Bruit de sifflement entre 1200 et 2000 tours

Mido1994

Nouveau membre
20 Octobre 2022
2
1
3
France
Bonjour,
J'ai acheté hier une 308 phase 2 1.6 HDI de 92 ch avec 170 000km au compteur
Ce matin en prenant pour la première fois le véhicule au travail, j'ai remarqué un bruit de sifflement venant du turbo dès les 1200 tours et qui s'accentue fortement aux alentours des 1800 tours.
Je n'ai pas de perte de puissance et le moteur semble tourner normalement, je remarque cependant que le régime moteur baisse très lentement, ce à quoi je n'étais pas habitué sur mon ancien véhicule (clio 4 1.5 dci de 75ch) est ce normal?
Le bruit de sifflement se fait entendre lors de l'accélération et encore plus lors de la décélération
J'ai fait le tour du forum pour voir si d'autres utilisateurs avaient eu le même problème mais les seuls cas que j'ai pu voir était sur les 308 phase 1
Merci d'avance pour votre aide
 


Bonjour Sky
Merci pour ta réponse, j'avais pas ce bruit sur mon ancienne voiture c'est pour cela que ça m'inquiétais.
Je suis rassuré je t'en remercie
 
  • J'aime
Reactions: Sky91000

Bonjour Sky
Merci pour ta réponse, j'avais pas ce bruit sur mon ancienne voiture c'est pour cela que ça m'inquiétais.
Je suis rassuré je t'en remercie
surveille quand même car tu as pas mal de kilomètre et un turbo fatigue quand les kilomètres se fait ressentir , le mien le sifflement se fait à partir de 20000 tours/min.
une astuce pour préserver le turbo :
quand tu gare ta voiture pour ne plus l'utiliser laisse un peut tourner le moteur pour que le turbo ne se coupe pas d'un coup sec , sinon il se détériore vite , laisse 1 min et éteints ton moteur .
 

surveille quand même car tu as pas mal de kilomètre et un turbo fatigue quand les kilomètres se fait ressentir , le mien le sifflement se fait à partir de 20000 tours/min.
une astuce pour préserver le turbo :
quand tu gare ta voiture pour ne plus l'utiliser laisse un peut tourner le moteur pour que le turbo ne se coupe pas d'un coup sec , sinon il se détériore vite , laisse 1 min et éteints ton moteur .

Le S&S le fera avant pour toi !
 

se fait à partir de 20000 tours/min.

si c'est 20000trm/min moteur, il ne doit plus y avoir de sifflement nulle part:dent:


Logiquement, tu ne doit pas entendre (ou très faiblement) le sifflement du turbo(surtout sur le HDI92 qui ne pousse pas trop la pression de suralimentation). A voir si il n'y a pas une durite qui fatigue voir une fuite sur l'intercooler. Le turbo peut aussi avoir pris un peu de jeu au niveau de son axe entre la turbine et le compresseur...