Bruit du turbo 407 coupé 2.0 hdi fap 136 a froid

kevin-62640

Membre
4 Janvier 2014
9
0
1
Bonjour a tous , le turbo de ma 407 coupé 2.0 hdi 136 fap fait beaucoup de bruit a froid et en roulant , elle a 137000km temps de chauffe et d'arret du turbo respecté . a chaud elle le fais legerement jusqu'a 2000trs puis apres il siffle normalement est-ce qu'il a un soucis ? j'ai publier une video https://www.youtube.com/watch?v=ruesRBJGFqQ&feature=youtu.be merci
 

J'ai eu exactement le même phénomème sur la mienne, après avoir entendu un grand bruit.
En fait cette fois là du grand bruit "métallique" c'était de la calamine qui était partie.
Et donc la partie volumique de la turbine du turbo en avait été modifiée, ce qui générait ce bruit, comme celui de ta vidéo.
Pas de contrainte néfaste poir le fonctionnement de ton turbo, hormis le bruit.

Je sais qu’il'existe des sociétés qui font des nettoyages et/ou échanges standards des turbos, notamment pour le 2.0 hdi 136 cv.

Rien de dramatique cher ami :coucou:
 

a ok d'accord , car au dela des 2000 trs elle fait un sifflement normal c'est surtout moteur froid en dessous de 2000trs , oui apres si c'est pas grave je vais pas y touché elle a de la peche pas de probleme de puissance merci beaucoup et je la decrasse de temps en temps et pendant la regeneration