Bruit de moteur dans les hauts parleurs en mode sport.


Il faut passer à la concession pour supprimer le bruit des hauts-parleurs.
 

C'est pénible de devoir passer à chaque fois chez son garagiste quand on prend sa voiture...
Il y a une vingtaine de paramètres véhicule entre aide à la conduite, éclairage et Acces vehicule alors pourquoi ils ont oubliés ca?
Le soft est commun aux PSA et seul le mode sport est accessible sur 3008?
Pour les rétro, c'est la même chose, tu peux choisir de supprimer la motorisation du volet arrière mais pas des rétro. C'est limite quand même...
 

C'est vrai que c'est incompréhensible à part nous obliger à venir chez le CC . :sarcastic:

Quelles sont les autres paramètres qui ne peuvent être modifier que part le réseau Peugeot .
 

C'est pénible de devoir passer à chaque fois chez son garagiste quand on prend sa voiture...
Il y a une vingtaine de paramètres véhicule entre aide à la conduite, éclairage et Acces vehicule alors pourquoi ils ont oubliés ca?
A mon avis ils l'ont pas oublié mais plutôt passé sous silence, parce que c'est pas trop la classe d'avoir un bruit de moteur artificiel... donc une option "désactiver le faux bruit du moteur" dans les paramètres, ça ferait pas top :D
Pour les rétro, c'est la même chose, tu peux choisir de supprimer la motorisation du volet arrière mais pas des rétro. C'est limite quand même...
Ça dépend de quoi tu parles, pour les rétros : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/brouillard-givrant-sujet_229_1.htm#t10961 :)
 

Y a t-il pour les véhicules Peugeot des "valises" chinoises ou autres afin de pouvoir visualiser et*ou gérer quelques paramétres via la prise ODB ?
J'utilisais cela avec mon véhicule précédent (avec ordinateur de bord dédié écolos, enfin pas glop le truckage ...)

genre
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/outil-diagnostic-peugeot/691-diagnostic-1007-106-108-208-206-207-3008-306-308-307-405-408-406-407-5008-605-607-805-806-807-expert-bipper-boxer-partner.html

A bien moins cher ?
 


Heu je dis surement une bêtise mais le bruit du moteur dans les hauts parleurs n'est pas qu'avec le i-Cockpit Amplify ? et la touche sport si on a la boite EAT6 ?

JJ
 

Je vais prendre rdv ce matin pour qu'il me supprime également le bruit en mode sport sur mon GT. Vraiment ridicule ce bruit bidon quand on démarre. Quel marketeu a pu avoir cette idée pourrie...

Après j'espère que c'est bien désactivable à la valise. Et après même si c'est possible j'espère qu'ils vont bien vouloir le faire.
 

Tiens d'ailleurs, j'me demande si on peut modifier le volume du bruit du moteur dans les HP ?
Comme c'est déjà possible de modifier le volume des consignes de guidage par exemple, en tournant la molette de réglage du volume pendant qu'elles sont diffusées [:guerart:5]
Heu je dis surement une bêtise mais le bruit du moteur dans les hauts parleurs n'est pas qu'avec le i-Cockpit Amplify ? et la touche sport si on a la boite EAT6 ?
C'est ce qui semble se confirmer ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/touche-sport-allure-sujet_240_1.htm
 

Je vais prendre rdv ce matin pour qu'il me supprime également le bruit en mode sport sur mon GT. Vraiment ridicule ce bruit bidon quand on démarre. Quel marketeu a pu avoir cette idée pourrie...

Après j'espère que c'est bien désactivable à la valise. Et après même si c'est possible j'espère qu'ils vont bien vouloir le faire.
Bonjour Sonny Red, avez-vous pu désactiver ce son horrible chez votre CC? Merci par avance pour votre retour.
 

Hello tutti

Sur 308 T9, DIAGBOX permet (en théorie) de désactiver le son moteur dans les HP, et d'en régler le volume.
Sauf que dans les faits, c'est moins net.

Certains ont réussi (sur 308 GT), mais pour moi, ça ne marche pas.

A creuser sur 3008 pour ceux ont Diagbox

mod.jpg


dsp diag mod.jpg
 


Sur mon 3008 GT Line THP 165 EAT 6 de novembre dernier, en mode sport j’ai beau mettre la patate sur l’accélérateur, je n’entend que le vrai moteur.
Est-il possible que Peugeot ait supprimé cette "fonctionnalité" sur les productions récentes ?
 

Sur mon 3008 GT Line THP 165 EAT 6 de novembre dernier, en mode sport j’ai beau mettre la patate sur l’accélérateur, je n’entend que le vrai moteur.
Est-il possible que Peugeot ait supprimé cette "fonctionnalité" sur les productions récentes ?

Bonjour RACA, tu n'aurais pas pu le rater si tu l'avais. Je suppose donc que c'est absent de ton véhicule. Tu n'as peut-être pas Icockpit amplify?
 

Bonjour RACA, tu n'aurais pas pu le rater si tu l'avais. Je suppose donc que c'est absent de ton véhicule. Tu n'as peut-être pas Icockpit amplify?
Pour répondre à ta question sur les véhicules récents, le mien est aussi de novembre 2017 et il l'a
 

J’ai bien iCockpit Amplify, j’ai bien le mode Sport, et celui-ci est bien efficace, mais je n’ai pas le bruit de moteur dans les HP.
 

Serait-il possible que ton CC l'ai desactivé?
Peu probable quand meme, surtout si tu ne l'a pas demandé !
 


J’ai bien iCockpit Amplify, j’ai bien le mode Sport, et celui-ci est bien efficace, mais je n’ai pas le bruit de moteur dans les HP.
ooooh la chance!!!! Tu as bien raison de ne rien signaler. En espérant qu'ils n'activent rien lors de la prochaine révision de ton précieux.
 


Bonjour,

Bon courage en + d'un an il n'y e qu'un qui semble y être arrivé et c'est un possesseur de 3008 "4008" en ... chine... il doit y avoir un post sur le sujet du 3008 chinois....

Cdlt

JJ
 


Après ce que j’en ai entendu dire, je suis très content de ne pas l’avoir. Mais je suis quand même curieux de l’entendre...
 

Après ce que j’en ai entendu dire, je suis très content de ne pas l’avoir. Mais je suis quand même curieux de l’entendre...
Un pot d'échappement percé dans ta bagnole silencieuse, voilà ce que c'est, une horreur. Du coup pas de mode sport pour moi.
 



Les derniers commentaires me font répéter ce que j'avais déjà dit y a un moment : parmi ceux qui disent ne pas avoir ou ne pas entendre le son artificiel, peut-être qu'il y en a simplement qui l'ont bien mais qui pensent ne pas l'avoir car ils ne font pas la différence :)

Je dis ça sans préjugé bien sûr :)

Perso je ne suis pas spécialement connaisseur en bruits / sons de moteur, et au tout début j'avais un léger doute, mais dès qu'on écrase l'accélérateur à fond en mode sport, il n'y a plus de doute : c'est bien un son artificiel et qui ne s'entend qu'à l'intérieur de l'habitacle.
 

J’admets humblement qu’il se pourrait que je fasse partie de ceux qui ne font pas la différence. Mais si c’est le cas, le bruit ajouté me semble assez subtil.
Il faudra que je fasse le test avec la vitre ouverte (quand il fera moins froid :) )...
 

Peux-être y t'il une différence entre ceux qui ont l'option Focal et ceux qui ne l'ont pas ?
Pour ma part, j'ai cette option et j'ai essayé une fois le mode sport, j'avoue ne pas m’être réellement rendu compte si le bruit venait vraiment du moteur (de l'extérieur) ou des haut-parleurs...
Faut dire que j'avais déjà AC/DC dans l'habitacle :D