Bruit de portière

coucouni

Peugeot Addict
17 Septembre 2006
204
0
0
123
J'ai une 407 SW 2.2 HDI Sport Pack de 6000 km et j'ai un soucis.
J'ai constaté dernièrement que ma porte arrière droite émet un grincement et un petit claquement qui commence à me stresser. Le bruit se manifeste dès que la chaussée se dégrade et lorsque je prend un rond point (dans ce dernier cas, le bruit se produit quand je suis en appui dans le rond point au niveau du tournage à gauche donc appui sur la droite).
J'ai constaté également que le cache noir faisant la jointure entre la portière arrière et la lunette arrière droite du coffre est légèrement sortie par rapport à la ligne générale de la caisse.
Quelqu'un sait-il d'où celà peut bien venir ? Est-ce que quelqu'un a eu le même problème. Apparemment chez Peugeot ils savent pas comment faire.Il s'agit d'un réglage je pense mais lequel ?? Pour info, la portère n'a pas été forcée.

Merci pour vos infos.


Photo du léger déplacement de la baguette de jointure.

DSC00011.JPG


PS :faut vraiement que je lave titine. :)
 

Pareil, petit grincement-claquement dans ou vers la porte arrière droite. C'est comme si quelque chose tapait sur bruit, une sorte de clic-clic-clic, très pénible. Evidemment au garage ils ne voient rein d'anormal alors je dois embarquer un mécano pour qu'il entende.... Je localiserais ce bruit juste audessus de la porte, entre la poignée et le siège avant droite.
 

Apparemment chez Peugeot ils savent pas comment faire.
T'as été chez Peugeot avec ta voiture cradingue comme ça :eek: :eek:
Pour bien bosser rien de telle qu'une surface propre : 2€ chez l'éléphant.
;)
 

Bonjour,

t'es sure que le bruit vient des portes?

Un pb de banquette arriere existe sur 407: il se traduit par un claquement lorsque le véhicule est en déséquilibre.

Fais un essai de rouler avec sièges ar rabattu, si le bruit disparait, pas de solution mécanique à ma connaisance.
Mais (comme le fait peugeot) tu peux mettre du scotch double face autour de l'anneau de l'attache du siège pas top mais ça fonctionne, cela augmente le diametre de l'anneau et en plus c'est plus souple donc moins bruyant. (solution appliquée par une grande concession...)

A+
 

Merci Moune et bonne analyse,

Je reviens de chez Peugeot et effectivement cela vient bien de la banquette. C'est quand même bizarre mais sur mon ancienne 407 SW, j'avais pas de problème. En théorie, les ingéniers et l'usine sont censés améliorer les choses au fur et à mesure. L'ancien serait-il devenu mieux que le nouveau ?

Par contre j'ai bien un problème à ma portière. Apparemment il y aurait une chanière qui aurait bougé. Et là ca m'inquiète un peu plus (avez vous envie de perdre votre portière sur autoroute à 130 Km/h. Pour les kamikazes merci de me prévenir histoire que je sois pas derrière vous quand ca va arriver :pt1cable: :pt1cable: ). Sur aucun de mes véhicules je n'ai eu ce souci. Encore un progrés ?!

Enfin bref, résultat je dois ramener mon VH dans 2 semaines pour que Peugeot me répare tout ca (1/2 journée d'immobilisation).

Désolé d'avoir répondu assez tard, mais il y a ma nouvelle copine (Playstation 3) qui est arrivée. Avec tout ca je pense que titine va devoir aller chez l'éléphant bleu toute seule. Normalement ma 407 est gris fer mais en ce moment ca tend plutôt vers l'or blanc (sel + terre séchée). Comme dit mon frère : "c'est bien la peine de mettre aussi cher dans une bagnole. Une bonne vieille R18 à 500 € serait aussi propre". J'en suis quand même un peu honteux. :eek:
 

Merci Moune et bonne analyse,

Je reviens de chez Peugeot et effectivement cela vient bien de la banquette. C'est quand même bizarre mais sur mon ancienne 407 SW, j'avais pas de problème. En théorie, les ingéniers et l'usine sont censés améliorer les choses au fur et à mesure. L'ancien serait-il devenu mieux que le nouveau ?

Par contre j'ai bien un problème à ma portière. Apparemment il y aurait une chanière qui aurait bougé. Et là ca m'inquiète un peu plus (avez vous envie de perdre votre portière sur autoroute à 130 Km/h. Pour les kamikazes merci de me prévenir histoire que je sois pas derrière vous quand ca va arriver :pt1cable: :pt1cable: ). Sur aucun de mes véhicules je n'ai eu ce souci. Encore un progrés ?!

Enfin bref, résultat je dois ramener mon VH dans 2 semaines pour que Peugeot me répare tout ca (1/2 journée d'immobilisation).

Désolé d'avoir répondu assez tard, mais il y a ma nouvelle copine (Playstation 3) qui est arrivée. Avec tout ca je pense que titine va devoir aller chez l'éléphant bleu toute seule. Normalement ma 407 est gris fer mais en ce moment ca tend plutôt vers l'or blanc (sel + terre séchée). Comme dit mon frère : "c'est bien la peine de mettre aussi cher dans une bagnole. Une bonne vieille R18 à 500 € serait aussi propre". J'en suis quand même un peu honteux. :eek:

Salut Coucouni,

Je pense avoir le même bruit que toi, entre la porte avant et arrière droite, au-dessus du montant qui lés sépare.
Tu as eu du neuf à ce sujet? Car mon garage ne trouve pas...
 

désolé carlitos mais je pense pas que le bruit vienne du même endroit. Moi il s'agit d'un bruit qui semblait provenir d'entre ma lunette arrière droite et la portière arrière droite. En fait c'est le crochet de maintien de ma banquette qui déconne. Apparemment toi ca proviendrait d'entre les 2 portières. Donc je peux pas trop t'aider. A mon avis il s'agirait d'un réglage. Le 17 avril mon garagiste doit me régler ma portière puisqu'elle semble avoir bougée. je verrais bien si c'est efficace. Je lui poserait la question pour ton problème.
 

Ah ok autant pour moi. J'ai eu moi aussi un bruit à l'arrière à droite dès que je me prenais une petite bosse. Je pensais que c'était le crochet de la banquette ou la rotule de la roue arrière droite, mais non. C'était la gaine du câble de frein à main qui était mal fixé et se baladait. Ils me l'ont refixé et depuis plus de bruits (à cet endroit).

Bye et merci quand même.