Bruit du ralenti bizarre

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
J'ai remarqué que mon 3008 lorsqu'il est à l’arrêt, moteur tournant,le moteur fait une sorte de bruit de "feulement".
Apparemment ça n'entache en rien son fonctionnement et surtout il sort de révision.
Tout est normal que ce soit la conso ou les performances, peut être il y a nécessité de graisser quelque chose au niveau du moteur ou un réglage à effectuer.
Mon 3008 est un 1600 HDI 110 16 soupapes de juin 2009.
 

Bonsoir Jourdan 59

Ayant ce même soucis , qui au dire de plusieurs CC n'en est pas un , c'est un bruit de légères ailettes de radiateur , et même moteur éteint il ne s'arrète pas , et pourtant les "grandes "ailettes du ventillo ne tournent plus , on m'annonce un refroidissement du turbo , je me hazarde juste à répéter le diagnostic que l'on me donne !! J'ai un modèle de nov 2009 , si toutefois le "bruit" en est identique !!!
Bonne fin de soirée
 


Salut,
J'avais le même moteur sur ma voiture précédente (308 de 2008) avec bruit de courroie au ralenti et surtout à froid .... C'était la courroie de distribution... Fragile et sensible à à corrosion.... Je précise que j'avais 70 000. Km et 4 ans.... Plusieurs forum en parle...
 

Un bruit de feulement me fais penser à une durite débranchée et à un problème de courroie.
 

le mien c'est plutot un bruit de claquement moteur plus important à froid du genre vieux diesel !! ! mais à chaud , on l'entend moins mais encore ! j'avais déja posé la question sur le forum , mais je n'avais pas eu de retour !! du coup, le 3008 rentre chez peugeot demain matin pour un diag !

3008 PP 110 hdi 16s
 

Bonjour
J'ai une "écoute" différente avec 3008 , il me semble que j'étais moins inquiète à chaque nouveau bruit de mes anciens véhicules qui pourtant étaient de vrai concertiste à chaque tour de clé !!!
Je ne saurais trop l'expliquer , celle -ci je ne laisse rien passer !
En avez vous la même perception ???