bruit de tole au démarrage

vincent71

Peugeot Addict
13 Mars 2011
91
0
0
126
Salut tout le monde,quand je démarre ma rcz parfois (surtout quand elle est froide) j'ai un bruit de tôle qui claque est-ce que c'est un plaque de protection qui bouge?Est-ce que sa vous le fait aussi?Ce claquement ce produit aussi une fois que je l’arrête et que le moteur est bien chaud.

Mais n'importe quoi.

ça peu etre tout est n'importe quoi,

Surtout que Vincent précise que ça le fais aussi à chaud.... ce qui exclu la distribution.

je pense à une tôle pare chaleur peu etre...

De toute façon, c'est clair qu'il faut aller voir un garagiste là. C'est sous garantie, la question ne se pose donc même pas.

Ce peut être la tole sur le silencieux arrière ou celle sous le réservoir qui touche l'échappement.
Si c'est un THP, ça peut aussi être la tole devant le catalyseur.
Mais de toute façon, il suffit d'aller chez le concessionnaire, il trouvera bien et remettra ça en place. Ca sert à quoi d'avoir une garantie...

elle a 2000 km mais je pense qu'est une tole qui doit bouger quand je démarre le moteur en plus sa me le fait pas à tout les coups.

Hello, j'ai déjà eu le problème 2 ou 3 fois... Après un long moment sans la faire rouler (10 à 15 jours) j'ai eu ce bruit comme une tôle qui tremble. Obligé de couper le contact et de redémarrer après quoi le bruit disparait.

J'ai un peu de temps cette après midi, je vais aller chez Peugeot pour ce bruit plus mon joint arrière de l'arche qui se décolle. Je vais également lui parler d'un problème lorsque je suis en 4ème/5ème ou 6ème et que je ré-accélère. Je sens comme une perte de puissance avec un claquement qui dure même pas une seconde, après quoi je retrouve la puissance. Bien sûr ca ne le fait pas tout le temps heureusement, mais ca ne va pas être simple de trouver ou d'expliquer exactement ce que c'est ! Je vais créer un nouveau topic pour ce sujet!

Je vous tiens au courant.

ton bruit ressemble au bruit de clapet de décharge de la waste-gate.
A démarrage à froid, le turbo n'est pas piloté et comme le clapet de décharge à du jeu, il vibre.
Tous les THP le font plus ou moins et il n'y a rien à faire .
Pour l'à-coups en accélération, est-ce en sous-régime ou après un long parcours en ville?

La dump-valve décharge la pression après compresseur.
Mais j'ai jamais parlé de dump-valve...

Le THP a une waste-gate mais pas de dump-valve.
La waste-gate est une soupape de décharge à l'échappement
La dump-valve est une soupape de décharge à l'admission

Le THP a une waste-gate mais pas de dump-valve.
La waste-gate est une soupape de décharge à l'échappement
La dump-valve est une soupape de décharge à l'admission

faudrait peut-être vérifier avant d'étaler sa science...bien sûr qu'il y a une dump-valve sur les THP.
Même que parfois elle rend l'âme...

@Kawajo : C'est plutot en sous-régime oui que j'ai ce bruit...Genre en 6ème à 70-80 dans des ralentissements sur autoroute...

ça peut être lié à la qualité du carburant. Tu peux essayer une autre station ou ne faire des pleins qu'en 98.

faudrait peut-être vérifier avant d'étaler sa science...bien sûr qu'il y a une dump-valve sur les THP.
Même que parfois elle rend l'âme...

Tu as tout à fait raison, j'ai répondu beaucoup trop vite.
Il y a bien une dump valve sur les THP, elle est entièrement intégrée au turbo et donc on ne voit pas grand chose extérieurement hormis l'électrovanne qui se trouve juste en dessous des entrée et sortie d'air du turbo.

J'essaye pas d'étaler ma science, mais tu n'es pas obliger de me prendre d'aussi haut parce que j'ai dit une connerie. Je ne doute pas de tes connaissances mais il y a surement d'autres sujets technique ou je pourrais t'en apprendre. Le but d'un forum est bien d'échanger en toute convivialité même si quelques fois, il est dit des erreurs, il suffit de le reconnaitre, c'est le cas pour la dump valves.