bruit de ventilo dans abitacle

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour
j'ai un bruit de ventilo derriere le bloc compteur ou derriere le tableau de bord qui se declanche de temps en temps
puis s 'arrete parfois seul ou l'orsque je coupe le contact et que je redemarre la voiture la le bruit s'arrete pour revenir au bout de quelques km se bruit et independant du regime moteur ,ce n'est ni la clim ni la butée de recyclage ni le ventilo principal je cherche vos temoignages sur ce probleme afin que je puisse le resoudre sans devoir l'aisser un cheque a mr peugeot merci
 

j'ai le meme phenomene par moment,cela proviens probablement du ventilo qui amene l'air dans l'habitacle avec la clim.par moment il doit frotter.(enfin c'est que que je pense!)
 

pas sur car quand tu coupe completement la ventilation en appuyant sur le - de la touche ventilation et bien il y a quand meme se fichu bruit
 



helas toujours pas resolu c'est vraiment enervant
qui a une idée il n'y a pas un mr peugeot sur ce site ?
 

j'ai le meme depuis des années ,il semble qu'il soit parti avec le changement complet du filtre à gazole !!!! le 02 02 2006
 

bonjour
les problemes de bruits comme un ventilateur sont aussi du au capteur de temperature de l'airambiant qui est dans le plafonnier il a une petite sonde avec un petit ventilo qui met u B....L monstre quand il est encrassé ou fatiqué
verifie ça déja et on croie au debut que le bruit vient de devant

salut
 

salut


j avais enlevé le connecteur d alimentation du ventilateur de la sonde de temperature dans le plafonnier, et j avais toujours le bruit !

j ai toujours le bruit alors que la ventilation est à zero et que donc le groupe motoventilateur ne tourne pas j ai verifié de visu qu il tournait pas !

idem avec le recyclage d air cela ne vient pas du moteur de commande

Qu as tu changé sur le filtre à gasoil pour eliminer le bruit ?

merci
 

Bonjour, j'ai le même pb sur ma 406 1.8 essence. Je pense avoir déterminer d'ou ça vient, dessous la boîte à gants, détacher la moquette et écouter le bruit qui vient du boîtier de ventilation en forme de cylindre. le problème est pour démonter la boîte à gants que je n'y arrive pas.
Si quelqu'un sait comment on fait?
Merci d'avance
 

La boite à gant se démonte en ramenant 2 ergos qui sont à sa base vers l'intérieur. Mais pas besoins d'enlever la boite à gant ;)

La ventil est fixé par 3 vis si je me souvient bien ;)
 

je rappelle que j'ai une 406 année 98. pour démonter la boîte à gants, faut-il dévisser les vis Torx ds un 1er temps ou juste ramener 2 ergos. Et aussi, je voudrais savoir si vous parlez bien du ventil qui se trouve dessous la boîte à gants? car il est vraiment inaccessible dans ma voiture qui est une phase 1.
 

Merci biff pour les conseils, j'essaierai de faire cette manip car ce bruit est insupportable à force !
pensez-vous qu'il faut ouvrir le moteur et le nettoyer s'il est bouché ou il faut le changer?
 

J'ai déjà eu besoins de le nettoyer et de le lubrifier (WD40) car le miens fesait du bruit ;)