bruit d'entrée d'air porte avant droite

psgphile

Nouveau membre
25 Mai 2011
4
0
0
123
Je suis le propriétaire d'un 3008 BVA Féline achété d'occasion (occasion très récente 7000 km).
J'ai un bruit d'entrée d'air important qui se manifeste à partir de 100 km/h environ. Le bruit est très présent et n'est pas acceptable sur un véhicule de ce prix et quasi neuf de surcroit.
Le SAV Peugeot est intervenu à plusieurs reprises sans succès. Après avoir changé le rétroviseur, ils viennent de carrément changer la porte ! toujours sans résultat. Du coup, on m'avance que le "défaut" serait commun à tous les 3008...
Quelqu'un a t'il observé ce genre de problème avec un 3008 ?
Merci d'avance.
 

J'éspère pour toi que ce n'est que l'air qui rentre...et non pas l'eau de pluie....
 

ce bruit d'air se situe où dans la porte ? Plutôt en bas ou plutôt en haut ?
 

Du coup, on m'avance que le "défaut" serait commun à tous les 3008...
Quelqu'un a t'il observé ce genre de problème avec un 3008 ?
Merci d'avance.
:non: Pas de problème de ce genre
 

ce bruit d'air se situe où dans la porte ? Plutôt en bas ou plutôt en haut ?
il se situe en bas de la petite fenêtre (custode). En y bourrant un mouchoir le bruit est très largement réduit.
 



Non car je ne l'entends que sur autoroute et je ne l'ai prise qu'une fois, je fais surtout de la rocade.
Mais j'en parlerai sûrement à mon CC avant la fin de la garantie.
 

moi aussi leger bruits, que j'entendais au début en roulant sans musique tellement il été silencieux ce 3008.....

mais 2 jours plus tard il disparaissait avec la mise en route de l'option JBl ... à quel régal .... :lol:
 


Entre quoi et quoi :confused:


entre les doigts et le nez sinon tu va en avoir partout :lol: :lol:




desolé je suis surmené en ce moments ...

oui oui je sais je sais je sort ... bonne nuit :coucou:
 


léger bruit de courant d'air en haut de la porte de droite, qui peut être aussi un bruit parasite du rétroviseur de droite.
 

Effectivement, selon le SAV de Peugeot un léger décalage du rétroviseur (même de quelques milimètres) peut provoquer ce type de bruit.
Dans mon cas, le changement du rétroviseur n'a pas eu d'effet.
 

Sur mon 3008 le probleme provenait du rétroviseur droit. Un léger défaut de jonction de la coquille du retroviseur avec le retroviseur( en fait un petit décalage de 1m/m, suffisant pour qu'a partir de 70km/h ce petit defaut ( du à un choc vraisemblablement)fasse office de sifflet. Une remise en place de la coquille a reglé le problème.
 

Bonjour.

J'ai exactement le même soucis.
Sa fait un bruit d'air comme ci sa viendrait du toit panoramique mais même en le stockant toujours à présent.
Elle est au garage depuis 3 semaine.
Pare brise et joint de porte passager changer et toujours ce bruit aérodynamique à partir de 70km/h

Pensez vous que ce bruit peut être du rétro en l'entendant en haut a droite?

Merci d'avance de votre aide.