Bruit de roulement...

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Bon ben comme beaucoup je vois, je suis aussi victime d'un sale bruit de roulement je pense sur ma titine... :( Le bruit commence autour des 40 km/h et est de plus en plus fort avec des "pics" vers les 50, 70, 90, 110 et 130, après j'ai pas testé... Je pensais que ce bruit venait de mes pneus avant usés jusqu'à l'os, mais ils ont été changés ce soir et c'est toujours pareil. [:alvone:1] Et le pire c'est que je n'arrive pas à distinguer d'ou vient le bruit, avant, arrière ??? Une chose est sure, dans les virages ça ne change rien... :voyons:

Tain à 63000 km, ça craint !!!! :mad:
 

Bon, juste pour dire que je suis passé à un garage cet apm; selon lui ça viendrait des pneus... :confused: :confused:
 


Bon ben je peux laisser tomber l'hypothèse des pneus; j'ai mis les pneus hivers tout à l'heure, le bruit est toujours là. :pfff: D'autre part pendant qu'elle avait les roues "en l'air", le les ai fait tourner, mais j'ai entendu aucun bruit particulier au niveau des roulements de roues... [:alvone:1] Le parrallelisme, je n'y crois pas trop car mes pneus s'usent bien régulièrement, et le bruit est arrivé crescendo en 3000 kms à peu près. Tain je sais pas de quoi ça vient mais ça craint... :cry: Des idées ??
 



Bon ben comme beaucoup je vois, je suis aussi victime d'un sale bruit de roulement je pense sur ma titine... :( Le bruit commence autour des 40 km/h et est de plus en plus fort avec des "pics" vers les 50, 70, 90, 110 et 130, après j'ai pas testé... Je pensais que ce bruit venait de mes pneus avant usés jusqu'à l'os, mais ils ont été changés ce soir et c'est toujours pareil. [:alvone:1] Et le pire c'est que je n'arrive pas à distinguer d'ou vient le bruit, avant, arrière ??? Une chose est sure, dans les virages ça ne change rien... :voyons:

Tain à 63000 km, ça craint !!!! :mad:

307 2.0 HDI 136Cv même type de problème à partir de 45 000 km : j'ai changé le roulement arrière gauche : environ 170 euros.
A 90 000 km même souci mais roulement arrière droit cette fois.
 

TU as mis 2 ou 4 pneus hivers car si tu en as mit deux c bien les autres pneus.
pour ma part le pb venait des pneus voir autre topics.
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/changement-roulement-pneus-sujet_33677_1.htm