bruit de grincement a l'avant

sunny

Nouveau membre
21 Mars 2007
1
0
0
bonjour depuis quelques temps déja je constate un bruit avant sur ma 407 qui n'affiche que 24 000 km (juillet 2005). Cela ressemble à un bruit de vieux ressort qui revient de manière périodique lorsque la route est mauvaise ou que je passe sur un bateau ou un dos d'ane à faible vitesse. On m'a parlé de plusieurs possibilités (rotule, amortisseur, triangle...)
Quelqu'un aurait'il eut un problème similaire et si oui comment l'avez vous solutionné ?
Merci d'avance a tous.
 

bonjour depuis quelques temps déja je constate un bruit avant sur ma 407 qui n'affiche que 24 000 km (juillet 2005). Cela ressemble à un bruit de vieux ressort qui revient de manière périodique lorsque la route est mauvaise ou que je passe sur un bateau ou un dos d'ane à faible vitesse. On m'a parlé de plusieurs possibilités (rotule, amortisseur, triangle...)
Quelqu'un aurait'il eut un problème similaire et si oui comment l'avez vous solutionné ?
Merci d'avance a tous.


bonsoir,il faudrais tout d'abord bien controler tes rotules "frip"(rotule de suspention) c'est un problème récurant sur 407
il y à de l'eau qui pénètre dans ces rotules et commence a attraper du jeu. bonne soirée
 

c est la rotule num 14
407 suspention1.JPG
 


Salut Lion2000,
je voudrai connaitre le logiciel que tu utilises pour afficher le plan.
c'est un perso ou un du boulot ??
Merci de ta réponse.
 

Salut Lion2000,
je voudrai connaitre le logiciel que tu utilises pour afficher le plan.
c'est un perso ou un du boulot ??
Merci de ta réponse.

désolé Faboss29 mais c'est avec le boulot et il faut des mots de passe. Le programme s'appelle INFOTEC on y trouve les schéma de cablage, les méthode de réparation, les temp barème Peugeot, les accessoir et leur réferences, toute les pièces de rechange.
Bonne soirée, a bientot.
:coucou:
 

désolé Faboss29 mais c'est avec le boulot et il faut des mots de passe. Le programme s'appelle INFOTEC on y trouve les schéma de cablage, les méthode de réparation, les temp barème Peugeot, les accessoir et leur réferences, toute les pièces de rechange.
Bonne soirée, a bientot.
:coucou:
Je m'en doutais :'( :'( :'(
 

  • Bonjours à tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai moi aussi ce probléme rencontré par de nombreux propriétaires de 407
je posséde le modéle excécutive pack 2L de septembre 2004
Que dois je faire.
merci de vos conseils.
 

  • Bonjours à tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai moi aussi ce probléme rencontré par de nombreux propriétaires de 407
je posséde le modéle excécutive pack 2L de septembre 2004
Que dois je faire.
merci de vos conseils.

As-tu le sentiment que le bruit provient du tableau de bord ou plutôt du train avant ?
 

DANI
lorsque je vais chez mes enfants pour rentrer dans le garage il y a une petit bordure en pente de dix centimétres environ c'est mon fils et ma fille qui ont détecté ce bruit,moi daus l'habitacle je n'entends pas.
c'est bien le train avant.
 

On m' achangé à l'époque 4 vis/écrous et resserage du train avant et tout était ok.
 

:coucou: DANI
Merci pour tes conseils,je prendrais rendez vous chez mon garagistre au plus tot.
A part cela je suis satisfait de ma 407 :sol:
 

DANI
j'ai du mal à convaicre mon garagiste que c'est bien une panne mais j'y arriverais.
 

15h10 j'ai contacté le service client il m'ont promis une réponse dans moins d'une semaine.
:bounce: 17h35 reçu confirmation du service technique la réparation sera effectuée demain le 24/05/2007 à 9h.
:love: merci au service technique d'avoir pris une décision aussi rapidement, il a méme prévenu mon garagiste pour qu'il n'y a pas de confusion.
 

6 éme chapitre
ce matin à 8h50 je me présente chez mon garagiste peugeot à gravelines comme prévu, tout contant que mon probléme soit réglé,un garage non loin du port de plaisance. comme promis un véhicule m'est prété jusqu'à ce soir puisque ma voiture devait étre réparée et terminée pour 17h.
curieux de nature vers 15h30 je vais voir si l'opération se passe bien et ou en est l'avancement des travaux.
ho surprise!! ma voiture n'a pas bougé d'un cm pourquoi, dieux seul le sait et encore.
en résumer le 23 je devais payer les réparations environ 600€,suite à l'intervention du service client la réparation doit étre effectuée gracieusement et au bout du compte comme le garagiste n'a pas tenu sa parole j'ai repris ma 407 et lui ai rendu son tas de boue qu'il m'avait prété.
je pense qu'il a mal digéré mon intervention auprés du service client ça lui fait une perte d'environ 600€ croyant avoir devant lui un client prét à payer alors que je suis couvert par mon contrat maintenance .
ce garagiste a perdu ma confiance et je prévients tous ses clients qu'il ne fait aucun effort envers eux.
si je l'avais écouté j'aurais déboursé 600€ minimun alors méfiance lorsque vous étes sous garantie ou avec un contrat maintenance dans le doute appelez le service client et ne vous fiez pas à sa décision.
j'en ai la preuve!!!!!!!!!!!!
 

Payer une réparation sur une voiture de juillet 2005, donc sous garantie contractuelle du constructeur? Contrat de maintenance ou pas, tu n'as rien à payer.

Tu n'es quand même pas reparti avec ta 407??
 

Payer une réparation sur une voiture de juillet 2005, donc sous garantie contractuelle du constructeur?
Oui celle de sunny.
Mais celle de "Ma 407" est de septembre 2004.
@Ma 407 : en quoi consiste exactement "les réparations environ 600€" ?
Est-ce le changement des rotules frip (14) dont parlait lion2000 ?
A ce jour je ne connais aucune pièce de ma voiture qui ne soit pas couverte par mon contrat "maintenance",
même mes pneux en font partie...
;)
 

6 éme chapitre
ce matin à 8h50 je me présente chez mon garagiste peugeot à gravelines comme prévu, tout contant que mon probléme soit réglé,un garage non loin du port de plaisance. comme promis un véhicule m'est prété jusqu'à ce soir puisque ma voiture devait étre réparée et terminée pour 17h.
curieux de nature vers 15h30 je vais voir si l'opération se passe bien et ou en est l'avancement des travaux.
ho surprise!! ma voiture n'a pas bougé d'un cm pourquoi, dieux seul le sait et encore.
en résumer le 23 je devais payer les réparations environ 600€,suite à l'intervention du service client la réparation doit étre effectuée gracieusement et au bout du compte comme le garagiste n'a pas tenu sa parole j'ai repris ma 407 et lui ai rendu son tas de boue qu'il m'avait prété.
je pense qu'il a mal digéré mon intervention auprés du service client ça lui fait une perte d'environ 600€ croyant avoir devant lui un client prét à payer alors que je suis couvert par mon contrat maintenance .
ce garagiste a perdu ma confiance et je prévients tous ses clients qu'il ne fait aucun effort envers eux.
si je l'avais écouté j'aurais déboursé 600€ minimun alors méfiance lorsque vous étes sous garantie ou avec un contrat maintenance dans le doute appelez le service client et ne vous fiez pas à sa décision.
j'en ai la preuve!!!!!!!!!!!!

On peut meme dire que les dieux n'étaient pas avec toi. ;)
 

Therry à dit:
Oui celle de sunny.
Mais celle de "Ma 407" est de septembre 2004.
@Ma 407 : en quoi consiste exactement "les réparations environ 600€" ?
Est-ce le changement des rotules frip (14) dont parlait lion2000 ?
A ce jour je ne connais aucune pièce de ma voiture qui ne soit pas couverte par mon contrat "maintenance",
même mes pneux en font partie...
Tu n'es quand même pas reparti avec ta 407??

bin que si et pas discrétement,ils y avaient des clients qui en ont profité; je ne vais pas laisser pas voiture chez ce rigolo et ce profiteur.
j'ai pris rendez vous chez le concessionaire de Calais qui a décidé de prendre la réparation sur le compte de Peugeot sans lui dire que j'avais la "bénédiction" du service client. De quoi souffre ma 407, lorsque je la rentre dans mon garage il se produit un claquement de chaque coté du tain avant et ça "cuine"vous savez comme le cris d'un cochon, moi dans la voiture je ne l'entends vu mon grand age pas c'est en allant chez mes enfants en entrant dans leur garage(ils prennent soins de la voiture du papi) qu'ils me l'ont signalé et ça claque et ça cuine de plus en plus.
vous allez vous fendre la pipe, lorsque je me suis rendu voir le garagiste Peugeot ils se sont mis à quatre ont ouvert le capot et ont poussé de haut en bas sur la voiture afin d'effectué le diagnostique, elle en avait le mal de mer,il y avait un mécano à plat ventre qui a dit :"c'est là haut" quand à savoir ce qui avait là haut je ne le sait toujours pas. j'en saurais plus le 04/06.
j'ai oublié de vous dire que ma 407 n'a que 17.200 km, et garantie par un contrat maintenance 48.000 km ou 4 ans.
bin oui je suis un papi qui roule peut, qui conduit pépére.

Sunny mes pneux ne sont pas garantis par le contrat maintenance cette garantie est une option
 

Ok, je ne comprend pas tout bien mais c'est pas grave.
Ne te fais pas de soucis, ce problème sur 407 est connu de Peugeot.
Et il sera pris en charge avec ton contrat maintenance.
Tiens nous au courant.
;)
 

therry
:) j'ai rendez vous à Calais le 04/06 et dois reprendre ma 407 le landemain.
je ne manquerais pas de vous tenir au courant. :coucou:
 

Ok, je ne comprend pas tout bien mais c'est pas grave.
Ne te fais pas de soucis, ce problème sur 407 est connu de Peugeot.
Et il sera pris en charge avec ton contrat maintenance.
Tiens nous au courant.
;)

Le problème est peut-être connu, mais il n'est pas résolu... :mad:
 

Le problème est peut-être connu, mais il n'est pas résolu... :mad:
Peut pas te dire, tout a été changé chez moi et depuis ras.
On aura les premiers retour en avril 2008, dès que les premiers "CT" auront eu lieu.
En effet le jeu dans les rotules est éliminatoire :sweat:
C'est en tout cas la première cause d'échec sur les laguna de 4 ans montées en 17'.
A suivre donc...
;)
 

échange pivot av d & g
échange kit rotules d & g
aprés esais la pompe de la diredtion assistée est à changer, elle est en commande.