Salut ! Depuis quelques temps, comme il fait très beau, je roule plutôt la fenêtre ouverte, et j'ai remarqué que j'ai des bruits curieux à certains régimes moteurs, comme un bruit de ferraillage, cyclique, de fréquence longue, sur le pot d'échappement, de tôle qui vibre; je dirai vulgairement que cela "fradasse"; cela se produit vers 1700trs/mn, entre la 2ème et la 3ème en agglo, puis plutôt sur route normale vers 80-100 km/h, en 5ème/6ème et enfin sur autoroute vers 120. C'est curieux, c'est toujours à certains régimes, en palier, après une accélération, et un léger relâchement de pédale, comme si une tôle se mettait en résonance . De même mon moteur THP 156 est légèrement plus rauque à tout régime, comme si le pot était percé. Le pire c'est, parfois, quand on démarre le véhicule, que le moteur est en léger sur-régime, la voiture semble marcher sur 3 pattes, et s'ébroue avec ce bruits de ferraillage pendant 15s puis cela disparaît ! Je suis aller faire vérifier chez mon concessionnaire favori: la ligne d'échappement est OK, pas percée, sans oxydation, et pas de soucis sur les tôles pare-chaleur. On m'a suggéré de changer la chaine de distribution (voiture de février 2011 avec 40000km) !!! Globalement mon moteur n'émet pourtant, en dehors de çà, aucun bruit, cliquetis, bruit louche à régime constant. Bilan: chaine à 35€ mais 5h de main d’œuvre, avec à l'arrivée une facture de 489 € prise en charge à 30% par Peugeot (j'ai fait une demande). Je ne suis pas convaincu par cette opération ! Qu'en pensez-vous ?? Si cela ne supprime pas mes bruits, je gueule ??