Bruit d'eau

meazfpc

Membre
2 Janvier 2007
6
0
0
Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai un bruit d'eau dans ma voiture lorsque je roule. Ca vient de l'arrière. J'ai vérifié dans le coffre, il n'y a rien. je me doute que cela doit être de l'eau qui stagne du fait des pluies, mais je ne sais pas où elle est coincée, et donc comment l'enlever.
Quelqu'un a t-il une idée?
 


ca fait qu'elle bruit? de l'eau qui stagne ou bien seulemnt quand tu roule, moi j'avais un bruit d'eau, mais c'est de ma faute, en dessous de l'assise coté arriere passagé, il y a un rond noir et je l'ai cassé, et j'entendais le bruit de la, verifie, mais j'ai une SW, a voir si c'est la même chose.
 

Si c'est une motorisation Diesel ,ça peut venir du joint de pompe à huile qui ne fait pas assez l'étanchéité. Dans ce cas il y a de l'huile qui graisse largement certaines pièces du compartiment moteur.
J'ai ce problème sur ma 206 1.9D

Sinon de l'eau on trouve parfois de l'eau stagnante près du support d'amortisseur ou coupelle d'amortisseur(dans le compartiement moteur) coté passager.
 

Si c'est une motorisation Diesel ,ça peut venir du joint de pompe à huile qui ne fait pas assez l'étanchéité. Dans ce cas il y a de l'huile qui graisse largement certaines pièces du compartiment moteur.
J'ai ce problème sur ma 206 1.9D

Sinon de l'eau on trouve parfois de l'eau stagnante près du support d'amortisseur ou coupelle d'amortisseur(dans le compartiement moteur) coté passager.
 

oui mais la, son bruit vient de l'arriere, donc rien a voir avec le compartiment moteur, mais sinon j'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme.
 

Merci à tous!!

J'ai réécouté pour bien vérifier. Le bruit vient plutôt du côté, j'ai l'impression qu'il se situe entre les deux portières. Mais je ne suis pas sûr, vu que lorsque je suis en train de conduire, c'est un peu difficile de me pencher pour écouter!!!
La bruit me fait penser à une bouteille d'eau à moitié remplie que l'on pencherai d'un côté puis de l'autre..... Le bruit n'est pas très fort.
Voilà pour les précisions.
Mais je vais regarder quand même au cas où ce que vous m'avez suggéré...
 

mon père a eu un problème similaire sur sa 406 1.9TD break ... le bruit d'eau venais de l'arrière vers l'avant lors du freinage et dans le sens inverse en accélération ... c'étais tout bêtement de l'eau qui stagnais dans les bas de caisse ! me demandez pas comment elle y est entrée je ne sais pas mais le problème é été résolu en perçant le bas de caisse par le dessous il me semble.
en espérant t'avoir aidé !
bonne journée a tous !