ce kilométrage là... Bon ok, je sors...
Bah de toute façon, ça c'est de la réponse toute prête et peu importe le kilométrage ,.... vraiment mauvais le sav Peugeot
Juste mon avis sur le sav Avant j'avais une saxo et chez Citroen il te prenait pas de haut et était serviable. A Peugeot ils se croient Audi & co. Tu veux parler d'un problème tu as droit au mec derrière son comptoir pas aux mécano qui en sait surement plus. Tu veux causer 2 mots ou faire un essai pour montrer le problème, il faut prendre rendez vous. Pour mon problème de berceau je leur en avait parlé mais ils en ont fait fit. Tout ça pour du temps de perdu à trouver la panne et me le facturer après. Pour eux y toujours une solution, le cout ils s'en balancent et se rendent pas trop compte parfois que leur client ne sont pas millionnaires. Pour mon volant moteur des fois ça fait pas de bruit, dans les embouteillages où il est plus sollicité je l'entends. A Peugeot il m'a dit que mon embrayage était dur, moi ça me choque pas étant habitué et puis avec 190 000km faut pas s'attendre à rouler dans du neuf. Ça restera comme ça pour le moment.
salut moi je viens de le faire embrayage+vm +joint spy 130 000km 800 Eu mais pas chez une concession -)
Salut, tu as bien fait de le changer hors concession, le prix est beaucoup moins élevé et la garantie est la même
bonsoir oui la garantie est la meme car ce sont les meme marque que chez les concessionnaires merci internet qui permet à beaucoup de personne de faire des économies !!!
bonjour j'ai une 407 126 executive pack qui totalise 160 000 km et depuis peut j'ai le meme bruit au niveau de l'embrayage du coup me suis renseigné aupres d'un ancien mecano peugeot et il m'a parlé d'un kit de conversion qui est constituer, d'un volant moteur classic pour remplacer le volant moteur d'origine qui meure vite , d'un kit embrayage,quelqu'un aurais deja entendu parler de ce kit?